Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par andi1 le 20-02-2009 à 14:45

CEREALES ADDICT SOS

Bonjour  à toute je viens d'écrire sur mon blog mon sucis avecles céréales. Une vrai drogue gustative! Ma question est de savoir si 1/ j'ai des blogueuses quis ont vraiment dans le meme cas? je ne arle pas de celle qui sont rassasiée avec un bol le matin et qui en prenne un à leur gouter ou un autre si le soir elle n'ont pas envie de cuisiner . Non Je parle de celle qui ne peuvent pas ne pas avoir manger leur "ration" de céréales pour être "bien" Un peu comme les accro du chocolat on en parle souvent "O oui moi je ne pex pas me passer de mo carré ou ma barre o la plaquette de chocolat" et bien là c'est le meme pb mais avec les cEREALES type eXTRA aux fruits ( j'en cite d'atre dans mon article)

et 2/ Est ce ue certaines ont des solutions? soit de remplacement j'avoue ne pas avoir trouvé! ou plus radicale.

C'est tres serieux j'aimerai mieux etre une FRUITS ADDICT ça fait moins de peine sur la balance...

Merci à toutes

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ANDI1 le 26-02-2009 à 20:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lounia le 25-02-2009 à 20:03

Oui, trouver la raison du stress ou de l'anguoisse, on en a chaque jour une différente, en revanche pourquoi j'avais besoin de me remplir l'estomac pour combler cette angoisse, ça c'est plus compliqué... En fait c'est psychologique, on a tous des espèces de rituels qui nous rassure, ou nous font du bien(inconsciement), alors après moi je crois que c'est du  a notre enfance etc... mais là on rentre dans un bien autre domaine... ce qui est sur c'est que pour moi la bouffe ça a toujours été un "remède"!!! maintenant ce q j'essais, c'est quand j'abuse, ba je me limite en n'achetant plus...

Alors au départ c'était très frustrant... mais petit à petit, on prend de bonnes habitudes, et on se dit, ouais ms si j'en mange trop, alors j'en aurais plus demain... et parce que on a pas envie de ne plus en avoir, on s'arrête.

Ce que je fais régulièrement aussi, c'est quand j'ai trop d'envies je me pose 10min et j'essais de me relaxer(soit je me pose dans mon lit, ou alors je danse sur un chanson que j'adore, et le mieux si j'ai plus de temps, c'est d'aller faire du shopping) puisque je sais que ça vient d'ailleurs, et ça n'est pas une faim!!! Je mange toujours des flocons d'avoines bio le matin avec mon yaourt... ça donne de la pêche! parfois j'aime bien prendre un ti pain aussi, ça dépend des envies!

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question! n'héste ps en tt cas!

bonne soirée

biz

oui Lounia

Je pense que tu as raison!

le pb est bien plus profond ! il doit remonter aussi à l'enfance. mais les bouquins ne m' apportent aucune solution. Et qd j'ai une crise d'angoisse moi aussi la nourriture comble un manque.

et ne plus acheter de cereales serait qd même le meilleur remede mais le pb sera toujours latent...

A bientôt dans notre periple

posté par Hannah9 le 25-02-2009 à 20:11

Combien en manges tu / jours ?

Moi je te conseils de diminuer les quantités progressivements.

J'etait accros au chips ( c'est même ça qui m'a fait prendre autant de poids je pense)

Parfois c'étais 100 grammes par jous des fois plus ! Maintenant je m'en passe sans soucis mais quand ça va pas j'en ressens encore le besoin mais j'arrive a faire passer ce besoin.

Il faut de la volanté c'est sur.

Allez courrage miss

passe sur mon blog si ça va pas je serai la

bisous

Hannah

posté par lounia le 25-02-2009 à 20:03

andi1 le 24-02-2009 à 09:39

Merci LOUNA je pens que tu as trouvé la rison de cete enie de grignooter le stress ou l'angoisse mis dis moi Toi Comment t'enes tu sortie? seulement en remplaçant le cereales par le pain?

Oui, trouver la raison du stress ou de l'anguoisse, on en a chaque jour une différente, en revanche pourquoi j'avais besoin de me remplir l'estomac pour combler cette angoisse, ça c'est plus compliqué... En fait c'est psychologique, on a tous des espèces de rituels qui nous rassure, ou nous font du bien(inconsciement), alors après moi je crois que c'est du  a notre enfance etc... mais là on rentre dans un bien autre domaine... ce qui est sur c'est que pour moi la bouffe ça a toujours été un "remède"!!! maintenant ce q j'essais, c'est quand j'abuse, ba je me limite en n'achetant plus...

Alors au départ c'était très frustrant... mais petit à petit, on prend de bonnes habitudes, et on se dit, ouais ms si j'en mange trop, alors j'en aurais plus demain... et parce que on a pas envie de ne plus en avoir, on s'arrête.

Ce que je fais régulièrement aussi, c'est quand j'ai trop d'envies je me pose 10min et j'essais de me relaxer(soit je me pose dans mon lit, ou alors je danse sur un chanson que j'adore, et le mieux si j'ai plus de temps, c'est d'aller faire du shopping) puisque je sais que ça vient d'ailleurs, et ça n'est pas une faim!!! Je mange toujours des flocons d'avoines bio le matin avec mon yaourt... ça donne de la pêche! parfois j'aime bien prendre un ti pain aussi, ça dépend des envies!

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question! n'héste ps en tt cas!

bonne soirée

biz

posté par Nicoulet le 24-02-2009 à 14:32

Bonjour, je viens de lire ton problème avec les céréales, c'est vrai qu'il faut en manger moins, mais une fois par jour c'est bien d'après moi. Une seule fois par jour...

Les céréales complétes, j'en mange tous les matins et je continue de maigrir malgré tout. (sauf ces deux dernières semaines, je n'étais pas chez moi)

Mais je n'y ajoute rien et je n'en prend que le matin, parfois je prends du pain complet de seigle (pas très bon mais faut savoir ce qu' on veut vraiment, je parle pour moi !)

Je rajoute dans mon thé ou café, seulement le matin, de la germalyne acheté aux "7 fonts" (1 c à soupe) seulement le matin, c'est mon repas principal, je mange très peu le midi. En fait j'alterne avec les céréales complétes, selon mes goûts et mes envies.

L'après midi je prends parfois une cuillère à café ou deux parfois de pollen, c'est excellent pour la santé.

Je les achète ou dans des magasins bio ou à l'Abbaye des 7 fonts (va voir sur internet) ils te les envoient rapidement.

En ce qui me concerne les céréales complétes, c'est ce qui a de mieux pour remplacer les protéines animales et tenir le coup, bien que je mange un peu de tout, ça donne du tonus !

Quand ma fille est née, elle était allergique au lait et elle avait et a toujours une maladie rare, aussi je lui ajoutais dans son biberon un peu de germalyne, pour changer le goût et booster son systéme immunitaire afin de mettre davantage de chance de notre côté. Je crois que ça a aidé, en plus des autres choses que je faisais pour elle (aliments cuits dés l'âge de 2 mois 1/2) à l'hospitaliser le moins souvent possible.

Amicalement, Nicole

posté par verodanija le 24-02-2009 à 13:47

si tu veux mon avis tu fais comme pour un fumeur ou un buveur tu arretes sans consétion, et tu cours à tes réunions des accros anonymes de la céréale, et tu dégottes vite fais tes premiers jetons :o))))) Bisous

posté par mammie le 24-02-2009 à 13:31

essai plutot le pain c'est pas mal non plus et alterne avec tes cereales

posté par michalette31 le 24-02-2009 à 13:06

andi1 le 24-02-2009 à 09:42

MICHALETTE31

Pour les cereales san sucre c'est tres simple tu va chez NATURALIA OU BIOCOOP ou supermarché BIO et tu vas au rayon céreales et là tu les trouve!

Si tu veux mettre un peu moins cher ( quoique) tu vas au rayon Dietétique de ton supermarché dans ls Game BJIORG ou Gaylord HAUSER et là hophop tu as tou ce que tu veux marqué " sans suchre Ajouté".

Bon courage et si tu en trouve de tres bonnes n'hesite pas à m'en faire part!

Je reste à ta dispo

bonjour andi 1

je te remercie pour le renseignement , je chercherais et te le dirais,

je regarderais au magasin bio  !!!!!!!! Ok

passe une bonne journée et encore merci .

bisous

posté par andi1 le 24-02-2009 à 09:42

michalette31 le 23-02-2009 à 18:19

pouvez vous me donner le nom des céréales  qui sont conseiller

pour un régime , et ceux qui sont sans sucre !!!!!!!!!

je vous remercie de me renseigner .

biZZZZZ

michalette31

MICHALETTE31

Pour les cereales san sucre c'est tres simple tu va chez NATURALIA OU BIOCOOP ou supermarché BIO et tu vas au rayon céreales et là tu les trouve!

Si tu veux mettre un peu moins cher ( quoique) tu vas au rayon Dietétique de ton supermarché dans ls Game BJIORG ou Gaylord HAUSER et là hophop tu as tou ce que tu veux marqué " sans suchre Ajouté".

Bon courage et si tu en trouve de tres bonnes n'hesite pas à m'en faire part!

Je reste à ta dispo

posté par andi1 le 24-02-2009 à 09:39

lounia le 23-02-2009 à 18:49

Perso je suis comme toi, mais c'est souvent le soir plutôt que le matin! une solution? j'achète un paquet tous les 10j, sil m'en reste pus avant tant pis pour moi, c'est que jai abusé sur les rations... ok c'est peut etre radical comme solution, mais ça marche, il y a plusqu'à ne pas craquer dans le magasin!!!

Ou bien n'achète plus que du pain, si celà te fait "moins" envie... pour que tu es qd même la pêche avec des glucides pour la journée! Aussi il faut q tu saches pourquoi t'as besoin d'en manger autant, est ce que c'est un moment précis? moi je sais q c qd j'ai un coup de stess... il faut réussir à analyser, et à trouver un autre moyen de soulager cette anguoisse, que de compulser sur la bouffe!!! Bien plus facile à dire qu'à faire... j'en suis l'exemple même... mais si ça peut t'aider!!!

Voilà

en tt cas, les céréales(avoine etc...) c'est toujours plus sains que d'autre gourmandises!!!!

Bisous

Merci LOUNA je pens que tu as trouvé la rison de cete enie de grignooter le stress ou l'angoisse mis dis moi Toi Comment t'enes tu sortie? seulement en remplaçant le cereales par le pain?

posté par iennaf le 23-02-2009 à 20:30

michalette31 le 23-02-2009 à 18:22

pouvez vous me donner le nom des céréales  qui sont conseiller

pour un régime , et ceux qui sont sans sucre !!!!!!!!!

je vous remercie de me renseigner .

biZZZZZ

michalette31

bonsoir 

vas dans une boutique bio les céreales sont moins calorique et tu peux faire ton propre choix, surtout sans sucre , 

à bientôt et courage

Annie

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.