Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par caro_d le 22-03-2008 à 16:03

les aubergines

l'aubergine est un legume très très peu calorifique (18kcl/100g) très riche en fibre en plus il l'a l'avantage d'etre un diurétique gtrace à sa forte teneur en potassium....mais attention ne les noyer pas dans la friture!!!!! la cuisson à la vapeur ou au four rend ses fibre plus efficace sur le transit intestinal! si vous avez des recettes n'hézitez pas

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par EpiDor le 23-03-2008 à 20:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci j'adore les aubergines et ne sait jamais comment les cuisiner..
j'vais essayer vos recettes bientôt!!!

posté par Sandrine999 le 22-03-2008 à 23:06

moi je serai très intéressée par la recette du pain a l'aubergine!

Babaganush

2 aubergines
2 gousse d'ail
1cas d'huile d'olive
persil haché (frais c'est mieux)
jus d'1/2 citron
sel poivre

faire des incision dans les aubergines et y insérer les gousses d'ail tranchée
faire cuire 1h a 240° au four.
ouvrir les aubergines (attention a ne pas se brûler) racler la chaire (pas trop prés de la peau ou ça donne un goût amer) et la mixer avec le persil, l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre laisser refroidir puis mettre au frigo dans un récipient fermé.
cela se garde plus d'une semaine, a tartiner sur du pain complet, attendre 24h si possible avant de consommer pour que les goûts se mêlent bien.

posté par wladia le 22-03-2008 à 22:29

moi je fais souvent des beignets d'aubergines car toute la famille adore , c'est très bon et tu peux l'accomoder avec tout :
laisses les dégorger un peu
épluche tes aubergines, coupes les ou en rondelles en en long (comme tu veux)
prépare 2 oeufs battus dans une assiette
farine dans une autre assiette
llaisse tremper tes aubergines dans l'oeuf et ensuite dans la farine
quand ta poele est chaude, dépose les, lorsqu'elles sont bien dorées et bien c'est prêt, bon appétit!!!! essaie c'est simple mais succulent bisous

posté par sydael le 22-03-2008 à 17:53

Moi j'ai une recette de pain d'aubergine qui est un vrai délice. Je vais rechercher les ingrédients exacts et je vous les communiquerai.

posté par Santal le 22-03-2008 à 17:36

:p Hmmmm... Merci pour la recette ! :p

posté par eleana1 le 22-03-2008 à 17:29

Aubergines gratinées à la bolognaise  (6 pts 1/2  pour celles qui font le régime W.W )

Pour 1 personne / Préparation: 20mn / cuisson :40 mn

1 Aubergine moyenne, 1 oignon, 1 steak haché à 5% ( 125gr ), 1/2 boîte de tomates en dés, 1 CàS de concentré de tomate,  CàS de vin blanc, 1/2 gousse d' ail, 1 bouquet garni, 30 gr de ricotta, 2CàS de crème fraïche à 4% ou 5% ,15 gr de gruyère allégé, sel, poivre.

Préchauffer le four à 180°C. Laver et couper l' aubergine en fines lamelles. Les faire revenir dans une poêle recouverte d' une feuille de cuisson jusqu' à ce qu' elles deviennent tendres ( 7 mn )Réserver.

Eplucher et émincer l' oignon. Dans la même poêle, faire fondre l' oignon, saisir le steak hâché émietté, ajouter les dés de tomates, le concentré de tomate, le vin blanc, l' ail haché et le bouquet garni. Ajouter un peu d' eau si necessaire. Saler, poivrer et laisser mijoter 20 mn.

Egoutter la ricotta et l' ajouter à la crème fraîche. Dans un plat à gratin, disposer les aubergines, napper avec la sauce à la viande et recouvrir avec la ricotta et le gruyère râpé. Faire gratiner 20 mn. Déguster chaud.

Bon apétit : j' ai essayé c' est exellent.

11 - 16 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.