lait, laitages ? Amis ou ennemis ?
Aujourd'hui j'ai décidé d' exprimer mon désarroi actuel.
Comme vous le savez, je teste plus ou moins loyalement la chrono nutrition.
Un des principes fondamentaux de la chrono nutrition est qu'il est interdit de boire du lait et même de consommer des yahourts.
Le fromage du matin étant de fait le seul produit laitier consommé de la journée. Suffisant pour les apports en calcium selon le Dr. Delabos, le papa de la chrono en France.
Si le lait et les yaourts sont prohibés c'est parce qu'ils contiennent du lactose qui favorise la prise de poids.
Oui mais alors pourquoi les autres méthodes de régime (Cohen Montignac et autres) ne l'interdisent ils pas aussi ?
Et surtout pourquoi d'autres recommandent ils d'en boire ?
Par exemple ici : http://www.maigrirsansfaim.com/2010/03/boire-du-lait-fait-il-grossir-ou.html (site québécois)
Qui croire ? La plupart des diététiciens recommandent de boire du lait dans les menus équilibrés.
J'ai lu tout à l'heure (ICI) une interview d'un biochimiste qui dit que le lobby du lait a fortement pesé sur la société pour nous faire user et abuser du lait !
Qui a raison ? Qu'en pensez vous ???
Bonsoir, je reviens de la journée des assistantes maternelles et j'apprends que le lait n'est pas bon pour nous ? Je reste bouche bée.... Cela me laisse perplexe et vite internet. Tient il n'est pas le seul à en parler... Vite allons sur aujourd'hui.com.... et bien ici aussi on en parle.... Après réflexion je pense que cela est vrai. Nous sommes dans une société de consommation, dans un monde d'argent et on nous formate sans cesse sur des besoins qui n'ont pas raison d'être. A la base le monde est fait d'êtres vivants, d'eau et de plantes. Le lait maternelle est consommé par chaque bébé directement auprès de sa mère. On dit souvent la nature est bien faite, donc elle nous procure nos besoins vitaux. Maintenant vivre sans lait... cela me parait bien dur, car cela fait partie de mes habitudes culinaire et oui j'adore le fromage. Mais c'est une nouvelle habitude à instauré qui n'est pas évidente. Réduire me parait plus adapté. Merci pour cette discussion.