Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par estelle927 le 07-07-2010 à 17:01

démotivée !!!

Bonjour a toutes et à tous :)

Encore des mauvaises nouvelles je devais perdre 10 kg il y a trois mois et maintenant c'est 15 kg !! je suis démotivée je n'arrive pas a maigrir ! j'ai 18 ans et je suis deja en surpoids de 15 kg, de plus mes vacances du mois d'aout vont etre horrible ! j'arrivais a me cacher mais maintenant c'est impossible :( Je sais qu'il faut se faire violence mais toujours le même problème : le grignotage, le manque de sport etc. Je n'en peux plus je me sens super mal !! de voir des filles super minces et belles me dégoutent de moi même...

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par loklany le 08-07-2010 à 20:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour estelle,

je te conseille de commencer ton régime car tu es jeune, 18 ans, moi j'ai commencé aussi jeune que toi et si tu ne fais pas de réequilibrage alimentaire dès maintenant tu auras le double à perdre' comme moi et j'ai 33 ans, donc je te dis bravo de commencer ton régime meme si tu es démotivée, ce que je peux te conseiller, par expérience, j'ai perdu  presque12 kilos en 9 mois, donc tu vois il faut s'armer de patience et se donner tu temps, je sais que c'est pas  facile mais il faut  se donner une date raisonnable , pour mo je me donne  deux ans pour ne pas etre décue, je rééquiibre mon alimentation , je mange des légumes et des fruits des protéines ,des féculents, je m'autorise une patisserie par semaine ou autre, pour me faire plaisir, je marche( balade au moins 45 minutes, mais tu peux commencer par 30 par jour, et j'essaie d'aller une fois par semaine à la piscine, j'évite les boissons sucrées en semaine, et me  l'autorise le week-end,sois courageuse on peut toute y arriver

posté par estelle927 le 08-07-2010 à 17:27

Première journée ! pas de grignotages... alleluia !! je vous tiens au courant du résultat dans une semaine ;) j'espère perdre un petit kilo :)

posté par BenoitNeuville le 07-07-2010 à 21:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je disais: on doit manger et on ne peux rien y faire !

Alors oui bien entendu, on est pas obligé de vider les placards. il faut faire preuve de force d'esprit au début.

Sache qu'il faut y aller progressivement, en maitrisant mais sans te priver complétement. Il ne faut pas brusquer ton corps sans quoi tu serais frustrée et finirait pas craquer. 

Je te conseille vraiment de faire connaissance avec ton corps et ton alimentation: Métabolisme de base et pourquoi pas compter tes calories pendant une semaine pour voir ce que ça donne aujourd'hui, si tu as beaucoup à manger en moins ou pas etc...

posté par estelle927 le 07-07-2010 à 20:51

Merci   c'est vraiment gentil de votre part a tous ! je ne pensais pas avoir autant de soutien et il est vrai que ca remet en forme et ca remotive ! Je vais suivre vos conseils tidragon33 et badaboum34 !! Allez !!! on se remotive ! Et puis je suis jeune ;) faut pas baisser les bras ! Dès demain à l'attaque !! J'espère que ca va marcher; parce que la nourriture c'est comme une drogue pour moi je replonge toujours ! bref assez parlé on se remet à l'action et on se bouge

posté par BenoitNeuville le 07-07-2010 à 20:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Estelle127 !

Bien bien ! Que voici une magnifique prise de conscience ! Tu es certainement très triste actuellement et je sais ce que c'est ! Nous sommes toutes et tous plus ou moins passés par là. Par ce cap où on a envie de se mettre des baffes en descendant de la balance !

C'est une étape indispensable pour bien se motiver au départ ! Et tu es sur le site idéal pour trouver soutien et motivation !

Pour le reste je n'aurais pas pu mieux dire que Tidragon33, ses conseils sont excellents.

Si tu es très rationnelle, tu pourrais aussi par exemple calculer ton métabolisme de base et te rendre compte de combien de calories tu as droit par jour pour ne pas grossir plus déjà ! Si tu veux des renseignement sur le métabolisme de base tu en trouveras plein sur mon blog ou sur le groupe "régime compteur de calories".

Mais si tu fais un peu plus attention à ce que tu manges et que tu te bouges un peu plus y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas !

Un conseil: prends toi donc en photo pour marquer le coup. Mets cette photo en fond d'écran sur ton ordi, pour te voir comme tu es chaque jour ! Tu en seras que plus motivée !!

Et si tu en as envie marque le coup encore plus en mettant cette photo sur le forum dans le sujet que j'ai créé !! Ce sera une magnifique photo AVANT que tu seras fiere d'arborer quand tu nous montreras ton nouveau physique après avoir perdu tes 15 kilos  !!

CAR OUI TU VAS LES PERDRE !!

Allez ! Gros bisous et je suis là si tu as besoin, comme toutes les autres filles ici présentes. Bonne continuation sur aujourdhui.com !! :)

posté par lilas664 le 07-07-2010 à 20:27

bonsoir je suis Lilas64, tu es toute jeune et toute la vie devant toi!!! si tu as besoin d'aide n'hésite pas !!! on peut discuter et je te donnerai quelques trucs pour réussir !!!! courage rien n'est perdu à 18 ans !!!!

posté par Capucilyane le 07-07-2010 à 20:15

Courage, tu commences demain!

Bises

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.