Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 03-12-2010 à 11:25

Cuisinez-vous les légumes secs?

Avec ce froid de canard  les plats chauds et consistants sont de rigueur!

Les légumes secs ont souvent mauvaise réputation, on les dit indigestes, très énergétiques, pourtant les légumes secs sont des aliments intéressants pour une alimentation équilibrée et pour une perte de poids.

Plus d'informations sur les légumes secs ICI.

Consommez-vous des légumes secs? Lesquels?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par oriannetrezeguet le 13-12-2010 à 11:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Super, je vois que vous êtes nombreuses à consommer des légumes secs!

posté par lucioledesiles le 09-12-2010 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les pois chiches (avec des patates vapeur et un filieu d'huile d'olive), les haricots blancs et rouges (cuits avec du riz rond et du laurier), les haricots "frade" (je ne sais pas le nom en français... en salade avec du thon, de l'oeuf, de la carotte, de la salade), les lentilles corail (avec des dés de carottes et de poireaux), les lentilles vertes avec de l oignon... j'adore ça ! mais je ne pense pas toujours à les utiliser, alors que c'est très bon, que ça tient bien le ventre et que c'est vite fait... quand, comme moi, on utilise des conserves ! :D ah et j'oubliais... des fèves aussi, avec un peu de talon de jambon et d'oignon mmm !

posté par aureliebaudouin le 09-12-2010 à 15:26

Oui mais je "triche", je prend des légumes secs surgelés:

cette dernière semaine un chili con carne et des lentilles et carottes, un peu seches ces dernières, la prochaine fois j'ajouterai une sauce légère à base de moutarde.

posté par oriannetrezeguet le 09-12-2010 à 14:10

aubepine le 09-12-2010 à 13:37

Je suppose que tu parles de haricots en boîte. Parce que les haricots rouges "frais" sont très longs à cuire, encore plus que les blancs !

Moi, je les aime bien en curry indien ou en "chili con carne" mais tout simplement comme tu le proposes, c'est vite fait et délicieux ! 

ah oui j'utilise des hariots en boite bien rincés c'est très bon:)

posté par aubepine le 09-12-2010 à 13:37

oriannetrezeguet le 09-12-2010 à 12:49

Avez vous essayé les haricots rouges? Je les prépare avec un peu d'oignons, et de concentré de tomates, un peu de bouillon et on les réduire 20 minutes, un délice!

Je suppose que tu parles de haricots en boîte. Parce que les haricots rouges "frais" sont très longs à cuire, encore plus que les blancs !

Moi, je les aime bien en curry indien ou en "chili con carne" mais tout simplement comme tu le proposes, c'est vite fait et délicieux ! 

posté par oriannetrezeguet le 09-12-2010 à 12:49

Avez vous essayé les haricots rouges? Je les prépare avec un peu d'oignons, et de concentré de tomates, un peu de bouillon et on les réduire 20 minutes, un délice!

posté par ClaireDoray le 07-12-2010 à 12:34

Mes légumes secs préférés sont les lentilles et les pois cassés. Een purée ou en soupe avec une pointe de sel et des petits oignons nouveauveaux: un DE.LI.CE

posté par marielaureandre le 06-12-2010 à 20:58

J'adore les lentilles (en salade ou en plat, cuisinées avec des carottes et des petits oignons); j'aime aussi les pois chiches, surtout en salade ! Mais j'ai parfois la flemme de les préparer alors j'ouvre une boîte de conserve...blush mais c'est bon quand même  !

posté par aubepine le 06-12-2010 à 20:23

Personnellement, je cuisine beaucoup les légumes secs. J'adore ça ! Pour les rendre plus digestes, je les fais germer pendant 48 à 72 heures, selon la variété après un trempage de 12 à 24h. Il existe des multitudes de recettes très savoureuses.

Déjà, on peut les rajouter à toutes sortes de préparation comme les potages : une poignée de lentilles dans une soupe de légumes, ça l'enrichit sans vraiment modifier son goût.

J'aime bien les lentilles cuites à l'eau avec un oignon planté de clous de girofle et une gousse d'ail et assaisonnées en fin de cuisson d'un filet de vinaigre balsamique ou de moutarde. 

Les flageolets sont délicieux cuits longuement avec de la sarriette et assaisonnés d'une noisette de beurre dans l'assiette. On peut aussi faire une salade rapide avec des flageolets en boîte (bien les rincer), une échalote finement émincée et du persil, le tout arrosé d'une vinaigrette à l'huile d'olive. 

Les cuisines méditéranéennes et orientales regorgent de recettes de pois chiches, lentilles, pois secs assaisonnés aux épices locales : Houmous, falafel, plats végétariens indiens faciles à préparer et riches en saveurs. 

Réellement, je peux facilement me passer de viande mais je serais très dépourvue sans légumineuses !  

posté par AurelieBellacicco le 06-12-2010 à 18:37

Oh làlà!!!! Les légumes secs... Tout un programme! J'adore les lentilles, les pois chiches, les haricots rouges, les flageolets, les haricots blancs! C'est tellement bon et peu cher aussi! :)

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.