Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 15-01-2010 à 16:43

Voir le profil

Spiruline : que pensez-vous de la Spiruline ?

Il peut être utile de consommer de la Spiruline pour éviter une anémie, apporter suffisamment d’Oméga 6 à notre organisme, ou encore bénéficier de ses antioxydants naturels.

Si vous mangez trop de spiruline sans y être habitués, vous pouvez risquer des maux de tête. Il faut donc s'habituer à sa consommation progressivement : 1g par jour, puis augmentez d’1g par semaine.
 
Les effets secondaires de la spiruline ne sont pas graves généralement. Toutefois, les effets peuvent être différents d’une personne à une autre. 
 
Voici les inconvénients et effets secondaires possibles suite à une consommation de spiruline au-delà des doses recommandées :

  • Migraines et douleurs musculaires légères,
  • Fièvre légère : la spiruline contient jusqu'à 77% de protéines, en plus d'autres nutriments qui favorisent le métabolisme. Cela libère de la chaleur dans le corps, pouvant augmenter ainsi la température corporelle,
  • Selles noires ou vertes : la spiruline peut enlever les résidus accumulés dans votre côlon. Les pigments verts de la spiruline peuvent colorer vos selles,
  • Irritation, apparition de points rouges, transpiration : la détoxification (nettoyage de votre côlon) peut provoquer ces symptômes,
  • Vertiges légers et nausées,
  • Soif et constipation,
  • Légères douleurs au ventre et quelques symptômes gastro-intestinaux mineurs,
  • Problèmes de reins : consommée à trop forte dose (plus de 50 grammes par jour), la grande quantité d'acide nucléique contenue dans la spiruline peut augmenter les niveaux d'acide urique, pouvant provoquer alors des problèmes de reins,
  • Fonctionnement affaibli du foie : à cause de la grande quantité de vitamines et de minéraux dont la spiruline contient.

 

 

http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-tout-savoir-sur-la-spiruline--2495.gif


21 - 23 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par elsa545 le 16-06-2010 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je consomme de la spiruline depuis quelques mois et en effet cela réduit la sensation de fatigue et permet de tenir plus longtemps quand on fait du sport.

En dehors de ça, c'est une algue très riche en proteines, oligo-élements, anti-oxydants, etc

voici  une page d'information sur les diverses utilités de la spiruline: www.algocorp.com/content/7-la-spiruline

posté par dolcevita1963 le 19-01-2010 à 10:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sylvie890 le 15-01-2010 à 16:58

 Bonjour, j'ai toujours entendu parler de la spiruline mais je n'en ai jamais consommé. J'ai entendu dire que c'était un très bon remède anti-fatigue et aussi que ça réduisait l'appétit. En consommez-vous?

Bonjour,

Il y a un an très exactement, je pesais 85 kg pour 1m56, et j'ai commencé un régime purement alimentaire en retirant le pain et le fromage le soir, ainsi que tous les sodas et grignotages que je pouvaient absorbés dans une journée. La parapharmacienne m'a conseillé de prendre 4 capsules de spirulline par jour en complément. Aujourd'hui, je pèse 70 kg sans la moindre fatigue. Je pense que la spiruline est un aide-minceur sans conteste.

Je continue progressivement à perdre du poids, j'aimerais arriver à 60 kg si possible mais j'ai peur de ne pas savoir me stabiliser. Qui pourrait m'aider sur ce sujet ?

Merci.

La belle ritale.

posté par sylvie890 le 15-01-2010 à 16:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bonjour, j'ai toujours entendu parler de la spiruline mais je n'en ai jamais consommé. J'ai entendu dire que c'était un très bon remède anti-fatigue et aussi que ça réduisait l'appétit. En consommez-vous?

21 - 23 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.