Help j comprend plus rien!!!
Salut a toutes
Depuis lundi, le ramadan a commencé, je m etais dit en profiter pour maigrir car je viens d avoir une petite puce de 3 mois et j ai encore 10 Kg a perdre pour retrouver mon poids initial, et 15 pour reussir enfin a atteidre mon poids ideal... je mesure 1,67m pour actuellement 71,2Kg
Mais voila, j ai pris 1Kg alors que j essaye de faire attention a ce que je mange!!!
J explique
a la rupture du jeune, les premiers jours, j ai commence par 2 dattes, comme le veut la tradition, un petit bol de Harira (environ un mug), un petit bout de pain, quelques frites ( vraiment pas beaucoup 4 ou 5) un petit peu ( 3-4 mcx) de viande a bourguignon cuite en sauce, mais j ai pas mangé de sauce... Un verre de thé sucré
Je sais pas top mais pour le premier jour si je mangeais pas ce que ma belle mere avait prepare je me serais faite sermoner...
Le soir a 3h avant de reprendre le jeune
2 saucisses de volaille sans sauce mayo ou autre
quelques morceaux (4-5) de poulet cuits a la plancha sans mat grasses
2e jour
2 dattes, Harira, 1 smen (assez gras -pour celles qui connaissent pas genre de crepe farcie tomate, oignons, vermisselles, ptt peu viande hachee), un verre de thé avec une toute petite patisserie au miel.
Je ne me suis pas levee pour manger a la reprise du jeune car le smen tient bien au ventre, j avais juste bu beaucoup d eau avant de dormir.
A ce stade, malgré quelques exces le meme poids sur la balance...
Hier,
je n ai pas pris de datte car j ai lu que comme je jeûnais toute la journee, le sucre etait directement stocké, donc
Harira et salade verte accompagnée de quelques tomates cerises et melon en dessert.
(je vous dis pas la tete des beaux parents parce que je ne mangeais pas les pates a la creme, ni les merguez, ni les sardines, poissons frits ... Il y a profusion de mets divers et varies... )
A 1h avant de me coucher je me suis fait une petite assiette de salade de pates, maîs, thon, un petit peu de feta et quelques morceaux de surimi... Des feculents histoire de tenir la journee du lendemain...
A 3h, au bib de la petite, j ai juste bu de l eau.
Et stupeur, ce matin au reveil, a 7h avant d aller travailler , j avais 1Kg200 de plus sur la balance!!!!!
J suis degoutee, desolee le post est assez long....
Quelqu un pourrait m aider, a ce rythme j vais finir avec 10 kg supplementaires a la fin du mois!!!
D avance merci
un peu degoutee, hier soir j ai mange un petit morceau de fromage avec un mini bout de pain et un bouillon avec vermicelles et j ai pas perdu 1g !!!!
j ai pas eu le courage de me lever cette nuit pour manger, le pire c que ma fille s est reveillee a 4h30 pour son bib!!! A une demie heure pres j aurais pu grignotter...
Pour l instant j peux pas faire de sport, reeducation oblige et avec la petite de 3 mois j suis bloquee a la maison...
La deprime totale, j desespere, en plus j ai faiiiiiiiimmmmmmm