Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BenoitNeuville le 26-08-2010 à 17:06

lait, laitages ? Amis ou ennemis ?

Aujourd'hui j'ai décidé d' exprimer mon désarroi actuel.

Comme vous le savez, je teste plus ou moins loyalement la chrono nutrition.

Un des principes fondamentaux de la chrono nutrition est qu'il est interdit de boire du lait et même de consommer des yahourts.

Le fromage du matin étant de fait le seul produit laitier consommé de la journée. Suffisant pour les apports en calcium selon le Dr. Delabos, le papa de la chrono en France.

Si le lait et les yaourts sont prohibés c'est parce qu'ils contiennent du lactose qui favorise la prise de poids.

Oui mais alors pourquoi les autres méthodes de régime (Cohen Montignac et autres) ne l'interdisent ils pas aussi ?

Et surtout pourquoi d'autres recommandent ils d'en boire ?

Par exemple ici : http://www.maigrirsansfaim.com/2010/03/boire-du-lait-fait-il-grossir-ou.html (site québécois)

Qui croire ? La plupart des diététiciens recommandent de boire du lait dans les menus équilibrés.

J'ai lu tout à l'heure (ICI) une interview d'un biochimiste qui dit que le lobby du lait a fortement pesé sur la société pour nous faire user et abuser du lait !

Qui a raison ? Qu'en pensez vous ???

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par delphinedeclerck le 27-08-2010 à 16:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, c'est un vaste débat... même entre professionnels de la nutrition...

Oui, il y a un lobby de l'industrie agroalimentaire. Mais de là à remmettre en cause toutes les recommandations nutritionnelles, il y a un pas... de géant !

Personnellement, je continue à conseiller les produits laitiers pour mes patients et pour moi même ! On a bien plus de preuves vraiment scientifiques en leur faveur que le contraire.

Par rapport aux ferments lactiques vantés par un yaourt célèbre, oui, on a toujours su qu'il n'était pas plus efficace que les autres yaourts natures ordinaires (sauf dans un cas particulier chez le nourrisson).

La teneur en "sucre" est quand meme très peu élevé vu la quantité qu'on consomme. Et ca n'est pas du sucre comme le morceau de sucre blanc (lactose et non saccharose).

Comme le souligne bien Mounebzh, l'alimentation devrait être une question de bon sens... Il n'y a pas qu'un seul modèle valable. On devrait effctivement fonctionner un peu plus à l'instinct. Mais dans notre civilisation actuelle, il n'y a plus moyen d'être neutre vis à vis des aliments... malheureusement !!!

posté par nicolic le 26-08-2010 à 22:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le lait  de vache contient beaucoup d'oestrogènes, ce n'est pas bon pour le cancer du sein ni de la prostate

les cellules cancéreuses sont friandes des oestrogènes pour se développer

l'acide du lait détruit les os !!!!

alors ce n'est que mensonge de la société Da.....ne de dire manger des yaourts pour l'ostéoporose ! rien n'est prouvé !!!

d'ailleurs pour un certain yaourt au bifidus la pub a été modifiée !!! ses vertus sont exagérées et non vérifiées pour la flore intestinale !!!!

tous les yaourts ont le même ferment lactique !

posté par nicolic le 26-08-2010 à 21:52

il faut lire le livre "lait mensonges et propagande" ed° souccar     des preuves scientifiques sur le lait de vache !

posté par nicolic le 26-08-2010 à 21:46

le diabétique voit sa glycémie monter tout de suite après un verre de lait !!!!! il fait une hyperglycémie.

en cas d'hypo un verre de lait est aussi efficace qu'un verre de jus d'orange ! aussi sucré !!! pas besoin de piqure de glucagon pour remonter la glycémie ! un verre de lait suffit ! pour expliquer le pouvoir sucré du lait !

posté par nicolic le 26-08-2010 à 19:22

sans parler de régime on sait que le lait est sucré 12 morceaux de sucre par litre

posté par poupina62 le 26-08-2010 à 18:56

un régime dit pas de lait , l'autre pas de viande , les régimes se contredisent ,on voudrait avoir la vrai vérité  , merci de m'avoir lu

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.