Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lylou5 le 25-01-2011 à 21:22

j y arriverais jamais!!!!!

bonjour les filles,j avais bien decider de suivre un enieme regime lundi dernier mais depuis vendredi je fais du grand n importe quoi je n ose meme pas me peser mais manger des cochonneries ca j y arrive!!!!!c est pas drole en plus la tous les matins je me dis reprends toi en main mais tous les jours surtout le soir je replonge !!!!!!!!marre de tout ca!!!en plus c est horrible je mange tant que je peux surtout quand mon homme n est pas dans la meme piece que moi j ai l impression d etre une enfant qui veut pas se faire prendre alors qu elle entrain de faire une betises!!!!!!!!!!!!!il me faudrait peut etre un declic ou je sais pas quoi qu en pensez vous??????

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par milielilie le 20-03-2011 à 20:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut si tu as besoin d'aide vient me parler en mp je peux peut être t'aider à être soutenu davantage ... biz

posté par valoche01 le 25-02-2011 à 22:17

lylou5 le 25-02-2011 à 21:16

salut peux tu me dire c est quoi ton regime et en qUOI CONSISTE T IL?MERCI

en fait je teste la méthode naturhouse. j'ai d'ailleurs laissé un post sur le forum il y a peu pour savoir si quelqu'un avait déjà testé.

tu as un rdv hebdomadaire, tu prends des compléments alimentaires type bruleur de graisse et/ou draineur, des fibres qui remplacent au début les féculents (moi j'ai droit aux féculents à midi, mais d'autres pas, tout dépend de ton mode de vie), je remplace mon cacao par un autre... toutes les semaines les compléments changent, en prinicpe c'est des ampoules à prendre une à deux fois par jour. j'avoue qu'au niveau du gout c'est pas terrible, mais j'adore le suivi! chaque semaine tu es pesée, avec la proportion de graisse et d'eau perdue, mesurée...

par contre il faut y mettre le prix: c'est environ 40 euros par semaine. mais j'ai beaucoup de connaissances qui ont testé et pour qui ça fonctionne super bien ( tu perds en moyenne un kilo par semaine). au début j'étais récalcitrante, mais je ne pouvais plus me voir en peinture avec mes bourrelets et je me détruisais trop la santé, donc je me suis dit que c'est un mal pour un bien! et puis je ne suis pas dépensière dans d'autres domaines, alors on va dire que je peux me le permettre.

j'espère t'avoir un peu aidée. si t'as envie de plus d'info, il existe des sites internet, tu peux toujours faire des recherches pour te faire ta propre idée...

courage

posté par lylou5 le 25-02-2011 à 21:16

valoche01 le 24-02-2011 à 21:19

salut,

je me reconnais exactement dans ton problème. après une perte de 18kg, j'en ai lentement repris15 en deux ans... j'en ai commencé des régimes, en matinée, et en soirée, ou dès que mon homme n'était pas là, paf je me goinfrais. j'attendais meme des fois jusqu'à minuit qu'il soit couché pour aller me faire des brioches au nutella!

un déclic je ne sais pas si j'en ai eu un , mais j'ai décidé de me prendre en main avec un suivi hebdomadaire. c'est cher, mais ça en vaut la peine: dès le premier jour, je n'ai plus eu envie de chocolat ou de cochonneries!  le sucre appelle le sucre et je n'y croyais pas! quand on m'a dit qu'avec mes céréales light aux pétales chocolatées du matin me donnaient envie de sucré pour la journée, je n'y croyais pas. jusq'uà ce que je les remplace par du pain complet, un cacao spécial. plus du tout cette envie de sucré. limite ça me dégoute presque! le nutella il est à coté de moi tous les matins, je nen veux plus! je ne sais pas combien de temps ça va durer, je ne sais pas si après le régime je ne recraquerai pas... mais en tout cas ça marche.

je pense aussi qu'il y avait une cause psychologique: j'ai enfin accepté le fait que je n'aurais probablement plus d'enfant. après mes deux grossesses, je grossissais à vue d'oeil avec un bide de femme enceinte, tellement j'étais en extase à ces moments de ma vie... et à chaque fois ça a bien mis deux ans avant que je réagisse.  j'en admirais meme mon gros ventre! alors qu'il était juste plein de graisse!

regarde si toi de ton coté tu n'as pas aussi un truc qui t'empeche de vouloir maigrir, on dit souvent que la graisse est une carapace, qui nous sert à nous protéger du monde extérieur, d'une peur quelconque...

salut peux tu me dire c est quoi ton regime et en qUOI CONSISTE T IL?MERCI

posté par valoche01 le 24-02-2011 à 21:19

salut,

je me reconnais exactement dans ton problème. après une perte de 18kg, j'en ai lentement repris15 en deux ans... j'en ai commencé des régimes, en matinée, et en soirée, ou dès que mon homme n'était pas là, paf je me goinfrais. j'attendais meme des fois jusqu'à minuit qu'il soit couché pour aller me faire des brioches au nutella!

un déclic je ne sais pas si j'en ai eu un , mais j'ai décidé de me prendre en main avec un suivi hebdomadaire. c'est cher, mais ça en vaut la peine: dès le premier jour, je n'ai plus eu envie de chocolat ou de cochonneries!  le sucre appelle le sucre et je n'y croyais pas! quand on m'a dit qu'avec mes céréales light aux pétales chocolatées du matin me donnaient envie de sucré pour la journée, je n'y croyais pas. jusq'uà ce que je les remplace par du pain complet, un cacao spécial. plus du tout cette envie de sucré. limite ça me dégoute presque! le nutella il est à coté de moi tous les matins, je nen veux plus! je ne sais pas combien de temps ça va durer, je ne sais pas si après le régime je ne recraquerai pas... mais en tout cas ça marche.

je pense aussi qu'il y avait une cause psychologique: j'ai enfin accepté le fait que je n'aurais probablement plus d'enfant. après mes deux grossesses, je grossissais à vue d'oeil avec un bide de femme enceinte, tellement j'étais en extase à ces moments de ma vie... et à chaque fois ça a bien mis deux ans avant que je réagisse.  j'en admirais meme mon gros ventre! alors qu'il était juste plein de graisse!

regarde si toi de ton coté tu n'as pas aussi un truc qui t'empeche de vouloir maigrir, on dit souvent que la graisse est une carapace, qui nous sert à nous protéger du monde extérieur, d'une peur quelconque...

posté par mvmamanpoule le 21-02-2011 à 09:56

Coucou,

Je suis boulimique et c un problème que je connais bien malheureusement.

Moi aussi je reprends un nième régime, j'ai reperdu 3 kgs en deux semaines.

Mais je ne peux pas calmer mes crises de boulimie malheureusement, par exemple hier j'ai attaqué le pain de mie grillé recouvert de confiture jusqu'à écoeurement !!! pas grave je ne culpabilise pas parce que dans ce cas je m'énerve et hop je remange !!!

donc pas de pesée pendant une semaine pour ne pas voir les dégats et avoir le temps de réduire à nouveau mon poids, et je reprends sérieusement mon régime aujourd'hui !!!

du coup j'ai moins cette envie de manger qui me tenaille

bises mireille

posté par milka03 le 04-02-2011 à 12:59

Bonjour,

Bonjour à toutes!

J'ai lu il y a pas longtemps que pour perdre du poids durablement il faut s'attaquer simultanément à la cause et aux conséquences.

Conséquences = je mange mal donc j'ai des kilos en trop alors je fais un régime (ou plutôt dans de nombreux cas comme moi c'est encore un régime)

Causes = pourquoi je mange mal??? Est-ce que c'est quand on s'ennui, quand on est triste, en colère??? Et dans ce cas là que puis-je mettre pour y remédier.

Bon courage à toutes

posté par luna2_22 le 04-02-2011 à 10:37

Bonjour!

Comment cela va maintenant?

Je pense que Shanade a raison : Conscientiser son régime à l'avance, c'est se préparer mentalement à s'y mettre.  Depuis le début de l'année, je m'étais dit "le 24 janvier, je commence Dukan". J'ai lu la méthode, relu la méthode, re-relu la méthode, fait les courses en conséquences, prévenu mon entourage, et le lundi 24 au matin?  Plus d'excues, tout était mis en place pour commencer. 

Après, je sais que j'ai un cap  fatidique à passer : les 3 premiers jours;  Là, je m'accroche.  Je sais que si je craque à ce moment, tout sera à refaire.   Chaque heure qui passe est une heure de gagner.  Après la première nuit, je me dis :"allez, tu as tenu hier, y a pas de raison de ne pas tenir auj".  Et je pense au chemin parcouru...  Aujourd'hui, j'en suis à mon dixième jour Dukan et 3,8kg perdu.  Tous les jours j'ai envie de craquer, mais je me dit à chaque fois :"si je mange ce morceau de chocolat, je devrais tout recommencer et tout ce que j'ai fait depuis une semaine sera perdu et à mettre à la poubelle".  Or, qui a envie de jeter à la poubelle dix jours de travail intense? de préparation, de courses en conséquence?  Pas moi!  Du coup, je continue à m'accrocher et je tiens.... 

Je sais que dans quinze jours, il y aura un second cap à passer...  Les 3 semaines de régime, c'est le moment dur car la lassitude s'installe, je risque de ressentir un manque pour certains aliments...  Mais j'espère passer ce cap grace à mon ancrage : cette fameuse soirée prévue le 5 mars, pour mon anniverssaire, où je voudrais etre mince devant tous mes amis et ma famille... 

Conscientisation, responsabilisation et ancrage, je crois que ce sont les meilleurs atouts pour réussir son régime...  Maintenant, je suis consciente d'etre dans le haut de la vague, pleine d'énergie.  Je ne suis pas sure de tenir le coup lorsque j'aurai un coup de blues...  Mais dans ce cas, je viendrais relire ce poste et j'espère que cela me remotivera!

Courage à toutes (et tous!)!  Un régime c'est difficile!  Comme beaucoup de choses dans la vie!  Mais je suis sure que vous avez toutes vécus un jour quelque chose de bien plus dur et que vous avez su le surmonter!  A bientot!

posté par melanie299 le 03-02-2011 à 11:19

c'est vrai, c'est super dur de résister aux bonbons et gâteaux. Moi pour ma part j'ai des horraires de boulo très irrégulière et donc je ne peux pas me caler sur le programme proposé (horraire de jours puis de nuit,...) , donc je fais attention quand ça colle puis je fais n'importe quoi et reprend "tout" le poid perdu.

posté par saydie le 02-02-2011 à 10:51

Je suis dans le meme cas que vous et pour ne pas craquer, je me dis demain tu seras mal et tu ne seras pas contente d'entendre les réfléxions que on va te faire. Alors tiens le coup tu seras heureuse de te sentir bien dans ton corps.

Courage les filles

posté par kumba0 le 02-02-2011 à 00:00

je me reconnais aussi , manger en cachette , gâteaux , biscuits , fruits , pain , m'importe quoi pourvu que ça remplisse l'estomac , et se sentir mal apres ! eh oui se sentir très mal meme ! et recommencer le lendemain  savoir que l'ont va se priver c'est encore pire ! j'espère m'en sortir , pour moi et mon homme a plus ...

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.