Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 17-08-2007 à 19:00

régime "deséquilibré" midi/soir, est-ce si mauvais ??

Salut à toutes,
Voici on souci : le midi, à cause de mon taf, je suis "obligée" de manger au resto tous les midis (voire mm cerains soirs aussi) et donc, mm en faisant attention lors du choix du menu, dur dur de faire light.. (d'autant que je mange régulièrement dans des routiers où le menu est unique)
J'envisage donc d'attaquer un régime totalement "déséquilibré" consistant à me "lacher" (raisonnablement) le midi et à jeuner le soir (ou plutôt à me limiter à qqs fruits/légumes crus + laitage 0% sans sucre).
Qu'en pensez vous ? Je sais que, en théorie, il faut équilibrer ses apports nutritionnels sur les 3 repas, mais, est-ce réellement primordial pour maigrir tout en conservant la pèche ??
Merci pour vos réponses
++
ps : je ne prends jamais de petit dèj (sauf à l'hôtel où j'avale un bout de pain avec du fromage avec mon kawa)

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par kouki le 05-10-2007 à 17:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

es ce que d autres personnes sont dans le meme cas que moi?
le matin je boie un cafe , a midi leger je n ai pas faim,
mais arriver vers 18h j ai faim j ai besoin de me poser et tout se qui passe c est bon ;
fromage pain rien ne me fait peur .meme sans faim

posté par candy50130 le 20-08-2007 à 00:34

moi non plus le matin rien ne passe a part un bol de café au lait. J'ai pourtant essayé mais ça me donne des nausées. Alors quand je ressent un petit creux dans la matinée je bois un grand verre d'eau.

posté par roseline7 le 19-08-2007 à 07:50

le petit dejeuner du matin est tres important car nous avons dormies la nuit donc le matin en se levant boire unverre d eau pour elliminer les toxines a la rigueur dejeuner une demie heure apres c est une habitude a prendre meme si c est sur le pouce dans la voiture car cela m arriver souvent j essayer de dormir au maximum mais au moins je manger le matin meme si je n avais pas faim ... pour le soir du poisson avec legume ou jambon avec pate ou une bonne soupe depuis que je fais du sport du cardio (marche rapide) de cours de piscine par semaine et des cours de gym abdos fessier et des etirements tres importants pour les muscles et bien mon alimentation a changer d elle meme le cerveaux et le corps le reclame tout seul et de temps en temps je me lache avec un tres bon restaurant et le dessert surtout cela fait du bien au moral......en out les cas depuis que je me bouge cela vient naturellement et je perd des kilos mais c est long ...par contre une semaine sans rien faire du tout et bien c est 1 kilos de repris pour moi .......bonne continuation a toutes et a bientot roseline7

posté par opaline85 le 19-08-2007 à 06:45

Zu peux essayer ke régime Ficker tu prux le trouver en faysany Fricker sur ton moyeur de recherche avec le régime TGV tu peux prévoir et emmener tes repas dans une glacière mais il faut aimer les laitages poud ce qui est fe lz viande tu la trouve toute prète dans les super .Pour les légumes tu peux remplacer par salades.Si tu as besuin tu peux aller sur mon blog
Bon courage à toi et bonne recherche

posté par kaz le 18-08-2007 à 23:10

meci maison bleus, mais le gros souci, c'est que les routiers, je n'y vais jamais seule (qd je suis seule sur la route, j'opte pour la formule salade+ fruit acheté sur l'autoroute), mais je suis réellement techniquement OBLIGEE !! Ma seule solution consiste dons à ne pas finir mon assiette et à rééquilibrer ça le soir (lorsque je ne suis pas en déplacement 2 jours de suite).
Je pense que mes difficultés tiennent au fait que je bosse ds un univers très masculin et que je suis débutante donc, on me forme, on m'invite etc...

posté par kaz le 18-08-2007 à 21:29

merci à toute pour vos réponses. j'ai 25 ans. a priori, je crois que vous êtes unanimes pour le petit déj dc je vais re-essayer de me forcer.
concernant le midi, j'essaie tjs de faire le plus light possible, sauf que, assez souvent, je déjeune dans des routiers où le menu est unique donc mm s'il est possible de ne pas finir son assiette (ce que je fais quasiment systématiquement, notamment sur le dessert), impossible d'éviter les frites ou l'entrecôte sauce tartare par exemple..

posté par mikolani le 18-08-2007 à 21:22

Bonsoir quel age as tu? Si tu n'as pas fait trop de regime avant ,cela peut marcher, moi j'ai le probleme d'avoir fait avant des régimes et j'ai beaucoup de mal à maigrir ,et j' ai 55 ans!mais vu ton travail tu n'as pas trop le choix! et diner leger le soir c'est plutôt conseillé..je ne suis dietéticienne non plus mais essaie ,et bon courage!

posté par fanta64 le 18-08-2007 à 21:12

salut kaz, moi aussi je pense que tu devrais prendre un petit déjeuner mais aussi un dinner assez léger mais complet, légumes+protéines+fruit ou yahourt,
C'a évitera de trop te lacher le midi

posté par staiphanye le 18-08-2007 à 21:10

Coucou Kaz,
Personnellement, j'ai suivi un régime qui consistait à manger du fromage le matin, 100g avec 70g de pain, un café sans sucre.... Le midi un bon morceau de viande ou poisson, et 4 cuil à soupe de féculents au choix, accompagné de légumes 100g... Et le soir, des fruits à volonté et 30g de chocolat noir.. J'espère avoir pu éclairé ta lanterne... Bon courage !

posté par kaz le 18-08-2007 à 20:31

merci pour le conseil mais c'est vrai que ça fait 15 ans que je ne déjeune pas le matin et y a rien à faire pour que je m'y remette. La seule solution est que je me lève un peu plus tôt, que je me fasse 15-30 min de sport et là, ok, je peux avaler un peu plus qu'un café. Mais j'avoue que j'aime un peu trop mon lit pour décaler ce fichu réveil de 45min...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.