Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par italianna le 19-11-2008 à 12:26

SOS! Je grignotte la nuit !!!

J'ai honte de dire cela mais toutes les nuits vers 1 h du mat j'ai une fringale!!!! Il faut que je m'alimente absolument. Il m'arrive meme le lendemain d'avoir oublié que j'avais mangé! Seul les pots de yahourts ou autres emballages me le rappellent !!!!!

Et la journée je ne grignotte pas.

- Cela vous arrive- t -il ou est-ce moi qui ne suis pas normale ?(lol)

- Avez- vous un truc pour mettre fin à ce désastre ?

Merci

Une Italianna désespérée.

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par kenza20a20 le 04-12-2008 à 11:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut moi cé kenza est ce que tu regarde la television le soir est si cé sa pour quoi tu grinote alors prend des pommes et des tisane a la place comme ca tu prendra pas de pois

posté par Laura6529 le 04-12-2008 à 10:10

Tu n'es pas seule dans ce cas , moi aussi je grignote la nuit , c'est plus fort que moi , et aprés evidemment je culpabilise et je m'en veux énormément . Et pour notre moral c'est pas bon .Il faut absolument qu'on s'en sorte de cette spirale , mais malheureusement façile à dire  c'est vrai mais de là à y arriver c'est beaucoup plus dur .

posté par sab59580 le 02-12-2008 à 15:51

coucou mon conseil est simple , petit dej consistant cereale ou pain café ou chocolat ou et thé , un fruit et ou un yaourt, le midi une entree de crudite , un plat avec 150g de viande 100 a 120g de feculent et complete ton assiette avec tes legumes, et en dessert un fruit, gouter 2 tartine de pain au cereal nature ou avec un peu de beurre, 1yaourt et un fruit ou l un ou l autre, le soir soupe avec pomme de terre ou si pas de pomme de terre 2 a 3 tartine de pain, et 1 fruit en dessert, te fixer une heurre pour tes repas et essayer de titenir au maximum boire avant pendant et apres tes repas prendre ton temp en mangeant et te coucher des que ton corp reclame, avant de commencer mon programme alimentaire je me lever plusieur fois par nuit avec mes filles qui se reveiller, et bien a chaque fois je fesais une alte dans la cuisine et maintenant je peu me lever plusieur fois je n ai plus faim donc je vais plus manger, voila j espere que sa te sera utile

posté par MarjoBliss le 02-12-2008 à 14:23

courage miss!! Baisse pas les bras, moi aussi ca m'arrivez, ms qd gt plus jeune, me fallait absolument mon morceaux de pain avt d'aller me coucher, ms g remarqué que, pour moi en tt cas, que ct parck je me couchais trop tard!! Si je me couchais plus tot je n'avais pas faim avt de m'endormir!!

Bisous

posté par italianna le 22-11-2008 à 17:46

soixanteseize le 22-11-2008 à 09:33

je ne suis pas stressée, et il m'arrive souvent de manger juste avant d'aller me coucher, c'est à dire vers minuit -1h. Je sais que c'est parce que je suis fatiguée, que je devrais aller au lit direct, mais je ne peux pas m'empécher de manger un morceau de pain ou 2 ou 3 biscuits  ou dans le meilleur des cas une pomme ou bien encore il m'arrive d'engouffrer tout ça à la file !!!   Résultat : je mets au moins 2 heures à m'endormir, je ne maigris plus et je suis encore plus fatiguée.

La solution je la connais, il faut absoluement EQUILIBRER les repas et la nourriture de la journée, et les horaires des repas et des repos. IMPERATIF aussi, il faut boire nos 10 verres d'eau tout au long de la journée. Quand j'ai fait ça sérieusement pendant quelques mois, je ne mangeais plus le soir.

Par contre il est vrai que le stress ou les soucis, peuvent avoir pour conséquence de manger la nuit. Alors fais une petite étude de ta vie, et si tu peux règle tous tes problèmes au plus vite. Ensuite tu te sentiras mieux.

Bon courage

merci

a+

Italianna

posté par italianna le 22-11-2008 à 17:44

defina le 22-11-2008 à 12:53

COUCOU

peut etre ne mange tu pas assez consistant à midi moi je te conseils de bien manger et de te caler au ptit dej puis de faire un bon repas de midi equilibrer mais qui rassasie et le soir mange leger mais prends le temps de macher  car y faut un ptit temps au cereau pour savoir qu'il est caler sinon un café avec un ptit truc pour tenir car le café est un bon coupe faim mais bois le avant 18H ;) et juste avant de dormir bois bcp d'eau comme ca ca donnera une impression de plein courage

Bonjour,

c'est vrai qu'l faudrait que je mange plus le matin car je petit déjeune trés peu, voire pas du tout.

Merci et bonne continuation

Italianna

posté par italianna le 22-11-2008 à 17:36

cece2709 le 22-11-2008 à 13:38

J'avais le même problème que toi jusqu'a dimanche dernier ou j'ai décider de me mettre au régime. Je mangeais mon repas normalement et bien rassasiant pourtant et le soir dans mon lit carrement je mangeais encore galettes, bonbon, chocolat, kit kat, kinder pleins de trucs et qui ne sont pas bonnes. Et quand j'avais oublier d'en acheter j'étais pas bien car j'avais rien à manger dan smon lit. La semaine dernière j'ai decider de me mettre au régime donc depuis dimanche je n'ai plus acheter de betises pour manger dans ma chambre donc le soir je fais plus que le repas et je vais me coucher et tu sais de quoi je me suis appercu que si je mangeais pas avant de me coucher je dormais beaucoup mieu alors que avant je me reveiller la nuit à plusieurs reprises car je dormais mal. Bonne journée PS : Et gourmande comment j'étais si j'ai pu y arriver avec un peu de volonté beaucoup de personne pourront. Bon courage

Merci pour tes encouragements!!!

Bonne continuation

Italianna

posté par italianna le 22-11-2008 à 17:32

bonjour,

Enchantée de te connaitre! Merci pour tes encouragements, je vais essayé de résister. Bon courage pour ton régime!

Bisous

Italianna

posté par cece2709 le 22-11-2008 à 13:38

J'avais le même problème que toi jusqu'a dimanche dernier ou j'ai décider de me mettre au régime. Je mangeais mon repas normalement et bien rassasiant pourtant et le soir dans mon lit carrement je mangeais encore galettes, bonbon, chocolat, kit kat, kinder pleins de trucs et qui ne sont pas bonnes. Et quand j'avais oublier d'en acheter j'étais pas bien car j'avais rien à manger dan smon lit. La semaine dernière j'ai decider de me mettre au régime donc depuis dimanche je n'ai plus acheter de betises pour manger dans ma chambre donc le soir je fais plus que le repas et je vais me coucher et tu sais de quoi je me suis appercu que si je mangeais pas avant de me coucher je dormais beaucoup mieu alors que avant je me reveiller la nuit à plusieurs reprises car je dormais mal. Bonne journée PS : Et gourmande comment j'étais si j'ai pu y arriver avec un peu de volonté beaucoup de personne pourront. Bon courage

posté par defina le 22-11-2008 à 12:53

COUCOU

peut etre ne mange tu pas assez consistant à midi moi je te conseils de bien manger et de te caler au ptit dej puis de faire un bon repas de midi equilibrer mais qui rassasie et le soir mange leger mais prends le temps de macher  car y faut un ptit temps au cereau pour savoir qu'il est caler sinon un café avec un ptit truc pour tenir car le café est un bon coupe faim mais bois le avant 18H ;) et juste avant de dormir bois bcp d'eau comme ca ca donnera une impression de plein courage

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.