Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Cherry le 08-06-2007 à 15:07

Le lait c'est bon mais pas trop

Bonjour,
moi je sais que si je bois trop jde lait il y a des petits a côté désegréables. et vous que pensez-vous?

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par aureliebaudouin le 09-11-2007 à 11:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles,
vous avez tout à fait raison pour les 0,8 à 1 g de protéines par kilo de poids (idéal) par jour.
Ce sont les recommandations des ANC, mais malheureusement, les français mangeant bien trop de viande ou équivalents dépassent de beaucoup cette recommandation, c'est pourquoi il est courant de faire un "juste milieu" entre la théorie et la pratique.

Je reprend ton exemple ninou: 46, 4g de protéines par jour te sont apportées par 150g de viande (ex: un petit steak et 1 tranche de jambon), 1 bol de lait ,1 yaourt et 2 T de pain....
c'est à dire qu'a part des légumes, fruits et matières grasses, tu ne pourrais pas apporter autre chose!

Il faut savoir que les apports spontannés des français tourne autour des 80 à 150g/jour.... donc se restreindre à 50g par jour est illusoir, ça ne peux pas être suivi à long terme, c'est pour celà qu'on préconise un "entre deux".

Le régime aujourdhui.com vous apporte en moyenne 75g de protéines/jour

Bonne journée ;)

posté par billou le 09-11-2007 à 11:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On dit que trop de lait donnerait des cyroses sur le long terme, tout comme trop d'alcool. apres, c'est boire bcp bcp de lait !!! comme bcp bcp d'alcool ...)

posté par NINOU_K le 09-11-2007 à 10:45

bonjour à toutes,
Auréliediet, hier j'ai fait des recherches pour savoir combien de protéines je devais consommer par jour et je suis tombée sur un site très bien fait : http://fr.chatelaine.com/sante/article.jsp?content=20050623_101052_3792
qui calcul les valeurs énergétuques qu'une personne a besoin en fonction de son poids, son age, sa taille...
Du coup, j'ai calculé et j'aurais donc à consommer 0.8g de protéines par kilos de poids, soit pour moi 46.4g par jour, c'est donc loin des données que tu me donne....
Dis-moi ce que tu penses de ça, s'il te plait!!!!
Je ne mesure qu'1m53, taille d'un enfant de 10 ans...ceci explique peut-être cela???
Merci d'être là, c'est super, je trouve ça super!!!!
Big kissoux

posté par NINOU_K le 09-11-2007 à 10:31

bonjour à toutes,
Auréliediet, hier j'ai fait des recherches pour savoir combien de protéines je devais consommer par jour et je suis tombée sur un site très bien fait : http://fr.chatelaine.com/sante/article.jsp?content=20050623_101052_3792
qui calcul les valeurs énergétuques qu'une personne a besoin en fonction de son poids, son age, sa taille...
Du coup, j'ai calculé et j'aurais donc à consommer 0.8g de protéines par kilos de poids, soit pour moi 46.4g par jour, c'est donc loin des données que tu me donne....
Dis-moi ce que tu penses de ça, s'il te plait!!!!
Je ne mesure qu'1m53, taille d'un enfant de 10 ans...ceci explique peut-être cela???
Merci d'être là, c'est super, je trouve ça super!!!!
Big kissoux

posté par aureliebaudouin le 09-11-2007 à 07:33

entre 70 et 85 g/jour

de rien ;)

posté par ninou_k le 08-11-2007 à 12:53

et pour une femme, quelle est la quantité de protéines à consommer???
merci

posté par aureliebaudouin le 08-11-2007 à 12:25

sisi j'ai vu!!! parce que ma réponse est rescente ;)

Bonjour Alain,
il y a un craindre une surdose de protéines, 1 L de lait en apporte 35g, 500g de fromage blanc: 40g, soit déjà 75g rien que par ces deux aliments, si tu rajoute 200g de viande ou équivalent/j (36g de P), cela te donne 110g de protéines animales.
Or pour un homme, la moyenne recommandée est de 80g à 100g de protéines totales par jour, dont la moitié de protéines animales.

Le risque de cet apport exessif: risque de surpoids car au lieu d'être utilisées à des fins cataboliques (construction des cellules), le surplus de protéines est utilisé à des fins anaboliques ( fournit de l'energie pour se dépenser) ce qui a pour conséquence que les 2 autres nutriments (glucides et lipides) sencés être utilisés à des fins anaboliques sont en surplus aussi, et donc stockés sous forme de graisses.

Il existe aussi un risque au niveau rénal, car les protéines sont de grosses molécules qui doivent être filtrées par les reins, ce qui leur demandent un gros travail.
N'oubliez pas qu'on a que deux reins... et une fois qu'on en a plus qu'un.... la vie est beaucoup plus compliquée.

J'espère avoir répondu à ta question Alain ;)

posté par gosth80 le 08-11-2007 à 09:01

Bonjour

Une question à "Auréliediet" , sur les quantités , boire mon litre de lait , mes 500grs ' voir plus " de fromage blanc /jour , ne font pas peur et je ne ressens aucun désagrérments
Y a t'il à craindre?????
Merci
Alain @

posté par ordi le 08-11-2007 à 08:45

merçi,aurélie

posté par aureliebaudouin le 08-11-2007 à 08:42

bonjour,

Si vous voulez un petit conseil:
en cas d'indigestion du lait (intestins...) choisissez plutot un certain lait "léger" pauvre en lactose (bon je ne vais pas vous donner la marque mais vous voyez?). Et manger des yaourts natures, ça permet de reconstruire votre flore intestinale et donc de pouvoir mieux digérer le lactose ;)

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.