Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Euphonie le 22-08-2007 à 22:08

Aimez-vous la cuisine japonaise ?

Moi j'adore ! Et en plus c'est bon pour la santé.

Malheureusement, en France, les vrais restos japonais sont rares, et il y en a peu qui proposent autre chose que le sempiternel trio sushi-sashimi-yakitori (que j'aime beaucoup néanmoins).

Ainsi les soba (pâtes de sarrasin) qui peuvent se manger chaudes ou froides ne font pas grossir du tout. Et il y a toutes sortes de racines, de légumes bizarres que je ne reconnais pas, d'algues, et surtout le délicieux TOFU qui n'a rien à voir avec les petits carrés tout durs et pas bons du tout proposés en France par une célèbre marque de produits diététiques !

Et le bon riz bien collant qui est délicieux tel quel, sans sauce ni beurre bien sûr, contrairement au riz ordinaire de chez nous, et qui ne fait pas grossir............

Bon, excepté l'okonomiyaki et le "home-rice" qui sont trop lourds à mon goût, le reste, c'est hummmm............

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par darkillusion le 27-08-2007 à 09:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut!

moi c'est darkillusion alias aurélia...
j'adore la cuisine japonaise...
je mange régulièrement des makis et california rolls (mes preferées!) j'en fais mm chez moi
il est vrai que la cuisine japonaise est tres bonne pr la santé mais il ne faut pas abuser des poissons crus qui restent néanmoins tres caloriques!
une bonne adresse: GENERATION SUSHI qui innove en matière de sushi saumon fromage, easy roll , allez voir le site!

posté par kaz le 22-08-2007 à 23:00

en effet, pas possible de supprimer/éditer un post.
Moi, j'ai constaté que mes posts se répétais quand je rafraichissais la page.. mais bon, y a peut être d'autres bugs...

posté par Euphonie le 22-08-2007 à 22:51

pfff... je ne comprends pas pourquoi mon message a été posté 3 fois ! ça bug et on n'a pas la main pour effacer un post...

posté par Euphonie le 22-08-2007 à 22:50

Oui, Aya, le MISO, c'est délicieux ! Il existe du miso rouge (celui de Tôkyô), du blanc (celui du Kansai)... miam miam...

ça commence à me donner faim, ce forum !

posté par papillondauphin le 22-08-2007 à 22:49

coucou je suis d'accord avec vous toutes, manger japonnais c'est extras surtout lorsque l'on a un chef à la maison qui c'est cuisiner et faire les sushis, soupe miso....et autres spécialités : miam miam.

posté par Euphonie le 22-08-2007 à 22:49

Oui, Aya, le MISO, c'est délicieux ! Il existe du miso rouge (celui de Tôkyô), du blanc (celui du Kansai)... miam miam...

posté par kaz le 22-08-2007 à 22:47

deux conseils pour toi aya qui veut te lancer ds les sushis :
- ne lésine pas sur le poisson, prend le top du top (quitte à manger du ruz blanc tout le reste de la semaine lol)
- entraîne toi une fois avant le "grand jour" pour le faconnage des boulettes de riz (la cuisson joue beaucoup), quitte à jeter une partie (je sais, on dit que c'est pas bien de jeter la nourriture, mais bon, tu donneras 5kg de riz à la banque alimentaire la prochaine fois pour compenser ton péché !!!)

posté par Aya le 22-08-2007 à 22:41

Lol je me fais de la soupe miso avec de la pâte de miso blanc ^^ C'est facile à faire et très très bon !
Les sushi je vais essayer de m'y mettre dans pas lgtps ! Ca peut etre rigolo, et on les déguste avec lenteur quand tu as pris 1h à faire 4 misérables sushi lol !!

posté par Euphonie le 22-08-2007 à 22:36

posté par Euphonie le 22-08-2007 à 22:34

A Paris, dans le quartier de l'Opéra, il y a des épiceries japonaises, comme Kyoko (46 rue des Petits Champs dans le 2ème) ou Jujiya, dans le même coin mais je n'ai pas l'adresse en tête. Hélas, les produits alimentaires japonais sont très chers en France.

Sinon, sur ce site : http://www.jipango.com/jipango/no9/html/japon_paris_no09.html tu peux trouver des adresses de VRAIS restos japonais à Paris

et surtout ici : http://www.cecj.fr/ (tu peux télécharger le guide 2007).

Faire la cuisine japonaise soi-même, ce n'est pas évident. Ainsi, un maître de sushi, c'est quelqu'un qui a 10 ans d'expérience au moins, et pourtant, ça semble simple de faire un sushi...

Quant à moi, j'adore manger, mais je n'aime pas cuisiner !

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.