Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angeendanger le 06-05-2008 à 09:27

Arrêter les féculents fait-il perdre du poids?

Bonjour tout le monde!!!

Je me demandais si j'arrêtais de manger des féculents est-ce-que je perdrais du poids? J'en mange assez souvent, du riz, des pâtes...

Si j'en mange une fois par semaine seulement cela peut-il m'aider? Est-ce dangereux pour la santé?

Merci beaucoup

Bonne journée

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par superbabou le 06-05-2008 à 17:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

angeendanger le 06-05-2008 à 09:40

coucou, merci pour ta réponse.

Tu les manges nature tes féculents? Parce que moi j'adore la sauce tomate, c'est pas trop calorique la sauce tomate non?

OUI  un peu de sauce tomate sur le riz et du fromage rape sur les pates miam miam

je mange du pain le matin des fois avec du nutella

le principal c'est de se faire plaisir (a petite dose) la frustration est mauvaise pour le bon fonctionnement d'un regime

biz a bientôt

posté par ptichouxx le 06-05-2008 à 16:35

Des recettes pour supprimer la sauce aux tomates :

- 2oignons+3 courgettes + 2ails ,les faire revenir ds 1c huile d'olive ,5mn ,ajouter 25cl eau ,laisser mijoter 20mn ,ajouter les pates + du persil..

-20g de pignons ,+des feuilles du basilic 3 ails, les mixer avec 1c huile d'olive ,melanger avec les pates....

-120g de dinde ,+1gros oignon ,les faire revenir ds 2c d'huile d'olive 10mn,ajouter25cl d'eau , laisser mijoter20mn ,puis melanger avec les pates , + du persil...c'est un vrai bonheur pour celles qui aiment les pates..

posté par LILY11 le 06-05-2008 à 11:04

Effectivement tu ne dois pas supprimer les féculents. Prèferes les le midi que le soir. Ce sont eux aussi qui te permettent de tenir jusqu'au repas du soir sans avoir faim. Concernant la sauce tomate, celle que tu trouves en commerce est assez calorique alors pour se régaler sans complexe prépares une sauce maison à base de tomates et d'herbes. Le goût est super bon et c'est bien meilleur pour la santé et la ligne (pas de colorants, ni sucre ajouté, ni conservateur, etc). Pour la quantité, dans le cadre d'une perte de poids je pense que 200gr c'est trop. Se limiter à 100gr s'intégre mieux à une perte de poids. Ne surtout pas oublier les légumes (à volonté)

posté par vanoche27 le 06-05-2008 à 10:57

bonjour les filles, je suis d'avis a ce que les feculents ne soit pas suprimé, mange un légume avec et ne met pas de graisse dedans,en fait tu dois avoir dans ton assiette un quart occupé par la viande, un quart ocuupé par les féculents et la moitié qui reste doit etre les legumes.
En ce qui concerne ta santé se sont les muscles qui ont le plus besoins de féculents et ton coeur est un muscle, et si tu les aiment pourquoi t'en privé?
Bonne journée, bise a toute.

posté par oriannetrezeguet le 06-05-2008 à 10:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux en manger à tous les repas en controlant les quantités

ma recette de bolognaise allégée si ca te dis :

http://blog.aujourdhui.com/oriannedieteticienne/99877/recette-de-bolognaise.html

posté par angeendanger le 06-05-2008 à 10:15

oki merci pour vos réponses, je vais donc essayer de limiter les féculents mais ne pas les supprimer... Mais moi j'aime tellement ça juste des pâtes avec de la bolo ou du coulis de tomates... snif

J'vais déjà me limiter à 200g cuits c'est ça la bonne quantité?

posté par eternal-atlantis le 06-05-2008 à 10:01

ne les supprime pas, réduis la quantité et mange plus de légumes!

posté par BenoitNeuville le 06-05-2008 à 09:50

angeendanger le 06-05-2008 à 09:40

Tu les manges nature tes féculents? Parce que moi j'adore la sauce tomate, c'est pas trop calorique la sauce tomate non?

La sauce tomate c'est 120 kcal au 100g, à toi de voir combien tu en mets. Mais si tu essaies de limiter les calories, c'est 120 kcal pourraient être mieux utilisés. Ceci dit, il faut savoir se faire plaisir. T'as essayé de vraies tomates que tu mixerais toi meme ?

posté par angeendanger le 06-05-2008 à 09:40

superbabou le 06-05-2008 à 09:35

coucou

les feculents ne doivent pas être interdit surtout si tu aimes ça  moi j'en manges tous les midi mais toujours accompagne de legumes et surtout pas en grosse quantité (200 g peséés cuits)

pour moi ca marche plutôt bien (3.7 kilos en moins de 4 semaines)

si tu as besoin de conseil je suis la

posté par superbabou le 06-05-2008 à 09:35

coucou

les feculents ne doivent pas être interdit surtout si tu aimes ça  moi j'en manges tous les midi mais toujours accompagne de legumes et surtout pas en grosse quantité (200 g peséés cuits)

pour moi ca marche plutôt bien (3.7 kilos en moins de 4 semaines)

si tu as besoin de conseil je suis la

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.