Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alexyane2 le 02-07-2010 à 11:46

Voir le profil

PAR ICI L'AFRIQUE.ehanges d'astuces,recettes diét en provenances des tropiques!

Tu controle ton alimentation;Tu as connaissance d'un regime amaigrissant aux recettes typiquement africaines!

TU cherche ou  connai des plats diet afticains,alors viens partager cela avec toute les copinautes chaque jour!

Bien plus si tu vis en Afrique comme moi et souhaites trouveez la copinautes la plus proches de chez toi pour diverses activités et echanges contribuant à votre perte de poids a;lors cet espace t'es également reservé!

moi en tout cas je suis à la quete des copinautes viavant à yaoundé,dans les environs d'Omnisport et Ngousso pour relever ensemble le défi d(une pratique journalire du sport afin de perdre efficacement et durablmenent nos kilo!!

 



1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par oriannetrezeguet le 10-12-2011 à 20:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

N'hésitez pas si vous avez des questions.

posté par alexyane2 le 28-11-2011 à 08:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour et merçi du conseil orianne

posté par oriannetrezeguet le 23-09-2010 à 15:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

alexyane2 le 21-09-2010 à 17:59

bonsoir!

il s'agit des haricot rouge!

merci

coucou!

Alors haricots rouges (légumes secs) et patate douces (féculents) tu as deux féculents donc prends en un peu des deux avec la viande et rajoute un légume dedans ou en entrée:)

posté par alexyane2 le 21-09-2010 à 17:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oriannetrezeguet le 17-09-2010 à 17:53

coucou:)

Tes haricots ce sont des haricots blancs?

bonsoir!

il s'agit des haricot rouge!

merci

posté par oriannetrezeguet le 17-09-2010 à 17:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

alexyane2 le 30-08-2010 à 11:58

bonjour Orianne!

Que penses tu du menu composé de:haricot roti accompagné de patate douce à la vapeur ?

Je meurs d'envie de consommer ce délicieux plat mais je ne maitrise pas les avantages et inconvenient des ces aliments pour un regime amaigrissant!en plus quelle quantité par 100g DOIS JE consommer pour eviter de prendre des grammes en plus?

MERCI

coucou:)

Tes haricots ce sont des haricots blancs?

posté par alexyane2 le 17-09-2010 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 
COUSCOUS-SAUCE DE CHOUX AUX ARACHIDE
 
Qui a dit que régime ne rime pas avec moment de plaisir!
 
Ingrédients pour 6 personnes

Farine de maïs

2 têtes de choux blancs

1kg de poisson frais

Feuilles de bananiers

¼ de litre d’huile d’arachides

3 verres d’arachides

Une gousse d’ail, 10 grains de djansan,

Une gousse gingembre


Sel, piment, 2 cubes


Préparation : 30 minutes Cuisson : 45 minutes

Couscous de maïs

- Tamiser la farine. Bouillir de l’eau, verser la moitié dans une autre casserole et maintenir chaud.

- Ajouter la farine dans l’eau restante et remuer fortement pour y écraser les grumeaux ; Puis y ajouter le reste en mélangeant et laisser cuire 15 minutes ;
Si le mélange est trop sec, y ajouter de l’eau au fur et à mesure.

- couscous_sauce_de_choux


© Droits reservés/Goducamer

Prendre un peu de pâte avec une louche en bois trempée dans de l’eau chaude et faire plusieurs boules emballées dans des feuilles de bananiers préalablement nettoyées.


Sauce de choux aux arachides

- Découper les 2 têtes de choux, verser dans de l’eau bouillante et laisser cuire une dizaine de minutes et essorer.

- Griller les arachides, les dépulper et les écraser de façon à obtenir une pâte homogène.

- Nettoyer le poisson, le saler et le passer à la friture

- Mettre une casserole à chauffer avec une petite quantité d’huile, y verser des oignons préalablement découpés. Puis y ajouter du djansan, du gingembre, de l’ail et deux tomates préalablement écrasées.

- Après 5 minutes, ajouter un demi-litre d’eau et laisser bouillir ; puis ajouter la pâte d’arachides et laisser cuire.

- Ensuite ajouter les choux, remuer, ajouter du poisson, salez, ajouter du cube et du piment.

- Servez chaud.

Attenntion!!!!!   plt tres gras et à consommer avec modération une fois par mois,de préférence pendant les journées d'activité intense!

bonne appetit!

posté par alexyane2 le 30-08-2010 à 11:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour Orianne!

Que penses tu du menu composé de:haricot roti accompagné de patate douce à la vapeur ?

Je meurs d'envie de consommer ce délicieux plat mais je ne maitrise pas les avantages et inconvenient des ces aliments pour un regime amaigrissant!en plus quelle quantité par 100g DOIS JE consommer pour eviter de prendre des grammes en plus?

MERCI

posté par oriannetrezeguet le 24-08-2010 à 15:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

alexyane2 le 24-08-2010 à 14:57

   Bonjour orianne et merci pour tes précisions!

   car grace à toi je comprends que j'abuse souvent avec l'huile de palme et d'arachide dans mes repas et je crois que je vais devoir m'en tenir à une cuillere à soupe désormais!

Oui tu verras qu'avec une cuillère les plats seront quand mêmes délicieux:)

posté par alexyane2 le 24-08-2010 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oriannetrezeguet le 17-08-2010 à 16:23

Tu peux manger des plats en sauce même pendant un régime. le tout est de les faire toi même et de controler l'apport en matières grasses que tu ajoutes: 1 cuillère à soupe par personne, il faut y aller doucement avec l'huile de palme oud'arachide mais c'est tout à fait possible de faire des plats en sauces légers.

   Bonjour orianne et merci pour tes précisions!

   car grace à toi je comprends que j'abuse souvent avec l'huile de palme et d'arachide dans mes repas et je crois que je vais devoir m'en tenir à une cuillere à soupe désormais!

posté par oriannetrezeguet le 17-08-2010 à 16:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

jehanne971 le 03-07-2010 à 00:15

je ne vis pas en afrique,mais aux antilles,et c'est vrai,il est parfois difficile de faire un régime avec nos légumes et nos fruits.Il faut trouver l'équivalence,j'y arrive,parfois.Par ex.le fruit à pain,je le considère comme une banane plantain,meme calorie,le poisson, grillé,no problème,en sauce,aie,prendre très peu de sauce.Vous pouvez réussir,ce n'est pas facile mais regardez les blogs et vous verrez les résultats!bises et bon courage Anik

Tu peux manger des plats en sauce même pendant un régime. le tout est de les faire toi même et de controler l'apport en matières grasses que tu ajoutes: 1 cuillère à soupe par personne, il faut y aller doucement avec l'huile de palme oud'arachide mais c'est tout à fait possible de faire des plats en sauces légers.

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.