Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 15-01-2010 à 16:43

Voir le profil

Spiruline : que pensez-vous de la Spiruline ?

Il peut être utile de consommer de la Spiruline pour éviter une anémie, apporter suffisamment d’Oméga 6 à notre organisme, ou encore bénéficier de ses antioxydants naturels.

Si vous mangez trop de spiruline sans y être habitués, vous pouvez risquer des maux de tête. Il faut donc s'habituer à sa consommation progressivement : 1g par jour, puis augmentez d’1g par semaine.
 
Les effets secondaires de la spiruline ne sont pas graves généralement. Toutefois, les effets peuvent être différents d’une personne à une autre. 
 
Voici les inconvénients et effets secondaires possibles suite à une consommation de spiruline au-delà des doses recommandées :

  • Migraines et douleurs musculaires légères,
  • Fièvre légère : la spiruline contient jusqu'à 77% de protéines, en plus d'autres nutriments qui favorisent le métabolisme. Cela libère de la chaleur dans le corps, pouvant augmenter ainsi la température corporelle,
  • Selles noires ou vertes : la spiruline peut enlever les résidus accumulés dans votre côlon. Les pigments verts de la spiruline peuvent colorer vos selles,
  • Irritation, apparition de points rouges, transpiration : la détoxification (nettoyage de votre côlon) peut provoquer ces symptômes,
  • Vertiges légers et nausées,
  • Soif et constipation,
  • Légères douleurs au ventre et quelques symptômes gastro-intestinaux mineurs,
  • Problèmes de reins : consommée à trop forte dose (plus de 50 grammes par jour), la grande quantité d'acide nucléique contenue dans la spiruline peut augmenter les niveaux d'acide urique, pouvant provoquer alors des problèmes de reins,
  • Fonctionnement affaibli du foie : à cause de la grande quantité de vitamines et de minéraux dont la spiruline contient.

 

 

http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-tout-savoir-sur-la-spiruline--2495.gif


11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par jeanpierremichea le 09-07-2015 à 15:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La spiruline oui mais pas n'importe laquelle!

Choisissez une spiruline naturelle et non pas faite de façon artificielle, elle sera bien meilleure et bien plus riche en nutriments (jusqu'à 2 fois plus de magnésium, de zinc et de fer!!).

La spiruline Natura Force est une des rares à être extraite depuis son lac d'origine puis séchée à froid.

Elle aide à détoxifier l'organisme et lui redonner plus de vitalité et de force.

posté par pamela57 le 26-04-2011 à 09:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

quand j ai parle de spiruline a mo n doc il m'a repondu que je n'etait pas en malnutrition en afrique ces pauvre petit bout oui ils en ont besoin c'est pour leur bien mais nous a nous de pouvoir gerer notre alimentation il faut etre vraiment tres en dessous des doses de proteine et autre pour en prendre bizzz

posté par stef93500 le 28-12-2010 à 06:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Pour le passage des complements alimentaire je répondrai Arnaque surtout pour la spiruline!! Toute ces boites contienne environ 100g (200 cachet de 500mg) pour 25e en moyenne !  
Ce qui fait la dose en proteine de seulement 1 steak et demi !! Je vous explique.. 
 
Prenez 1 steak de 100g, ce qui fait 25% de protéine. 
Prenez 100g de spiruline, ce qui fait 60% de proteine. 
 
On est d'accord la spituline est beaucoup plus riche en proteine pour 100g. 
 
MAIS pour faire ce meme 25 % de protéine (1steak) il faudrait prendre 60g de spiruline environ !  
Ce qui ferai plus de la moitier de la boite qui est a 100g la boite de 25e!  
Ou on peut dire que un steak équivaut a 120 cachet (500mg soit 0.5g le cachet)  ! 
120 cachets pour prendre 1 steak en protéine! 
 
Il faut arrêtez avec certain complément alimentaire qui sont de trop petite dose pour être bénéfique. 
 
 
 Lien qui en parle. 
http://www.charlatans.info/algue-bleue-verte.php 
 
 
 
Ou sinon on peut dire 500e le kilo !! 1000euro les 2kl !! Les vendeurs de produits à base d'algue bleue-verte déclarent que cela permet une "détoxication" du corps. Que des exemples de non-sens nutritionnel.

posté par dameblanche le 25-06-2010 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 pour maigrir , il faut prendre au moins 45g de spiruline par jour ! 

 au prix qu'on l'achéte , ça fait un peu cher du kg perdu !

posté par Echo le 25-06-2010 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

posté par Echo le 25-06-2010 à 12:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour répondre à chahrazed82 Plorsque j'étais enceinte, j'étais aussi anémiée (comme la plupart des femmes), et j'avais un traitement au Tardiféron, que j'ai poursuivi malgré la prise de spiruline. J'ai craint d'avoir un supplément en fer trop important, mais apparemment ça n'a pas été le cas. Toutefois mon expérience ne vaut pas un avis médical, et mon attitude était peut-être inconsciente.

Je te suggère de noter la teneur en fer de la spiruline et de poser la question à ton obstétricien ou à une sage femme, ils seront les plus qualifiés pour te répondre. 

Bonne fin de grossesse, je t'envie d'avoir encore l'accouchement et ces momets magiques devant toi !

posté par Echo le 25-06-2010 à 12:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

[...suite]

Mes impressions sur la spiruline ont été vraiment favorables :

- j'avais des problèmes de transit, empirés par la grossesse (mal bien connu des futures mamans) et la spiruline a considérablement amélioré la situation, je n'en revenais pas. Effet quasi miraculeux sur moi, sur ce point. Rien que pour ça, j'ai continué à en prendre ;

- je pense que ça m'a aidé concernant la fatigue aussi, et de fait j'ai continué à en prendre après mon accouchement (et encore aujourd'hui). J'ai malgré tout été très fatiguée, mais ça aurait peut-être été pire, sans ! ;-)

- la forte teneur en protéines m'importe, car je suis végétarienne. J'ai lu que ces protéines n'étaient pas bien assimilées, sur quelques sites, mais là encore les avis divergent, alors dans le doute... en tout cas ça ne me fait pas de mal ;

- je n'ai constaté aucun effet secondaire (encore que l'amélioration du transit en est un, d'une certaine façon, puisque ce n'est pas son but premier et que l'un des effets secondaires affecte le système gastro-intestinal) ;

- j'ai arrêté ponctuellement ma cure, pour des raisons d'organisation (vacances, boite vide ou autre) pendant quelques jours, et je n'ai jamais ressenti de "manque" ou de nervosité comme j'avais pu l'entendre dire ;

- je ne sais pas si ça joue sur le poids, mais j'avais réalisé que je ne faisais plus de boulimie depuis le milieu de ma  grossesse, et je n'en ai jamais refait depuis mon accouchement (il y a 1 an). Je viens de me faire la réflexion que c'est peut-être en partie lié à la prise de spiruline, étant donné certaines rumeurs liant spiruline et perte de poids ?

 

Bref, quoi qu'il en soit, me concernant, je vote "pour", et je suis satisfaite.

Je l'achète en magasin bio, pour qu'elle soit "pure" (non complétée par des vitamines ou autres suppléments), et pour que sa culture et son exploitation soit respectueuses de la nature et des hommes.

 

En espérant que mon témoignage pourra vous être utile. :-)

posté par Echo le 25-06-2010 à 12:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'avais entendu parler de la spiruline par un ami qui en parlait comme d'un produit un peu miraculeux. J'avais laissé tomber l'info dans l'oubli jusqu'à ce que, enceinte de 5 mois, suite à un épuisement lié à plusieurs facteurs environnementaux, ma grossesse ne tourne mal et que je sois arrêtée d'urgence.
 

Pour me requinquer, et pour aider mon bébé qui ne grossissait plus par ma faute, j'ai évident pris du repos, et passé un temps fou à préparer la meilleure alimentation qui soit, mais j'ai également entrepris une cure de spiruline, au cas où. J'ai commencé doucement, et augmenté progressivement la dose, sans en prendre trop car les infos que je trouvais concernant la prise de spiruline pendant une grossesse n'étaient pas toutes unanimes.

 

Mes efforts ont été récompensés, grâce à la spiruline ou pas, et mon bébé va bien. 

[...suite]


 

posté par dameblanche le 17-06-2010 à 09:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 je ne suis pas medecin ! mais si on en donne aux bébés africains dans leur biberon , pourquoi pas ? 

parles en à ton medecin , et puis vas voir sur google ! 

 bisous !

posté par dameblanche le 17-06-2010 à 08:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 il vaut mieux prendre la spiruline en poudre ou en filaments ,  celle là est pure , en comprimés elle contient souvent de la vitamine c en + et peut donner de la nervosité !

 

 en Afrique dans les dispensaires on en donne aux enfants et aux vieillards qui sont en pleine denutrition , 

 un mois plus tard , ils repartent dans leur village requinqués .... jusqu'à la prochaine fois .....

 la spiruline entre autre contient du fer !

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.