Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitcoeur79 le 06-11-2008 à 23:14

Le filet de Panga pour ou contre ?

Qu'est ce qu'un Panga ?
envoyé par sudotone

Depuis quelque temps, on voit apparaître sur nos étalages un nouveau poisson " le Panga " à un prix défiant toutes concurences. Mais d' où vient-il et comment est-il élever ? Voici un reportage que j'ai vu chez ma maman et je suis restée scotchée !!! A votre tour regardez et dites-moi ce que vous en pensez.

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par rainette57 le 07-11-2008 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai regardé moi aussi ce reportage ! LE MONDE EST DEVENU FOU ! ON courre tous à notre perte , C'est toujours plus vite , plus loin, plus cher Mais que faire ! Nous sommes tous concernés par cet enjeu économique : il faut aussi balayé devant notre porte, Que croyez vous qu'il se passe dans notre industrie ? C'est pareil ! Tous les élevages que ce soient les poissons , les poulets , les porcs, les vaches, etc ... on en est tous arrivé à ces fameux granulés, Que croyez vous mangez quand vous ouvrez une innocente boite de ravioli ! avez vous regardé de plus pres la farce qui s'y trouve ! j'ai dernierement pris l'avion et bien je peux vous dire que ce que l'on nous sert en nourriture n'est guere plus appetissant ! Un plat ou se trouve un peu de féculent accompagné d'une sauce avec une sorte de boulette de protéine appelé poulet exotique, BEURK et REBEURK !   AUJOURD'HUI Toute l'alimentation  "vite fait bien fait" c'est çà ! BON APPETIT !

grenouille mascotte du club

posté par rainette57 le 07-11-2008 à 16:05

j'ai regardé moi aussi ce reportage ! LE MONDE EST DEVENU FOU ! ON courre tous à notre perte , C'est toujours plus vite , plus loin, plus cher Mais que faire ! Nous sommes tous concernés par cet enjeu économique : il faut aussi balayé devant notre porte, Que croyez vous qu'il se passe dans notre industrie ? C'est pareil ! Tous les élevages que ce soient les poissons , les poulets , les porcs, les vaches, etc ... on en est tous arrivé à ces fameux granulés, Que croyez vous mangez quand vous ouvrez une innocente boite de ravioli ! avez vous regardé de plus pres la farce qui s'y trouve ! j'ai dernierement pris l'avion et bien je peux vous dire que ce que l'on nous sert en nourriture n'est guere plus appetissant ! Un plat ou se trouve un peu de féculent accompagné d'une sauce avec une sorte de boulette de protéine appelé poulet exotique, BEURK et REBEURK !   AUJOURD'HUI Toute l'alimentation  "vite fait bien fait" c'est çà ! BON APPETIT !

grenouille mascotte du club

posté par ptitcoeur79 le 07-11-2008 à 14:32

<p>Moi non plus je n'ai pas un budget alimentation très élevé, 500 euros pour une famille de 6 personnes. Mais de là à acheté cet aliment immonde NON. Je préfère de loin acheté des oeufs plutôt que ça. Je ne dis pas d' acheter bio loin de là mais seulement achetons nos produits dans des pays où les règles sanitaires sont respectées et où il y a des normes. En achetant ce produit on n' aide pas la petite mains d' oeuvre, loin de là, &#160;mais juste les dirigeants des grosses entreprises.&#160; Devons-nous jouer avec notre santé ???</p>

posté par CHOOPET29 le 07-11-2008 à 11:17

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous,mais la vous avez vu le reportage sur le tonga mais avez vous vu celui sur l'alimentation de nos vaches ,poulets elever aux cerales OGM avez vous vu le reportage sur les truites francaises elever presque pareil que le tonga sauf que l'eau est + propre et que l'on ne les pique pas aux ormones ,nourrit avec des boulettes de poissons morts et bien d'autres produits....Avez vous entendu parler de l'alluminium qui se trouve dans les deodorants avez lu ces etudes sur les edulcorants et je pourrais en siter bien d'autre.Le soucis c'est que moi mon budget courses est de 400 euros /mois pour une famille de 4 personnes et tous ces produits néfaste pour ma santer et celle de ma famille entre dans mon budget et que si je veux manger + sainnement il faut que j'achete bio soit 20%de plus d'achat  ,je ne peu pas.qu'on commence par baisser les produits bio et la on pourra s'indigner de toute les M........que l'on nous fais manger.

Mais je suis tout a fait d'accord avec vous c'est honteux.D'ailleur ,j'ai du tonga a manger dans mon frigo et vu mes finances je vais le manger........

Bisous a toutes et merci pour ce sujets qui et important pour faire avancer les mentaliter........ 

posté par tiro le 07-11-2008 à 11:14

ben moi j'en ai deja acheter,et donc manger..j'en ai meme au congelo!!la vraiment ce reportage m'a appri pleins de chose..c'est sur il est attractif pour moi car je n'ai pas un gros budget,mais de la a faire manger des trucs trafiqués comme ça,je n'en acheterai plus...c'est vraiment domage,car je le trouvai plutot bon,moi je le mange en papillotte avec une persillade au four..pas d'arrete nickel pour les enfants ça changeait du findus!!terminer..je vais pecher la truite comme mon grand pere..

posté par milena65 le 07-11-2008 à 11:06

bonjour jai vu un reportage

faut bien avouer que c pas cher comme poisson et c pas mauvais ca passe

posté par frechdachs68 le 07-11-2008 à 10:43

Un grand merci d'avoir mis ce reportage à la disposition de tous. Je ne connaissais pas ce poisson. J'habite au Brésil (rio de janeiro) depuis 2 ans et nous n'en n'avons pas ici. Moi, je suis pour un boy-cot de cette espéce et suis pour  acheter des produits plus nationnaux même si c'est un peu plus cher. Je ne veux pas encourager cette production.

Faites passer le mot, les filles!

bises pleines de soleil de l'hémisphére Sud :o)

posté par ptitcoeur79 le 07-11-2008 à 10:41

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être , tout simplement dégoûtée par ce reportage. Mais de quel droit peut-on nous vendre ce genre d' aliment ??? Sous prétexte que nous les bas salaires devriont manger de la M .... ( Bip ). Quand j' entend oui mais ça risque de faire perdre des emplois à nombres de personne mais où va t' on ??? Qu'on s' occupe déjà de ce qu'il se passe chez nous avant tout. Hier j'ai vu aux infos un Mr retraité et diabétique en train de pleurer parce qu'il ne s' en sortait pas et était obligé d' aller se procupérer de la nourriture au secours populaire, c pas honteux ??

Il faut savoir aussi que des tests on été effectués sur ce poisson. Il se trouve qu'il a une quantité assez significatives de métaux lourds ( plomb, cadmium ), apparemment 2 fois plus que le thon rouge, poisson réputé pour ces concentrations élévées, et des traces d' antibiotiques réservés à l' usage pharmaceutique humain. Quand on voit comment ils sont élevés pas étonnant.

Une chaine de magasin franchisé à décidé de retirer ce poisson de ces rayons frais et surgelé. Effectivement des familles en achetaient plusieurs fois par semaine pour donner à leurs enfants. Vu les risques potentiels sanitaires, ils ne préfèrent pas prendre de risques.

En tout cas pour ma part, il est tout simplement hors de question que je fasse manger ça à mes enfants.

posté par chacha88 le 07-11-2008 à 10:39

de toute façon il n'y a plus rien de vraiment pur question nourriture, c'est l'ère du 21eme siècle ! 

l'argent est préférable à la santé et malheureusement on ne peut rien faire. Puisque financierement on doit faire avec ce que l'on peut payer. et le bio meme sil est préférable n'est pas toujours abordable et surtout n'est pas totalement pur non plus.

maintenant pour l'hormone injectée pour la ponte, ça ne doit guere infecter les oeufs puisque c'est juste un déclanchement de ponte, un peu comme nous lorsqu'on provoque l'accouchement par syntocinon et ocy ticyne,    notre enfant n'en est pas affecté pour autant.

après la façon de les nourrir, ça c'est autre chose lol

posté par frechdachs68 le 07-11-2008 à 10:32

Un grand merci d'avoir mis ce reportage à la disposition de tous. Je ne connaissais pas ce poisson. J'habite au Brésil (rio de janeiro) depuis 2 ans et nous n'en n'avons pas ici. Moi, je suis pour un boy-cot de cette espéce et suis pour  acheter des produits plus nationnaux même si c'est un peu plus cher. Je ne veux pas encourager cette production.

Faites passer le mot, les filles!

bises pleines de soleil de l'hémisphére Sud :o)

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.