Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par feldine47 le 22-10-2008 à 23:00

comment s arreter?

coucou! j'ai un gros souci je voudrais commencer un regime mais je n'y arrive pas a m arreter de manger quand je mange le midi ou le soir je mange trop! je me resser  pratiquement tjrs! mais jai encore faim, je m'en rend conte mais c'est plus fort que moi! je mange aussi beaucoup de pain et je sais que c'est pas bien! je pense que c'est pour que je soit bien "calée". que faire pour que je soi rassasiée sans trop manger? et pour arriver a diminuer les portion? merci pour vos reponses bisous bisous

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par feldine47 le 28-10-2008 à 19:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un gros merci pour tous ces coms bisouuuuuuu

posté par sirenedelarhur le 28-10-2008 à 18:39

j'ai eu le même problème! et l'eau ne me suffisait pas (pasde goût...), alors j'ai pris l'habitude de boire du thé (j'ai au moins 15 parfums differents) ou des tisanes le soir (le thé m'empêchait de dormir); et puis je cuisine juste la quantité nécessaire de nourriture pour ma famille, et je me sers la dernière,comme ça y' en a moins pour moi! et depuis, la volonté est la plus forte, de dire "je n'en reprends pas"! mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain.courage

posté par akhasha64 le 28-10-2008 à 17:44

salut,

il faut que tu boives un verre d'eau en début de repas mais évite au cours du repas, ça dilate l'estomac qui par conséquens aura besoin de plus de nourriture pour se remplir, ensuite il faut que tu prennes le temps de mâcher lentement tes aliments,  pour ça, pose ta fourchette entre chaque bouchée,ton estomac et ton cerveau ont besoin d'environ 15min pour avoir le sentiment de satiété.

sinon, mange dans une assiette à dessert, comme ça t'en mange un peu moins mais t'en a pô l'impression vu que l'assiette paraît remplie. et pour finir, essaie de faire la quantité juste suffisante de nourriture pour chaque repas comme ça tu n'as pô la possibilité de te resservir.

moi ce que je fais à la fin de chaque repas je prends un thé ou une tisane qui fini de me remplir, et en suivant je vais me laver les dents, c'est ma technique pour ne plus rien manger jusqu'au repas suivant.

je te souhaite bon courage et accroche toi

bisous    Mél'

posté par mimine2407 le 28-10-2008 à 14:58

Coucou!!!

Il y a un petit truc con aussi pour diminuer les portions que tu manges : utilises des assiettes plus petites !!! C'est tout bête mais ça marche (à condition de pas se reservir bien sur). Bisoux

posté par feldine47 le 28-10-2008 à 00:07

je vous fais un ptit coucou pour vous donner des nouvelles.... donc je tiens compte de vos conseils je bois 2 grands verres d'eau avant de manger et je mange lentement. C'est super je mange beaucoup moins!! aujourdhui j'ai manger 1 tranche de pain a midi et une tranche ce soir mais vendredi et samedi pas de pain!!! j'espere tenir. mais je tenais vraiment a vous remercier pour votre soutient! c'est grace a vous!!! et autre bonne nouvelle j'ai perdu 700gr dans le week!!! merci encore gros bisous

posté par defina le 27-10-2008 à 18:16

moi je suis aussi une fana du pain entre autre

un conseil limite toi principalement a en manger uniquement au petit dejeuner, je sais c dure parfois a midi ou au soir on en "picore encore un peu ", mais suis le conseil de mastiquer et de manger lentement car il faut 20 min au cerveau pour savoir qu'il a plus faim ;)

posté par frinkadezil le 25-10-2008 à 15:24

salut moi je te propose de manger durant tes repas beaucoup legumes et avec une viande et un petit morceau de pain si té pa caler reprend donc d otre legume  et un petit fruit en dessert
j été kom toi sauf ke moi c té le riz j adore e  sa cale kom le pain g limiter ma consomation petite a petit et kan j avais encore faim c té d otre legume ou sinon une bonne soupe avant!
voila je te souhaite bon courage et t inkiete t y arriveras a te limiter c un travaille a faire psychologikement

posté par feldine47 le 25-10-2008 à 00:37

merci beaucoup pour vos com sa fait plaisir d'avoir des reponses je vais essayer tout sa! mais n ésitez pas a continuer vos com merci encore c'est encourageant les com biz biz

posté par chouky22 le 24-10-2008 à 23:58

j'avais le meme problem au debut et a force j'ai commencer a changer mon alimentations je mangeais  plus de legumes et  de pommes et l soir je mange une soupe  que j'ai preparé moi meme ou en sachet et si j'ai encore faim et bien les legumes font bien l 'affaire voila bon courage il faut etre motivée et determiné les premier temps c'est  pas facile il faut s'accrocher quand tu sent que tu as faim va marcher ou fait du sport enfin occupe ton espris met toi de la musique et danse  occupe toi ca passera bon courage accroche toi bisous

posté par cilouu le 24-10-2008 à 23:00

Je te cmprend et c'est dure de resister alors avant deux manger bois deux drands verres d'eau ou ddeux grands verres de thé vert en tout cas ca marche pas moi et j'espere que pour toi aussi

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.