Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Tam9 le 01-05-2008 à 07:09

beurre ou margarine

Bonjour. A part que l'un est d'origine animale, et l'autre végétale, quelle différence pour notre corps??? Il existe tellement de variétés à présent, que j'ai un peu de mal à choisir. Moi pour l'instant c'est beurre allégé pour mes tartines, et normal pour la cuisson (car le allégé cuit bizarrement, malgré ce qu'ils en disent) Un conseil?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par petiteetoile123 le 31-07-2008 à 08:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors 10 gr de beurre par jour indispensable pour la vitamine A, pour ta peau, tes yeux et ta santé... l'huile 2 cuillères à soupe indispensable pour tes neurones ... alors pour le reste à limiter et voila.....

C'est la dose indispensable.... sion après tout est juste bon...en tout cas vaut mieux 10g de beurre normal sur une tartine que du faux beurre.... ou babeurre berkkkkkkkkkkkkkkkkkk et en plus important pour ta vitamine....

posté par lafille79 le 31-07-2008 à 07:30

Moi j 'utilise de la margarine depuis que mon mari a eu un accident cardiaque . La dieteticienne de l 'hôpital nous l 'avait vraiment recommandé alors on l ' a fait et maintenant j 'y suis habituée alors ... c 'est surtout la texture à laquelle il faut s 'habituer quand on l 'utilise en tartine . Mais soyons claires , ça n'est pas moins gras que le beurre , c 'est juste meilleur pour les artères !

Bisous

posté par Elle2205 le 03-05-2008 à 12:03

Exactement !!!!

De plus, la margarine c'est moins lipidique que le beurre, enfin chez moi c'est primevère...
mais c'est aussi nettement moins bon quand même..

posté par dalmatien14 le 03-05-2008 à 10:18

pour moi huile de colza c bon

posté par hanni le 03-05-2008 à 10:06

En ce qui me concerne j'évite les deux, mais si j'ai envie d'une tartine je préfère le beurre normal bien meilleur, et puis le tout est de ne pas abuser...

Pour les patisseries (pour un petit plaisir)  je conseille la margarine, plus légère et pas mauvaise puisqu'avec pleins de bonnes choses.. tout cela avec modération bien entendu!!!!

Bisous

posté par suradj le 03-05-2008 à 09:51

j' avais lu dans un article que c'est mieux d'utiliser la margarine que le beurre alors pour certaines recettes pour mes enfants j'hésite pas je met de la margarine soit normale soit allégée et pour les tartines du beurre allégé et la pluspart du temps de l'huile d'olive et de temps en temps de l'huile de ¨maïs et les fritures des enfants de l'Isio.

posté par hanna8 le 03-05-2008 à 09:46

moi je fait comme toi beurre allégée ,pour la cuisine ou plutot pour mes salades ,de l huile isio4  mais trés peu ,je ne mange plus de fritures, il paré que l huile de noix serai la moins grasse ,tu vois je met cela au coditinnel  car je viens de l aprendre ,je n est pas encore fais de recherche. 

posté par geolle le 03-05-2008 à 08:01

si c'est pour la cuisson rien de tel qu'une feuille de papier sulfurise dans le fond de la poele bonne journée a tt

posté par enolou le 03-05-2008 à 07:12

moi aucun des 2

posté par princessedoris1 le 03-05-2008 à 02:01

LA MARGARINE BECEL OMEGA 3 sans gras trans!!!graisses hydrogénées

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.