Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kyara83 le 15-04-2009 à 23:52

probleme alimentaire help!!!!!

bjr a ts

j'ai perdu bocou de poid en a peine 3 mois de janvier a mars -30kg

je souhaite perdre encor une dizaine de kg je me suis meme inscrite dans une salle de sport pour m'aider

le gros probleme c que d qu'il arrive le weekend

que je travaille pas et que je ne fais pas de sport

je me jette sur la nourriture je mange tous se que je trouve dans les placard je peux manger d quantité enorme et je n'arrive vraiment pas a m'arreter il mais arriver de prendre 6 kg en seulement 1 weekend je n'arrive plus a m'en sortir je c plus quoi faire je ne pense qu'a la nourriture du matin quand je me leve jusqua quand je me couche c une obsession j'en peu plus

et une fois arriver le lundi matin je repars dans mon regime et je dois reperdre tous se que g pris dans le weekend ce qui 'est pas tres compliker car je repere tres vite

comment faire pour que tous cela s'arrete je c que c psycologique mais je n'aarive pas a me controler

si kelkun a une solution pour m'aider je prendrai ts les conseil kon me donnera

a+

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par bbflo le 20-04-2009 à 15:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je pense effectivement qu'il faut voir un psy pour trouver l'origine de ces compulsions...

Par contre, une piste quand même en ce qui concerne les compulsions "sucrées". Le sucre appelle le sucre, et plus on mange sucré, plus on a envie de sucre. Il faut donc manger (à tous les repas), en plus des légumes verts, des légumineuses : flageolets, lentilles, pois chiches, haricots rouges ou blanc, quinoa, pois cassés etc... Ils contiennent un sucre très lent, qui se diffuse donc dans l'organisme longtemps après le repas. Or tant que l'organisme n'a pas évacué ce sucre, il n'en demande pas d'autre. Chez moi c'est très net, si je mange par ex flageolets/haricots verts le midi, souvent je zappe même le goûter... mais si je ne mange pas de légumineuses le midi, c'est systématique, je commence à lutter contre des envies de sucre dès 15h !

Evitez au maximum tous les aliments qui contiennent des sucres rapides, y compris le pain blanc, le riz et les pâtes blanches (prenez du riz basmati et des pâtes complètes), et limitez au maximum les patates. 

Je vous souhaite vraiment de résoudre votre problème, car ça doit être difficile à vivre et minant pour le moral. Bon courage.

posté par sna le 20-04-2009 à 09:34

soixanteseize le 18-04-2009 à 00:08

Bonjour,  je vous conseille de lire le livre  :

Maigrir sans régime du Dr Jean-Philippe Zermati.  6 €

IL y donne la réponse à vos questions. Moi je l'ai reçu en cadeau d'anniversaire.

Tout à fait d'accord avec toi.

Je vous le conseil egalement, il est simplement genial.

posté par lea59 le 19-04-2009 à 15:55

j'ai lu à vous toutes le méme problème qu'est le mien ,si bien qu'en vieillissant rien ne s'arrange car vous vous faites un monde de tout et de rien .Je vis seule ,j'en suis arrivé à n'avoir que le strict minimum à grignotermais par compte faire un solide gouter avec 1 fruit et 1 yaourt  car le soir je mange pour 20 heure, cela m'évite de manger plus tard , je suis également suivi par un médecin et une diététicienne mais le groupe m'est devenu indispensable ca m'evite aussi de manger entre autre

posté par lizly le 19-04-2009 à 15:51

Je pense qu'il faudrait que tu fasses un bilan sanguin. Tu as perdus beaucoup de poids en peu de temps ce qui a peut-être provoqué des carrences.

Mon psy (c'est un psychiatre, donc un "vrai" médecin de formation) m'a expliqué quelque chose qui peut, je pense, s'appliqué à ton cas.

Quand une animal a une carrence en quelque chose (magnésium, fer, calcium, etc), il va savoir s'instinct vers quel aliment se tourner pour combler sa carrence et tout faire pour trouver cet aliment.

Nous, les humains, on a gardé en parti cet instinct. Quand on a une carrence, le corps provoque l'envie de manger. Mais on ne sait plus déchiffrer exactement le besoin qu'on a, donc on mange tout et n'importe quoi (souvent des choses énergétiques car la carrence nous affaiblit et qu'on recherche de l'énergie pour compenser). Et comme on ne mange pas ce qu'il faut pour compenser la carrence, on continue d'avoir faim.

En plus, dans le cas comme le tien de quelqu'un qui surveille son poids, ça agit sur le moral. On déprime, et la déprime provoque des envies de sucres et de chocolat. Un cercle vicieux !!

Voilà pourquoi je pense qu'il faudrait que tu fasses un bilan sanguin. Tu as peut-être une carrence, même légère, quelques part qui fait que ton corps "t'oblige" à manger. Mon psy m'a dit qu'il avait vu des cas impressionant de diabétiques qui mangeaient même des choses qui à priori ne son pas commestibles lors de crises de manques...

Je ne suis pas médecin, je ne peux pas t'assurer que ça s'applique à ton cas, mais à mon humble avis, c'est une piste à suivre qui ne coûte pas grand chose...

Bon courage en tout cas. Et féliciation pour tous ces kilos exterminés ! Bises

posté par mousse9 le 19-04-2009 à 14:44

Je crois que c'est compulsif donc psychologique, il vous manque peut ètre une réelle motivation, et vous comblez sans doute un manque .çà m'est arrivé d'ètre ainsi. J'avais eu deuil sur deuil, déceptions soucis etc...Ne culpabilisez pas c'est pas un manque de volonté, c'est plus fort que soi.

Faites vous aider par un psy çà aide, vous saurez peut ètre pourquoi vous le faites..Ce qui m'a aidé le plus, c'est  : ce site, je m'y suis intéressée ,çà m'a amusée de voir Tous les sujets, pas que le poids...et je ne grignote plus ! je commence demain un règime, mais en douceur pour ne pas ètre frustrée, faites appel aux Copinautes et à l'équipe, ils vous aideront; Bisous, çà va aller !!!

posté par soixanteseize le 18-04-2009 à 00:08

Bonjour,  je vous conseille de lire le livre  :

Maigrir sans régime du Dr Jean-Philippe Zermati.  6 €

IL y donne la réponse à vos questions. Moi je l'ai reçu en cadeau d'anniversaire.

posté par kyara83 le 17-04-2009 à 23:53

ben moi g perdu deja bocou de poid et a force de me priver je sui devenu en quelque sorte boulimique c un cercle vicieu et je n'arrive plus a m'en sortir

posté par kyara83 le 17-04-2009 à 23:32

ben moi g perdu deja bocou de poid et a force de me priver je sui devenu en quelque sorte boulimique c un cercle vicieu et je n'arrive plus a m'en sortir

posté par kyara83 le 17-04-2009 à 23:30

posté par kyara83 le 17-04-2009 à 23:28

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.