Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sophie73 le 06-04-2008 à 14:14

légumes sans graisse: pas bon!!

C'est vrai quoi! Il faudrait manger des légumes, moi je veux bien mais salade/crudités = vinaigrette, légumes vapeur ou poêlés= huile ou beurre sinon, désolée mais moi je trouve ça immangeable. Même en assaisonnant  peu on assaisonne quand même... Vous faites comment vous????

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Mamy66 le 07-04-2008 à 13:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'utilise du boursin cuisine 19% de mg et c'est délicieux. Il y en a plusieurs ail et fines herbes ou champignons. Pour les crudités je fais une sauce vinaigrette normale en diminuant un peu la quantité d'huile et en forçant sur les herbes.

Le tout est d'en prendre l'habitude.

posté par bhr163 le 07-04-2008 à 12:51

moi je n'ai pas ce probleme je trouve mes legume vapeur excellent sans mat grass avec juste une pointe de sel!!! tout est une kestion de gout!!!

posté par aventura25410 le 07-04-2008 à 12:43

il y a des recettes assaisonnement ww si cela t'intéresse demandes moi...bon courage

posté par flappy le 07-04-2008 à 12:35

huile d'olives et herbes aromatiques pour les légumes cuits
sauce crudité à 3% de MG pour la salade et crudités
1cc de beurre light sinon
c'est possible de manger des légumes comme ça

posté par nounou47 le 07-04-2008 à 12:34

moi je fait tout mes légume au wok sans matiére grasse et je rajoute juste de la sauce soja et pour les crudité je fait ma vinaigrette avec de la créme liquide allégée jus de citron moutarde sel poivre un peu de ciboulette et je me régale

posté par yabduport le 07-04-2008 à 12:21

oui tu as des tas d'autres sauces aussi pour les vapeurs pour les viandes moi j'aodre jouer avec les saveur et l'alcool à petite quantité ds la préparation j'utilise beaucoup le wok mais pas seulement pour la viande mais les légumes aussi et c'est très diet et toute la famille mange c'est un régal essaye tu verras bisous

posté par Fiorile le 07-04-2008 à 12:12

moi je mets un peu d'huile d'olive et plein d'herbes, et ça passe très bien... d'ailleurs si tu regardes les recettes du régime du site, il y en a pas mal qui commencent avec un peu d'ail revenu dans une cuillérée d'huile d'olive...

De toute façon, les matières grasses, c'est comme tout : il en faut, mais en petites quantités !

posté par yabduport le 07-04-2008 à 12:10

moi je les accompagne de sauce chinoise et asiatique et je mets des épices pour avoir du gout ou du citron de la citronnelle de l'ail de l'oignon tu n'as pas besoin de graisse et ça a du gout biz

posté par pboux le 07-04-2008 à 12:03

BONJOUR et bien moi non plus je ne mange pas gras , mais j'utilise depuis des années de l'huile d'olive , mes origines méditarranéennes font que je ne peux pas m'en passer :o) tout est dans la quantité , une cuillére à café sur les légumes avec ail persil et poivre , HUM! pour moi c'est le top chaud ou froid , et trés peu de sel (je n'aime pas ) voilà pour les légumes  .@+

posté par sophie73 le 07-04-2008 à 10:15

Merci les filles. C'est vrai que j'en mets pas une tonne, mais tendance à diaboliser les graisses (j'ai jamais été habituée aux légumes vapeur et aux épices, je ne sais jamais trop comment les utiliser). C'est vrai qu'il faut un peu de graisse (d'autant que je mange pas de fromage, utilise du beurre à 40% et des laitages à 0%) alors je réserverais mon "quota" pour les légumes....

Encore merci.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.