Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par audeb38 le 03-04-2008 à 16:02

besoin d'idées recette à emporter

a partir de lundi je retravaille a l'extérieur (j'étais en congé maternité) le problème c'est qu'il faut que j'emmene ma gamelle tout les jours et j'ai pas d'idées sachant que je n'ai pas le droit au féculent ( régime proteiné) et que ca doit etre froid (pas de micro onde ) et rapide à manger (que 20 minutes de pause)
donné moi des tuyaux s'il vous plait pour pas que je craque sur un immonde jambon beurre à la super boulangerie d'en face
bisous

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par AFA le 03-04-2008 à 23:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah vi, j'oubliais : à défaut de viande, poisson, tofu, germes de soja,  tu peux évidemment toujours ajouté un oeuf dur à tes salades, sans le jaune si tu as des problèmes de cholestérol.

... vlà, je file pour de bon :-)

posté par AFA le 03-04-2008 à 23:31

Ah bah ma pauvre, le traîne pas trop longtemps ton régime protéïné... tu tiens le coup ? Là, je sors de deux semaines de diète prot'... et quelle merde : moral dans les chaussettes, la cata sur la balance au moindre petit écart, beuh :-))

Bon, on n'est pas là pour se décourager (ah bon ???:-)): perso, j'ai bcp aimé une salade de haricots verts au vinaigre de riz... tu peux y ajouter du tofu, why not ? Autre repas sympa  à mon souvenir : salade de thon, poivrons (cuits vapeur pour moi, sinon je digère pas), quelques olives émincées et bien sûr assaisonnement à l'huile d'olive, ail, aromates, poivre, etcaetera. Attends, ze réfléchis, vais en trouver d'autres... salade de crudités (laitue, carottes, céleri râve, choux blanc, ....) + courgette râpées + dés de blanc de poulet cuit vapeur avec une sauce pesto (sans pignons pour le coup) coupée à l'eau pour la rendre moins grasse. Délicieux aussi des lamelles de courgettes revenues au wok aur romarin avec un soupçon de parmesan, ou encore salade océane (avec un peu de crabe ou saumon fumé ou surimi, une 'tite pêche détaillée avec une vinaigrette allégée du commerce recoupée à l'eau). Salade italienne : crudités + une tranche de jbon de parme + mozzarella light découpée en toutes toutes fines tranches, assaisonnement à l'huile d'olive, basilic, poivre, ail.... Salade paysanne, avec des crudités et une boulette de viande détaillée et un peu de moutarde (tjs coupée à l'eau, y'en a plus et c'est plus léger pour fatiguer ta salade)... Oh my god: faut que j'écrive un livre !!! :-)) En fait, tu peux t'autoriser l'équivalent d'une cuillère à soupe de matière grasse de type huile végétale par repas. Et n'hésite pas à investir dans une "koolbox" : les beaux jours arrivent (on y croit) et tu auras toujours ton repas tout frais sous la main. Si tu veux d'autres idées, pcq là faut vmt que j'aille me laver avant dodo, n'hésite pas à passer me le signaler sur mon blog.

Bon courage à toi en tous cas !

posté par lilyx le 03-04-2008 à 23:12

C'est une bonne idée le coup du sandwich à emmener en kit !
moi je reste très classique avec des salades : tu peux prendre une base de féculents genre maïs, pomme de terre, semoule, riz, pates, après des légumes ou des fruits - pomme en morceaux par ex -, des protéines - surimi, oeufs durs, maquereaux, thon, poulet froid, jambon -, ou de la mozzarella/feta
Plein de possibilités ! mais c'est vrai aussi qu'à force les salades ça lasse un peu

posté par fidji77 le 03-04-2008 à 22:20

bonjour,

moi, j'emmène dans de l'alluminium ou dans une boîte de quoi fourrer un sandwich et j'achète le pain au moment de le manger, comme ça il est croustillant. le soir, je tiens  compte que j'ai mangé du pain et voilà ! mon sandwich "contient quelque chose" et je n'ai plus faim car je ne prends pas de la baguette mais du gros pain ! miam !

bisous

posté par YEUXVERTS le 03-04-2008 à 21:56

bjr,oui la recette m'interesse peux tu me la donner,merci d'avance

posté par Ribambelle le 03-04-2008 à 21:30

En légume, tu as tous les légumes crus habituels, olives vertes, cornichons au vinaigre(coupe l'envie de sucré),

En protéines sans gras, surimi, jambon blanc, jambon de pays, viande de beuf des grisons, thon en boite au naturel, crabes, maquereau en boite, crevettes roses (bien fermer sous plastique  les restes sinon odorant), bulots mayo (un petit peu), poisson bouilli, blanc de poulet, tranche de rosbeef, de roti de porc, oeufs durs (cale bien)

Et quand tu n'as rien préparer tu peux t'autoriser deux rouleaux de printemps chinois avec la moitié de la sauce, j'adore.

Fruits + fruits secs quelques uns riches en protéines.

Bon appétit !

posté par karaka le 03-04-2008 à 20:58

de la graine de cousous avec legumes du jour coupé fin , sel poivre, huile d'olive et
jus de citron.......

posté par audeb38 le 03-04-2008 à 20:51

merci à toutes pour ces recettes

posté par Shoutte le 03-04-2008 à 18:29

Tu peux aussi te faire plein de salade ! Et là, les combinaisons de légumes sont infinies !

posté par flappy le 03-04-2008 à 18:29

salades composées (tomate, surimi, carottes rappées...)

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.