Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fergielie le 02-12-2009 à 19:03

Voir le profil

la soupe le soir c'est mauvais?

Coucou, question un peu bête peut-être mais j'ai souvent entendu qu'il n'était pas très bon de manger de la soupe le soir!

Est-ce que c'est vrai?Il paraît que c'est très mauvais niveau rétention d'eau etc



11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par yaya8486 le 23-01-2013 à 13:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ashtrayheart le 23-01-2013 à 13:08

La soupe en hiver  au diner est loin d'être mauvaise!

Mais surtout, si tu peux, prépares-la avec de vrais légumes frais, et non une soupe toute prête en brique et pire en sachet! Si tu n'as pas le temps d'éplucher tes légumes, il existes des sachets surgelés de légumes pour potage! Alors n'hésites pas une seconde!=)

bonjour 

moi je fait ma soupe maison avec toute sorte de legume et donc pour moi je ne met pas de beurre mais pour mon mari et mes enfants j'en mets un morceaux et il adore sa. tu peut y aller la soupe  de legumes c'est plein de vitamines! 

posté par ashtrayheart le 23-01-2013 à 13:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La soupe en hiver  au diner est loin d'être mauvaise!

Mais surtout, si tu peux, prépares-la avec de vrais légumes frais, et non une soupe toute prête en brique et pire en sachet! Si tu n'as pas le temps d'éplucher tes légumes, il existes des sachets surgelés de légumes pour potage! Alors n'hésites pas une seconde!=)

posté par Raisist le 23-01-2013 à 12:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il est surtout conseillé de ne pas manger que de la soupe, tu auras faim dans la nuit et le matin tu prendras un pti déj' bien trop copieux. Après attention aussi aux personnes qui font de la rétention d'eau

posté par TITISARDINE le 13-01-2013 à 09:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la soupe maison avec pas trop de sal c'est un régal en plus certains légumes sont détox alors il ne faut pas s'en priver bon dimanche

posté par manlou le 13-01-2013 à 08:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j ai remarqué quel que soit le type de soupe celle ci me fait grossir.

posté par val0205 le 08-12-2009 à 19:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Si tu évites le sel ( soupe maison pas de souci c'est toi qui dose ) , soupe en pack ( choisi celle avec  le taux de SODIUM le plus faible )

Car parfois le sel (sodium) peut avoir une influance sur la rétention d'eau ( certaines personnes y sont plus sensibles que d'autres ) 

 

posté par jamila_57 le 08-12-2009 à 16:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'en mange très souvent les soirs et je n'est jamais remarquer de prise de poids par rapport à sa!

De toute façon la soupe c'est quoi? de l'eau, des légumes..

Il vaut mieu manger une bonne soupe le soir plutot qu'un gros steack frites!

posté par gijou123 le 08-12-2009 à 15:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je ne le sais pas mais je vais voir ma nutritionniste demain et lui poserai la question  et attendant je mnge 1 soupe faite maison ts ls soirs .

posté par floor le 08-12-2009 à 15:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh ! bien moi, je ne mange plus jamais de soupe même faite maison sans féculents.

Inévitable, le lendemain j'ai pris du poids.

posté par jackicotte le 08-12-2009 à 14:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Copinautes, je mange une ou deux assiettes de soupe de légumes maison depuis ma plus tendre enfance et jamais ceci ne m'a jamais posé de problème ! La rétention d'eau en raison de la soupe ? je n'y crois pas trop, enfin je n'ai pas de problème à ce niveau ! C'est tellement bon la soupe et on peut changer le goût, faire des mélanges inattendu et y ajouter plein de truc personnel pour la rendre agréable ! Merci pour votre sujet ! Bisous !

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.