Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cocoye le 14-03-2008 à 18:12

Pour l' apéro du Week end :

Pâté de carottes aux chévre

pour 4 personnes / préparation /15 mn / ciuisson: 30mn / 3,5 pts par personne

500gr de carottes ( on peut faire avec des surgelées )

1 cube de bouillon de légumes, 2 pts oeufs, 90gr de chèvre léger, 100gr de farine, 100gr de fromage blanc à 0%, 1 cc d' huile, sel ,poivre.

Préchauffer le four à 180°. Peler les carottes, les couper en rondelles et les cuire à l' autocuiseur 10m  avec 50 cl d' eau et le cube de légumes.

Pendant la cuisson, mélanger dans un saladier : les oeufs batttus, le fromage de chèvre coupé en lamelles, la farine, le fromage blanc, le sel, le poivre

Egoutter et mixer les carottes cuites. Mélanger les 2 préparations. Vaporiser d' huile un moule carré de 23 cm de côté. Verser la préparation et faire cuire 20 mn au four. servir aussitôt

Plus raffiné : ajouter à la préparation aux oeufs des cerneaux de noix concassées ou des amandes effilées ( à comptabiliser )

Régalez vous !!!!!! ( je l' ai fait pour ce soir.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par eleana1 le 22-03-2008 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour ginetterose

En fait le régime W.W n' est autre que le régime weight watcher, je ne dirai pas que c' est un régime car en fait rien n' est interdit, nous apprenons à bien manger et suivant notre poids nous avons un nombre de points à consommer dans la journée : chaque aliment a un nombre de point. Comme le pain 50gr = 2points,les haricots verts =0 ,yaourt nature 0% =1 point, à 20% :2 points et ainsi de suite. Tu peux avoir un peu plus de renseignement en allant sur leur site.

posté par eleana1 le 22-03-2008 à 16:35

oriannetrezeguet le 18-03-2008 à 11:08

un truc que je fais très souvent surtout en cette saison les barquettes d'endives avec différenetes garnitures:

Voici une bonne alternative aux biscuits apéritifs, en plus c’est très frais et léger avant un repas copieux, si vous faites plusieurs garnitures, tout le monde trouvera un gout qu’il aime bien, et puis c’est assez rapide, vous pouvez préparer les garnitures la veille et les stocker au réfrigérateur dans des boites bien hermétiques.

Garniture1 :

-         fromage à tartiner (type St Moret ou carré de Gervais)

-         dés de jambon blanc ou d’épaule

-         de la ciboulette ciselée

Garniture2 :

-         thon en boite au naturel

-         fromage blanc

-         câpres hachés

-         citron

Garniture3 :

-         fromage blanc

-         curry

-         petits dés de tomates

Garniture 4 :

-         saumon fumé coupé en petites lanières

-         fromage blanc mélangé avec de l’avocat

-         citron

-         ciboulette

Mélangez les ingrédients pour toutes ces garnitures, il faut que la consistance soit épaisse pour faciliter la dégustation.

Laver des endives bien fraîches, gardez les feuilles les plus belles et tartiner les feuilles des garnitures, cela donne de très bonnes barquettes, colorées et gustatives.

Oui !!! génial les endives présentées comme ça !, quelle idée !!!! c' est sûr j' essayerai au prochain apéro . Bon week end de Pâque.

posté par eleana1 le 22-03-2008 à 16:32

sydael le 21-03-2008 à 11:12

Hmmmm cocoye, je vais tester ta recette, parfaite pour les végés. Sinon moi je fais souvent des légumes crus - choux fleurs, carottes, concombres, courgettes, tomates, ...comme grib mais sans bestioles, avec des petites sauces légères au yaourt, et je mets des cornichons au vinaigre aussi, tout ça n'est pas trés calorique.

Tu as bien raison Sydael, je connais les petits légumes avec la sauce au yaourt, c' est exellent et pas calorique en +, le plus long : couper les carottes en petits batonnets et autres, mais cela en vaut la peine. Des raisins aussi sur une pique avec un petit bout de fromage , ou les petites tomates cerises. Heureusement qu' il y a tout cela pour éviter de tomber dans tous ces gâteaux apéro qui + on en mange + on en veut et après la balance ouile, ouille, ouillle!!!!!!!!!!!!Bon week end de Pâque

posté par pelemele le 21-03-2008 à 11:18

Moi j'aime bien surimi en miettes + oignons + creme legere type boursin ou autre c'est un delice

posté par sydael le 21-03-2008 à 11:12

Hmmmm cocoye, je vais tester ta recette, parfaite pour les végés. Sinon moi je fais souvent des légumes crus - choux fleurs, carottes, concombres, courgettes, tomates, ...comme grib mais sans bestioles, avec des petites sauces légères au yaourt, et je mets des cornichons au vinaigre aussi, tout ça n'est pas trés calorique.

posté par ginetterose le 21-03-2008 à 10:59

cocoye le 18-03-2008 à 10:30

Bonjour, je ne sais pas quel type de régime vous faites. Moi c' est W.W et là , la recette est pour 4 personnes et compte 3,5 pts par personne. Moi ,j' ai 19 points à consommer dans la journée. Je ne compte pas en calorie dans ce régime.

voila plusieur fois que je vois des filles qui font le regime ww

pourai tu me le faire parvenir

merci

posté par oriannetrezeguet le 18-03-2008 à 11:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

un truc que je fais très souvent surtout en cette saison les barquettes d'endives avec différenetes garnitures:

Voici une bonne alternative aux biscuits apéritifs, en plus c’est très frais et léger avant un repas copieux, si vous faites plusieurs garnitures, tout le monde trouvera un gout qu’il aime bien, et puis c’est assez rapide, vous pouvez préparer les garnitures la veille et les stocker au réfrigérateur dans des boites bien hermétiques.

Garniture1 :

-         fromage à tartiner (type St Moret ou carré de Gervais)

-         dés de jambon blanc ou d’épaule

-         de la ciboulette ciselée

Garniture2 :

-         thon en boite au naturel

-         fromage blanc

-         câpres hachés

-         citron

Garniture3 :

-         fromage blanc

-         curry

-         petits dés de tomates

Garniture 4 :

-         saumon fumé coupé en petites lanières

-         fromage blanc mélangé avec de l’avocat

-         citron

-         ciboulette

Mélangez les ingrédients pour toutes ces garnitures, il faut que la consistance soit épaisse pour faciliter la dégustation.

Laver des endives bien fraîches, gardez les feuilles les plus belles et tartiner les feuilles des garnitures, cela donne de très bonnes barquettes, colorées et gustatives.

posté par cocoye le 18-03-2008 à 10:30

zutalors le 17-03-2008 à 13:36

Vous avez vu que la carotte cuite double ses calories !!!

Bonjour, je ne sais pas quel type de régime vous faites. Moi c' est W.W et là , la recette est pour 4 personnes et compte 3,5 pts par personne. Moi ,j' ai 19 points à consommer dans la journée. Je ne compte pas en calorie dans ce régime.

posté par zutalors le 17-03-2008 à 13:36

Vous avez vu que la carotte cuite double ses calories !!!

posté par ptitepomme le 14-03-2008 à 20:45

tomates cerises, carottes, concombres, choux fleur (coupés), asperges ...batonnet de crabes
à tremper dans une sauce : crème fraîche allégés, un peu de jus de citron, du poivre et de la ciboulette ou du persil. (hop on mélange et c'est pret !)

sinon on peut tremper aussi des morceau de cake au jambon ou autre.

bon et pas trop calorique voilà ...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.