Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jennaiy le 23-05-2008 à 11:48

Qui est ce qui fais gaffe aux quantitées proteines, lipides, glucides sur les paquets d'emballages?

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ck2610 le 03-07-2008 à 00:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour toi CHOUPETTE je reponds a ta question sur mon premier com .BYE

posté par ck2610 le 03-07-2008 à 00:52

Alors il faut 60%de glucides,30% de protides et 10% de lipides.

Viande rouge 3fois par semaine,privilegier viande blanche(lapin,porc aussi) les poissons jambon blanc

Lipides:privilégier l'huile d'olive,l'huile de colza,l'huile de soja car mieux equilibrées.

Pour les glucides vaut mieux les sucres lents comme pâtes,riz,pomme de terre,quinoa,avoine,orge,ect...pain complet si possible.Ces sucres lents favorise une depense energetique importante lors de leur digestion donc ils contribuent à l'amaigrissement.

VOILA BYE CELINE

posté par unechica2mars le 02-07-2008 à 15:18

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

et c'est la que tu pourra constater que souvent les gateau type régime, bé c'est de la conerie...

Bisouxxxx

posté par inconnue91 le 02-07-2008 à 14:49

moi je regarde aussi les kl , je m'inetrdit sucre , le sel j'évite, le pain en faible quantité, plus de sodas que de l'eau dans les 1,5l à 2l par jour puis je favorise les legumes et la viande blanche et en viande rouge une fois par semaine à 5%, voila biz

posté par petiteetoile123 le 25-05-2008 à 23:37

Moi je fais gaffe... et je choisis les aliments en fonction.. je compare.. les yaourts, les charcuteries..enfin entre deux produits de mm famille, je prends le moins calorique, le plus protéiné, le moins sucré (diabétique) et le moins gras..voilou

posté par nanoulille le 25-05-2008 à 23:23

pas trop le choix : je suis intolérante au gluten donc mon regard dévie vite sur les tableaux de calories.

pour les lipides j'essaie de rester dans un rapport maxi de 10g pour 100g de produit mais avec comme but d'etre plutot entre 0 et 5 g de lipides. ensuite je regarde les sucres parce que les glucides ça compte aussi bien le sucre que les sucres dits lents (donc pas mauvais du tout pour la santé...)

les protéines aussi mais moins obsédée par ce chiffres...

posté par BenoitNeuville le 25-05-2008 à 23:13

Pour ma part je regarde surtout les calories aux 100g et je jette un oeil rapide sur les autres éléments pour voir si les glucides et les lipides ne sont pas trop excessifs par rapport aux protéines. Enfin tout dépend de ce que c'est aussi, un paquet de pâtes, c'est plein de glucides forcément mais pas les mêmes qu'un Mars glacé  :)

posté par EDELWEISS86 le 25-05-2008 à 22:26

Moi  !!!

Toujours le nez ds les étiquettes pour comparer les

aliments , et défois je suis bien surprise ! Je favorise les

protéines à défault des lipides et des glucides !

posté par lacauviniere le 25-05-2008 à 18:28

pour ma part, maintenant je regarde, ce que je ne faisais pas avant d'être au régime, il y a tellement de surprises qu'il vaut mieux faire attention à ce qu'on achète,il vaut mieux acheter moins mais....bon!

j'ai acheté le livre de JMC: le guide des aliments où il y a déjà plein d'études faites ce qui simplifie un peu dans les rayons!

bonne fête des Mamans à toutes!!!

posté par jadmarine le 25-05-2008 à 17:36

Moi je suis devenue une adepte de la calculatrice WW, c'est l'enfer ! Je suis devant mes boites et je calcule le nombre de points ! Donc à fond dans les Kcal et les lipides... Je pense que c'est comme ça au début... J'ai hâte de savoir quel produit je dois ou ne pas prendre, parce que je perds des heures et des heures dans les rayons alimentaires !!!!!!!!!!!!!!!

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.