Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lullabell le 24-05-2008 à 09:25

Comment réduire son bol alimentaire ?

Bonjour à toutes,

J'entame aujourd'hui ce que je souhaite appeler un rééquilibrage alimentaire. J'ai une trentaine de kgs à perdre mais je ne suis pas pressée.

J'ai bien conscience que je dois reduire la quantité de nourriture que j'avale mais comment faire ?? Manger plus de poissons ou de légumes ne me fait pas peur mais manger moins ....... Comment faire pour ne pas avoir faim ? Quels aliments remplissent le ventre à "moindre frais" ????

D'avance merci pour vos conseils.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mamykiki le 31-05-2008 à 00:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dimanche 27 avril 2008 à 9:21

Votre répartition alimentaire et ses quantités

Suite à plusieurs questions concernant les quantités, j'ai pensé mettre l'exemple de votre répartition journalière avec les quantités afin que ce soit plus clair.

PETIT DEJEUNER:

Café ou Thé (avec 1 sucre)
2 tranches de pain (40g)
10 g de beurre
1 produit laitier
1 fruit

DEJEUNER

100g de crudités
120g de viande (ou équivalent)
200g de féculents cuits
10g d'huile ou équivalent matière grasse
1 laitage

GOUTER:

1 laitage ou 1 fruit

DINER:

200g de légumes cuits
120g de viande ou équivalent
10g d'huile ou équivalent matière grasse
2 tranches de pain
30g de fromage
1 fruit

Ceci est à utiliser avec le tableau des équivalences afin de pouvoir modifier les aliments:
http://blog.aujourdhui.com/aureliediet/259592/erratum-tableau-des-equivalences.html

copié du blog d'aurélidiet

posté par miloudah le 30-05-2008 à 22:21

salut courage a toi jesper que tout ira bien pour toi courage ne baisse pas les bras tout est possible c'est une question de mentale et de rigueur

moi j en suis a 19semaine de régime et j en suis a 33.1kg de perdu oui

posté par titithai le 30-05-2008 à 21:50

salem04 le 30-05-2008 à 12:17

salut

en fait je me suis aperçue d'un truc ca réduit la quantité de nourriture avalée mais naturellement : les légumes, ils rassasient plus vite que le reste bien préparé ils restent bourratif quand meme ce qui empeche de manger trop et ton estomac est plein jusqu'au  prochain repas puisque les legumes sont plus longs a digérer

bonne journée

euh je suis pas d accord du tout , ce qu il ne faut pas faire , est de TROP manger , meme des legumes et fruits ,la on agrandit son estomac et qd on voudra manger des gateaux il en faudra ++ pour se caler ...c est un cercle vicieux presque .

et si lon mange quasi que des fruits leg voir meme + des prot au repas ,ça se digere tres vite , on a faim tres vite apres et le corp reclamera des sucres , voir hypo pour certaines ... donc on en revien tjs au meme , il faut manger de tout , pour que la glycemie soit stable , avoir la peche tt le temp , manquer de rien ect .... MAIS  en + petite quantite .

un repas a 500cal ou 500cal de choc fera pas + grossir , du moment qu on le mange avec faim ...et qu on sache s arreter a temp ...c pour cela , que les regimes ne fonctionnent pas sur le longe terme ... c berner son orguanisme , qui lui n est pas dupe .

posté par salem04 le 30-05-2008 à 12:17

salut

en fait je me suis aperçue d'un truc ca réduit la quantité de nourriture avalée mais naturellement : les légumes, ils rassasient plus vite que le reste bien préparé ils restent bourratif quand meme ce qui empeche de manger trop et ton estomac est plein jusqu'au  prochain repas puisque les legumes sont plus longs a digérer

bonne journée

posté par titithai le 30-05-2008 à 11:23

procure toi le livre de jean philippe zermati , nutritionniste en collabo avec un psy , c est le seul qui explique bien qu il faut ecouter son corp , ses sensations de faim et satiete pour maigrir ss se frustrer ...comme font les bebes , qd on est petit on se regule tres bien , et ben faut retrouver ses sensations ... moi g maigrit avec ce book (declic) + de prise de tete , j ai mange de tout meme de la brioche , choc ect ... mais pour maigrir , il faut manger tt juste a sa faim voir s arreter un peu avant la satiete , comme font aussi les japonais ...ça demande une ecoute importante de soi ... mais franchement ça marche , j suis pas ronde de nature , et moi , c mon pb  , je mange un peu trop parfois ... et bien meme si on mange du choc mais juste a ta faim ... tu perdras , t aura faim 3ou4H apres , normal ...et rebelotte ... c est une reeducation en  qq sorte ...

voila , bonne continuation .en tt cas ... titi

posté par superbabou le 30-05-2008 à 11:01

PETIT CONSEIL DE MA DIET

j'ai fait un regime il y a quelques années qui a bien fonctionné (12 kilos en 4 mois et sans sensation de faim)

matin 1 produit laitier + 60 g de pain beurré avec confiture

midi 150 g de viande + 250 g de legumes (cru ou cuit) + 200 g de feculents (pesés cuits) +1 yaourt + 1 fruit

gouter 60 g de pain + 30 g fromage (facultatif mais n'hesite pas si tu as 1 petite faim)

soir 500 g de legumes + 1 yaourt + 1 fruit

si tu veux tu peux manger 75 g de viande midi et soir pour le reste pese bien tes aliments et surtout mange tout même si tu as l'impression que tu as plus fin

attention si tu prend pas ton gouter ne le reporte pas au repas du soir

courage et tiens moi au courant

posté par lullabell le 24-05-2008 à 11:43

chouky22 le 24-05-2008 à 10:22

alors pour répondre a ta question moi aussi une pomme ne me suffit pas alors je boit un grand verre d'eau mange ma pomme et je vais marcher au moin 1h/1h30 ca fait beaucoup de bien au debut un peu mal au jambes mais ca passe au 3eme jours et la je pense pas a manger et en + j'ai perdu une taille de pantalon deja rien quand allant marcher.Et le matin aussi je marche 1h/1h30 faut t'occupper l'esprit quand tu ressent la faim si tu as besoin d'autre choses ben je suis tous les jours sur le forum sa aussi sa fait du bien d'etre soutenues quand ca va pas y a toujours des personnes qui sont la pour t'aider alors n'esite pas a revenir sur mon blog pour me poser des questions en atendant bon courage et bisous!!!!!!

Le problème, c'est que mes horaires de travail (8h/18h) ne me laisse pas bcp de temps avec tt ce qu'il ya a faire à la maison.

Mais je vais essayer de m'y mettre le week end. Procahin je pense parce que là il pelut à plein temps. lol

posté par chouky22 le 24-05-2008 à 10:22

alors pour répondre a ta question moi aussi une pomme ne me suffit pas alors je boit un grand verre d'eau mange ma pomme et je vais marcher au moin 1h/1h30 ca fait beaucoup de bien au debut un peu mal au jambes mais ca passe au 3eme jours et la je pense pas a manger et en + j'ai perdu une taille de pantalon deja rien quand allant marcher.Et le matin aussi je marche 1h/1h30 faut t'occupper l'esprit quand tu ressent la faim si tu as besoin d'autre choses ben je suis tous les jours sur le forum sa aussi sa fait du bien d'etre soutenues quand ca va pas y a toujours des personnes qui sont la pour t'aider alors n'esite pas a revenir sur mon blog pour me poser des questions en atendant bon courage et bisous!!!!!!

posté par lacauviniere le 24-05-2008 à 09:53

au début, j'ai tout pesé car en ne le faisant pas ,je me suisaperçu que j'en mettais moins que ce qui était autorisé, puis ensuite après qqs jours tu as dans l'oeil la quantité de ce que ça représente, maintenant, je sers tout dans l'assiette: légumes, poisson ou viande, féculents s'il y en a au menu et jene me ressert pas!, au bout de qqs jours plus de soucis avec les proportions,je me réserve une petit collation vers 17h qqchose que je supprime soit au p'tit déj soit à midi!

voilà, bon courage à toi, car ça marche! toujous motivation et persévérance,

bizz à ++++

posté par aventura25410 le 24-05-2008 à 09:50

bonjour

avant le repas je met fais un big salade composée sans féculent...ou bol de soupe sans féculent....cela cale bien avant le plat pricipal et ne nous laisse pas sur notre faim

car réduire c'est bien beau mais si c'est pour avoir faim deux heures apeès pas le top...

voilà une suggestion...

bisou

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.