Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitcoeur79 le 06-11-2008 à 23:14

Le filet de Panga pour ou contre ?

Qu'est ce qu'un Panga ?
envoyé par sudotone

Depuis quelque temps, on voit apparaître sur nos étalages un nouveau poisson " le Panga " à un prix défiant toutes concurences. Mais d' où vient-il et comment est-il élever ? Voici un reportage que j'ai vu chez ma maman et je suis restée scotchée !!! A votre tour regardez et dites-moi ce que vous en pensez.

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par kay68 le 07-11-2008 à 09:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors je suis totalement contre ils leurs injectes des hormones les nourrissent de farine animals il sont elever et entasser dans de l'eau ou les gens défèque mon dieu tout pour nous attirer j'étais au courant qu'il y avait un poisson comme ça je suis sur maintenant  de ne plus oublier le nom du panga je préfère acheter un poisson un tout petit peu plus chère que de manger un poisson qui cela dit en passant me fait de la peine a être entasser comme ça et traité de la sorte je sais que plein d'animeaux sont traité comme ça mais vraiment la c'est abusé et dégoutant

posté par motomarco le 07-11-2008 à 06:20

Ca fait un moment que je connais le pangas mais j ai vu ce qu ils injectent ...arkkk...ca donne a reflechir ce que je mets dans mon assiette..

posté par jalma le 07-11-2008 à 05:09

J'ai regardé la vidéo jusqu'au bout.  C'est extra-ordinaire et épeurant en même temps.  Pour ma part, je n'en mangerai pas.

Merci pour ce documentaire.

posté par Edila83 le 07-11-2008 à 00:16

Oh la la, mon commentaire apparait 3 fois, désolée les filles !

Pourtant j'ai validé qu'une fois

posté par Edila83 le 07-11-2008 à 00:15

Bonsoir,

Dommage, c'est super bon le panga
Ce qui choque dans cette vidéo :

• hormone humaine fabriquée en Chine : mais sinon, comment faire pour déclencher la ponte ?
  • Pangas qui mangent des cadavres de poissons : c'est pas bio, Monsanto est derrière tout ça !?!
  • 0,70 euros  le kg de panga au début de la chaîne, 1 euro puis 3 euros selon les internédiares. Au final, 10 euros en moyenne le kilo de poisson dans notre assiette : le commerce non-équitable ...
    Au secours Max Havelaar !!!

Le problème c'est que si on n'arrête d'en manger, on met au chômage marins et ouvriers.
On met aussi les gros bonnets du panga sur la paille. Remarque, ça va les changer de leurs villas de luxe et des 450000 euros par mois de salaire, ... ça donne à réfléchir 

Je ne sais pas ce que nous, consommateurs pourriont faire pour alerter les organismes de sécurité alimentaire, la SPA et autres défenseurs des opprimés, BIO et anti-OGM, mais que fait José !

posté par omalou le 07-11-2008 à 00:10

Quelle horreur du poisson élevé avec des hormones de femmes !

Aucune espèce ne supporte une telle concentration en bassin, pas de transport réfrigéré après la pêche ! et nourri aux boulettes de protéines et autres produits mystérieux !

Dans mon supermarché, on ne le vend que congelé, je comprends pourquoi maintenant !

Mais ça permet à ce pays de vivre en nous empoisonnant !!!

posté par Kornelia le 06-11-2008 à 23:34

Contre, bien sûr, ça bouffe les poissons locaux et les gens où les Pangas ont été introduit pour nourrir les Européens n'ont plus rien à attraper et manger. Je boude ce poisson et aussi la perche du Nil et le cabillaud (qui est tellement surexploité que s'il n'y avait pas de cotas, il serait déjà en voie de disparition). Et pour les mêmes raisons écolos, je n'achète pas de pommes de Chili ou d'Argentine - comme s'il n'y avait pas de pommes en France!!!

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.