Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equinoxe le 12-03-2008 à 20:48

LAIT (fait-il grossir)????????????

Coucou , c'est equinoxe, je souhaiterais savoir si le lait après 50 ans fait grossir, plusieurs diététiciens l'assurent et le remplacent par du lait de sojà. Qu'en pensez-vous ? pouvez-vous me dire ce qui est vrai ou faux. Me'rci à toutes a+

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par caro65 le 24-03-2008 à 16:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour le calcium pas depanique, on en trouve partout ailleurs ! et 5 amandes par jour couvre les besoins en calcium. Si tu aimes le lait continue à en boire en intégrant les calories apportées dans ton régime. Moi je n'en bois jamais  et ce depuis bien longtemps (j'avais 5 ou 6 ans je crois)et je n'ai pas d eprob. Le tout est d'avoir par ailleurs une laimentatin équilibrée.

Ne pas poubliez que des lobbies internationaux financent les pubs sur le lait et que ce n'est pas toujours un bon aliment pour l'homme.
pour en savoir + :http://biogassendi.ifrance.com/editobiofr11lait.htm

posté par ammoula10 le 22-03-2008 à 13:35

La seule chose dont je n'ai pas pu me priver est le lait! je prend régulièrement du lait écrémé: 200ml matin et 200ml au goûter avec du café, et ce depuis le début de mon régime (18février),; j'ai 53ans, et j'ai perdu 6kgs en un mois.  Le lait écrémé est très léger, au début ça vous paraîtra bizarre, mais ce ne sera plus qu'une affaire d'habitude.

posté par equinoxe le 22-03-2008 à 13:26

Bonjour sousou2001, je ne suis pas venue sur mon blog, car j'étais partie comme accompagnatrice d'un groupe de jeunes élèves danois (14-15ans) en visite en Belgique donc je n'ai pu te répondre avant, j'ai bu tous les laits, et celui que je préfère c'est le lait écrémé, il n'y a aucun goût quant tu le bois, moi je l'utilise, dans mes sauces béchamel et toutes les autres préparations qui en demandent. Aussi, si tu l'apprécies,goûtes-en avant d'en acheter, mais aucune crainte, c'est le même que le lait 1/2 écrémé pour moi, mais la graisse en moins. Merci de m'avoir répondu , et si j'ai des questions je te les poserai maintenant que je te connais, et tu es toujours la bienvenue sur mon blog.
A+ equinoxe.

posté par pimprenelle23 le 16-03-2008 à 19:46

nan il suffit de prendre du lait écrémé et jms de lait entier trop gras.

posté par sammiam le 15-03-2008 à 23:18

Ah oui j'ai oublié de répondre à ta question Parallèlement au boulversement de son régime alimentaire le bétail est parfois traité avec des hormones comme l'estradiol et le zéranol afin d'accélére sa prise d poids. Ces hormones s'accumulent  dans le tissu gras et son excrétés dans le lait. ces  hormone ne sont pas détruite par la pasteurisation consommer elle est un facteur de la multiplication de nos cellules graisseuses. Autre ravage de l'amlimentation soja maïs à la place de la bonne herbe de paturage c'est qu'avec cette alimentation le C.L.A(conjugated Linoleic acid) qui combat les cellules cancéreuses et aide à  diminuer les cellules adipeuse stout en renforçant la masse musculaire n'est plus produit à cause d'une mauvaise alimentation (soja maîs).

posté par sammiam le 15-03-2008 à 23:02

Ce qui est important c'est ce que mange la vache qui produit le lait si c'est une vache de paturage (assez rare) elle mangera de l'herbe grasse riches en oméga 3 qui évite les inflamation donc les cancers, si c'est une vache de baterie nourrit au maïs et soja sa santé et son lait sont de moins bonne qualité riche en oméga 6 dont inflamatoire donc qui facilite l'apparition et le dévellopement de cellules cancéreuses. Conclusion surtout si tu bois beaucoup de lait prend le bio mais ce n'est pas suffisant il faut aussi que la vache soit nourrit à l'herbe c'est à dire l'aliment le mieux adapté à ses animaux. Si en plus elle fait partie de la chaine "Blanc Bleu, coeur" c'est encore mieux car il ajoute du lin l'aliment le plus riche en oméga 3 qui soit. Ceci est vrai pour la viande, les oeufs et les produits laitiers.

Sam

posté par equinoxe le 14-03-2008 à 17:40

dafnou le 13-03-2008 à 16:27

bonjour, lorsque l'on fait un regime qui y'a t'il de meiux?lait demi-écrémé ou lait écrémé? merci d'avance car moi je ne peux pas me passer de mon 1/2 L de lait chaque matin

Bonjour dafnou, ok moi aussi j'adore le lait aussi plusieurs femmes de mon âge(54 ans) m'ont signalé qu'elles buvaient tous les jours du lait, et certa ines ont même perdu jusqu'à 9 kg en deux mois. Donc, je boirai du lait. A+ equinoxe.

posté par equinoxe le 14-03-2008 à 17:36

mimarebel56 le 14-03-2008 à 08:55

bonjour eqinoxe j'ai commencé mon régime ya 2 mois ,durant ces 2 mois je ne me suis pas privée de mes 250ml de lait demi-écrémé CHAQUE MATIN  et g perdu 9kg(au fait g 51 ans )alors profites-en(c mimarebel56)  

Ok et merci mimarebel56, je crois que je vais te suivre car moi aussi j'ai 54 ans, et j'adore le lait, alors pourquoi s'en priver.   A+ equinoxe.

posté par mimarebel56 le 14-03-2008 à 08:55

bonjour eqinoxe j'ai commencé mon régime ya 2 mois ,durant ces 2 mois je ne me suis pas privée de mes 250ml de lait demi-écrémé CHAQUE MATIN  et g perdu 9kg(au fait g 51 ans )alors profites-en(c mimarebel56)  

posté par princessedoris1 le 13-03-2008 à 16:40

le lait ecremé cest le meilleur pour les regime

tu peut commencer par 2% ecremer ,un boutte et apret pour finir par du 100%

ecremer!!
car oui le lait ordinaire (homo) et plus gras

voila !!

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.