Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par floppy69 le 08-09-2009 à 16:00

En finir avec le grignotage

quand y en a marre du grignotage qui sabote tous les efforts du régime!!!

Cette discussion est ouverte à toutes celles qui grignotent et à celles qui ne grignote plus.

Venez livrez vos difficultés et vos astuces anti-grignotages.

Aujourd'hui, je me lance le défi de ne plus grignoter et de voir l'influence sur mme balance!!!

Si, vous souhaiter me suivre, vous êtes les bienvenues. Nous commencons demain. Et le défi porte jour aprés jour. Au début, nous allons y aller doucement.

Gros bisous à toutes. Fred

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par bolbola46 le 16-09-2009 à 08:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le grignotage !!!! c'est une catastrophe car en general cela n'est pas a cause de la faim ...mais un passe temps...gourmandise...problemes...helas si je ne mangeais qu'a cause de la faim seulement ....je serais devenue mannequin.....enfin j'essayerai tout vos conseils ...MERCI....

posté par princesse31 le 16-09-2009 à 01:10

Coucou :) je vais commencer mon régime mais j'ai quelques questions et je ne sais pas ou m'adresser ! Je mange n'importe comment, je me leve tard (12H 13H voir meme 15H ) je ne prend pas de petit déjeuner, grignote jusqu'a 20h mange vers 21h et grignote jusqu'a 1h du matin... En plus je fume, pensez vous qu'en reprenant une alimentation normale je pourrais maigrir car même en mangeant de cette manière je n'ai pas grossi.

Merci de vos réponses

posté par dyonisia le 15-09-2009 à 09:05

bonjour,

J'ai pour ma part, repris mon petit carnet. J'y note tout avec application, même les verres d'eau.

Je viens de découvrir les "envies" dans la soirée. Difficile d'y résister. C'est surtout une envie de sucré (moi qui suis pas sucré en principe).

Je  cherche un truc qui me calerait et qui m'aiderai à ne pas succomber à cette gourmandise, parce qu'il ne s'agit pas de faim.

bonne journée

posté par lea59 le 15-09-2009 à 08:38

je commence ma semaine par de bonnes résolutions,je vais faire un tableau ou je n'aurai rien manger de plus que mes repas, et je verrai combien de jours ,je tiendrai

posté par mincir_gourmand le 14-09-2009 à 13:43

je ne sais pas pourquoi mon message s'esr reproduit 4 fois. Je susi désolé

posté par mincir_gourmand le 14-09-2009 à 13:30

Que faire quand vous avez faim et que vosu voulez imperativement grignoter ?

La faim vous poursuit malgré les trois ou quatre repas pris normalement ?

Il faut tromper sa faim en attendant, en résistant, en faisant quelque chose qui permet d’oublier, de passer le cap : en buvant de l’eau, à volonté, pour donner une sensation de complétion, en prenant un bol de lait écrémé aromatisé ou un bol de potage sans féculent ou un grand verre de jus de légumes.

Si l’envie s’accompagne de celle de mordre et de mâcher des aliments, mangez un blanc de poulet, un fruit mais jamais seul, toujours associé à du fromage blanc 0% ou fromage allégé.

Vous pouvez également manger un oeuf dur, des légumes crus en bâtonnets, en cube trempés dans de la sauce yaourt aromatisée, ou encore une tranche de jambon de dinde ou un morceau de jambon maigre ou un morceau de tomme de Savoie à 20 % de matière grasses.

posté par mincir_gourmand le 14-09-2009 à 13:29

Il faut tromper sa faim en attendant, en résistant, en faisant quelque chose qui permet d’oublier, de passer le cap : en buvant de l’eau, à volonté, pour donner une sensation de complétion, en prenant un bol de lait écrémé aromatisé ou un bol de potage sans féculent ou un grand verre de jus de légumes.

Si l’envie s’accompagne de celle de mordre et de mâcher des aliments, mangez un blanc de poulet, un fruit mais jamais seul, toujours associé à du fromage blanc 0% ou fromage allégé.

Vous pouvez également manger un oeuf dur, des légumes crus en bâtonnets, en cube trempés dans de la sauce yaourt aromatisée, ou encore une tranche de jambon de dinde ou un morceau de jambon maigre ou un morceau de tomme de Savoie à 20 % de matière grasses.

posté par mincir_gourmand le 14-09-2009 à 13:29

posté par cacahouette83 le 14-09-2009 à 11:56

je vais faire mes courses le ventre plein, ce qui m evite les tentations superflues  qui alimentaient mon grignotage !! en plus ca fait de la place dans les placards !!!!

posté par cacahouette83 le 14-09-2009 à 11:55

je vais faire mes courses le ventre plein, ce qui m evite les tentations superflues  qui alimentaient mon grignotage !! en plus ca fait de la place dans les placards !!!!

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.