Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ilona26minceur le 26-03-2010 à 10:43

je veux perdre du poid mais je n'y arrive pas aider moi

salut

j'ai besoin de vous

tous a commencer en 2006 apres la naissance de mon fils je suis monté a 113kg

je me suis mis au regime je suis descendu a 94kg j'ai stabilisé et mi 2007 j'ai repris le regime car je me mariée en septembre 2008 

pour mon mariage je fesais 76kg j'etais fiere de moi

mais apres je n'aivais plus vraiment d'objectif et j'ai commencer a reprendre je suis remonter a 90kg et je suis redescendu a 82kg et la je suis de retour a plus de 90kg et je n'arrive plus a maigrir au contraire

j'ai toujours faim j'ai des compultion alimentaire de plus en plus frequente

plus je m'enterdit des aliments plus j'ai envie d'en manger

et reduire mais quantité est pas possible comme pour le chocolat je me dis deux carré par jours mais quand je commence a en manger je n'arrive pas a m'arreter c'est la meme chose quand je fais la cuisine je goute plusieur fois que si bien que avant le repas j'ai deja manger en plus je suis tout le temps chez moi vu que je suis ass mat et je suis souvent seul car mon mari travaille beaucoup  

mon mari ne se rend compte de rien et il trouve que je ne mange pas suffisament

je ne sais plus quoi faire je suis a bout

je pensé aller voir mon medecin mais que va t'il pouvoir faire pour moi ?

si vous avez des solutions elle sont les bienvenus

merci d'avance

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par catherine-G le 28-03-2010 à 14:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou !

Je n'ai pas de conseil miracle. Peut-être que tu n'as pas commencé le régime au bon moment ! Je pense que dès que ce sera vraiment le bon moment, et que tu seras motivée et que tu auras eu THE déclic vraiment, tu y arriveras.

Je pense que l'entraide y est pour quelque chose. Ainsi que la motivation &la persévérance. Comme on dit : A la guerre, comme à la guerre.

Si tu veux, nous pourrions discuter. Je t'envoie une invitation ami. Si d'autres le veulent, il n'y a pas de probleme ! Bisous tout le monde !

posté par syberia70 le 28-03-2010 à 12:08

que fais -tu comme régime? Peut-être ne te convient-il pas? moi je fais WW et ça me va bien, il ny a aucun aliment interdit il suffit juste de compter ses points ( je sais c'est chiant mais à force on prend l'habitude et on sait ce que cela fait en points)

Ce qui est motivant c'est que tu peux manger de tout (chocolat, pizza...) et que dès que tu te bouge un peu (ménage, repassage, ballade, sport, jardinage,...) cela te fait des points bonus et du coup tu as plus de points à manger!

Si tu ne peux pas t'empêcher de manger, c'est que c'est peut être pas le bon moment pour te mettre au régime. Tu as ptêtre d'autres soucis en tête. Et tu sais c'est super psychologique aussi. Le fait de te dire, jai pas le droit de manger plus de 2 carrés de chocolat par jour ou de manger ci ou ça, ya rien de tel pour que tu es envie de grignoter encore plus. Dès que tu as une grosse envie de manger des cochonneries, un grand verre d'eau avec du citron préssé par exemple. Ou tu t'occupes vite! va faire ton linge, ta vaisselle... Ou sors faire un tour dehors. Et ya autre chose aussi, kan tu fais tes courses, n'achètes plus tes aliments que tu désires le plus! comme ça; même si tu en as envie,comme yen a pas! tu peux pas en manger! Après ce genre de disposition radicale est facile quand on a pas d'enfants sinon, tu peux pas trop.. nutella, chocolat, bonbons avec des enfants c'est difficile de ne pas en acheter du tout!

Je ne sais pas trop quoi te dire sinon, juste que je sais que c'est pas évident et qu'il vaut mieux céder à un ou 2 carrés de chocolat tous les jours que de se frustrer et dévorer une tablette le samedi !

Moi pour éviter les frustrations, je ne mange pas mes gourmandises, je les porte!!! ;-)

Bisous ma belle et bon courage!

J'espère avoir pu t'aider un peu! Si tu as besoin de parler, n'hésites pas!

posté par julie5171 le 28-03-2010 à 11:01

Bonjour à toutes, moi aussi je me reconnais, à 20 ans je pesais entre 48 et 52 kgs ce qui me convenait, bien que pour ma taille jusqu'à 60 kilos ça me va car je suis assez grande. Apres deux grossesses j'etais encore bien je pesais entre 58 et 62 kilos, et puis il y trois ans j'ai voulu arreté de fumer et j'ai pris 22 kilos les deux premiers mois et puis ça à continué, et quelques semaines plus tard je fesais plus de 80 kilos, le desastre !!! j'ai donc repris la cigarette mais les compulsions alimentaires elles sont restées.

Il y a une quinzaine de jours je pesais 74,5 kilos et j'ai eu un declic et je me suis mise au régime et j'ai repris le sport, resultat - 5 kilos en 15 jours, mais c'est un combat, les pulsions alimentaires ne sont jamais loin, surtout le soir pour moi mais je pense qu'on peut y arriver mais c'est tres dur, moi je suis soutenu par mon mari qui voudrait vraiment que je sois mieux dans mon corps, j'espère qu'on y arrivera toutes moi il me reste encore 10 kilos à perdre !!!!

posté par papilllon le 28-03-2010 à 08:53

Il y a un an, j'était exactement comme toi et c'était très difficile.

Un matin , j'ai voulu me reprendre en main et j'ai été donner toute la nourriture que j'aimais a ma voisine ( chocolat, creme fraiche, etc). J'ai rempli mon frigo de légumes et de laitages 0%.  Comme ma fille avait 3 ans et besoin de manger quelques biscuits quand même, j'ai demandé a mon mari d'enfermer les gateaux a clefs et de les garder !!!!

Je me suis sentie ridicule sur le coup de ne pas y arriver toute seule et ca a été vraiment difficile les premiers temps.

Mais ça m'a vraiment aidé et peu a peu, j'ai arréter de penser a toute cette nourriture qui me manquais. Le seul moment de violence était de faire les courses et de ne pas remplir le caddy de cochoneries !!!

Je crois que mon "sevrage" a duré 2 mois....  maintenant, 1 an après, j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de chemin, j'ai perdu 12 kilos en début d'année et quand j'ai arrété mon régime et que j'ai repris une alimentation normale, je n'ai pas résisté a remettre de la creme dans beaucoup de plats, mais je n'ai plus jamais grignoté. Pas parce que je me l'interdisait, mais parce que je n'en avais plus envie.

Quel bonheur aujourd'hui de ne pas me jeter sur les gateaux de ma puce et de me sentir enfin bien !

J'espère t'avoir un peu aider par mon témoignage ! Je n'ai pas fais appel a un médecin, mais si je l'avais fait, ça aurais peu etre été plus facile....

Bon courrage !

posté par skassiissaks le 28-03-2010 à 04:32

Parler a quelqu'un fait parfois du bien, ton medecin ,ici, une amie ....tant que t'évacues un peu .

Je suis ,j'était comme toi. La tablette de chocolat si je la commençais je la finissais. Puis un jour , une sorte de déclic j'ai arrété le grignotage du jour au lendemain.(enfin presque ) Quand j'ai une envie comme ça je boit de l'eau je m'eloign de la source lol et sa passe.

As tu tenté de noté a quel moment les envies surviennent ( genre  a un momnt de stress , d'énervment, pcq toute seule et que tu t'ennuie etc)?? ça peut être utile par la suite pour travailler sur les causes ..

Un autre truc: ne plus acheté les aliments sur lesquels tu te jette , faire tes courses le ventre plein pour eviter d'en avoir envie...

Et pourquoi pas un peu de yoga ou de relaxation? moi ça m'a aidé a me calmer ,a prendre les choses du bon côté..

En espérant t'avoir un peu aidé ...

Courage,tu vas réussir

Bisous Bisous

posté par ilona26minceur le 27-03-2010 à 19:38

je voulais vous remercier pour vos reponse mais malheureusement aucune d'elle m'explique comment je peut m'en sortir

on me parle de volonter mais ça ne fait pas tout car la volonté je l'ai mes les compultion alimentaire sont trop forte et plus je resiste plus je vais manger

je pense que le medecin va etre ma seule solution et encore que va t'il pouvoir faire pour moi ?

bon dimanche et n'oublié pas on avance d'une heure cette nuit

posté par rym3 le 26-03-2010 à 14:04

Bonjour les filles moi aussi après mes deux grossesses je pèse en ce moment 105 kgs je ne me supporte plus je veux mettre fin a ce massacre j'espère qu'on va toutes se soutenir

posté par cris30 le 26-03-2010 à 13:16

salut,

je suis dans le meme cas de figure et du coup pour ma part j'aie choisi la methode dukan.

je mange du coup toute la journée a volonté et je perd bien

bisous

posté par sunflo le 26-03-2010 à 12:39

bonjour Ilona

quand je te lis j'ai l'impression me reconnaitre dans mes pulsions alimentaires. J'ai en plus arrêter de fumer depuis 9 mois et c'est pir lol oui la sédentarité à la maison je connais. Je commence mon régime lundi. Je vais faire mes courses cette après midi. Tout ce matin parce que j'ai décidé de me controler déjà avant j'ai lutté pour pas me jetter sur les tartines et là je vais manger des haricots verts et du jambon blanc. Ce matin, c'était affreux, j'avais faim j'ai bu de l'eau pour me calmer mais dur dur quand même. Moi, mon médecin m'a donné du magnésuim pour me calmer et des granules de charbon pour remplir un peu mon estomac. Je veux bien te donner tout les conseils que je glanerais et tenons nous la main si tu le veux bien ?

A bientôt

Flora

posté par sunflo le 26-03-2010 à 12:32

supermaman23 le 26-03-2010 à 10:52

bonjour ilona

je suis exactement dans le meme cas de figure que toi !!!! je demarre lundi le regime ww , que je trouve le moins contraignant et apres avoir testé deux trois recettes c'est delicieux !!

je vais aussi me bouger les fesses en m'inscrivant a une salle de sport !

veux tu que nous nous entraidions ?

bonjour supermaman

je commence aussi le régime et j'ai besoin de soutien et vous soutenir aussi . j'ai eu ma liste de course, fais tu le régime d'ici car dis moi les recettes qui sont bonnes car moi je trouve que le menu est du la première semaine les autres je les connais pas. Je sais que des membres font des régimes différents. J'ai dejà ce matin resister sur la tentation de me jetter sur le pain, j'ai bu de l'eau quand j'avais trop envie de grignoter et ce midi je vais me faire des haricots vert et du blanc de jambon j'aimerais que nous entraidions également

bisous

Flora

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.