CEREALES ADDICT SOS
Bonjour à toute je viens d'écrire sur mon blog mon sucis avecles céréales. Une vrai drogue gustative! Ma question est de savoir si 1/ j'ai des blogueuses quis ont vraiment dans le meme cas? je ne arle pas de celle qui sont rassasiée avec un bol le matin et qui en prenne un à leur gouter ou un autre si le soir elle n'ont pas envie de cuisiner . Non Je parle de celle qui ne peuvent pas ne pas avoir manger leur "ration" de céréales pour être "bien" Un peu comme les accro du chocolat on en parle souvent "O oui moi je ne pex pas me passer de mo carré ou ma barre o la plaquette de chocolat" et bien là c'est le meme pb mais avec les cEREALES type eXTRA aux fruits ( j'en cite d'atre dans mon article)
et 2/ Est ce ue certaines ont des solutions? soit de remplacement j'avoue ne pas avoir trouvé! ou plus radicale.
C'est tres serieux j'aimerai mieux etre une FRUITS ADDICT ça fait moins de peine sur la balance...
Merci à toutes
Oui, trouver la raison du stress ou de l'anguoisse, on en a chaque jour une différente, en revanche pourquoi j'avais besoin de me remplir l'estomac pour combler cette angoisse, ça c'est plus compliqué... En fait c'est psychologique, on a tous des espèces de rituels qui nous rassure, ou nous font du bien(inconsciement), alors après moi je crois que c'est du a notre enfance etc... mais là on rentre dans un bien autre domaine... ce qui est sur c'est que pour moi la bouffe ça a toujours été un "remède"!!! maintenant ce q j'essais, c'est quand j'abuse, ba je me limite en n'achetant plus...
Alors au départ c'était très frustrant... mais petit à petit, on prend de bonnes habitudes, et on se dit, ouais ms si j'en mange trop, alors j'en aurais plus demain... et parce que on a pas envie de ne plus en avoir, on s'arrête.
Ce que je fais régulièrement aussi, c'est quand j'ai trop d'envies je me pose 10min et j'essais de me relaxer(soit je me pose dans mon lit, ou alors je danse sur un chanson que j'adore, et le mieux si j'ai plus de temps, c'est d'aller faire du shopping) puisque je sais que ça vient d'ailleurs, et ça n'est pas une faim!!! Je mange toujours des flocons d'avoines bio le matin avec mon yaourt... ça donne de la pêche! parfois j'aime bien prendre un ti pain aussi, ça dépend des envies!
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question! n'héste ps en tt cas!
bonne soirée
biz
oui Lounia
Je pense que tu as raison!
le pb est bien plus profond ! il doit remonter aussi à l'enfance. mais les bouquins ne m' apportent aucune solution. Et qd j'ai une crise d'angoisse moi aussi la nourriture comble un manque.
et ne plus acheter de cereales serait qd même le meilleur remede mais le pb sera toujours latent...
A bientôt dans notre periple