probleme alimentaire help!!!!!
bjr a ts
j'ai perdu bocou de poid en a peine 3 mois de janvier a mars -30kg
je souhaite perdre encor une dizaine de kg je me suis meme inscrite dans une salle de sport pour m'aider
le gros probleme c que d qu'il arrive le weekend
que je travaille pas et que je ne fais pas de sport
je me jette sur la nourriture je mange tous se que je trouve dans les placard je peux manger d quantité enorme et je n'arrive vraiment pas a m'arreter il mais arriver de prendre 6 kg en seulement 1 weekend je n'arrive plus a m'en sortir je c plus quoi faire je ne pense qu'a la nourriture du matin quand je me leve jusqua quand je me couche c une obsession j'en peu plus
et une fois arriver le lundi matin je repars dans mon regime et je dois reperdre tous se que g pris dans le weekend ce qui 'est pas tres compliker car je repere tres vite
comment faire pour que tous cela s'arrete je c que c psycologique mais je n'aarive pas a me controler
si kelkun a une solution pour m'aider je prendrai ts les conseil kon me donnera
a+
Bonjour, je pense effectivement qu'il faut voir un psy pour trouver l'origine de ces compulsions...
Par contre, une piste quand même en ce qui concerne les compulsions "sucrées". Le sucre appelle le sucre, et plus on mange sucré, plus on a envie de sucre. Il faut donc manger (à tous les repas), en plus des légumes verts, des légumineuses : flageolets, lentilles, pois chiches, haricots rouges ou blanc, quinoa, pois cassés etc... Ils contiennent un sucre très lent, qui se diffuse donc dans l'organisme longtemps après le repas. Or tant que l'organisme n'a pas évacué ce sucre, il n'en demande pas d'autre. Chez moi c'est très net, si je mange par ex flageolets/haricots verts le midi, souvent je zappe même le goûter... mais si je ne mange pas de légumineuses le midi, c'est systématique, je commence à lutter contre des envies de sucre dès 15h !
Evitez au maximum tous les aliments qui contiennent des sucres rapides, y compris le pain blanc, le riz et les pâtes blanches (prenez du riz basmati et des pâtes complètes), et limitez au maximum les patates.
Je vous souhaite vraiment de résoudre votre problème, car ça doit être difficile à vivre et minant pour le moral. Bon courage.