Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lullabell le 24-05-2008 à 09:25

Comment réduire son bol alimentaire ?

Bonjour à toutes,

J'entame aujourd'hui ce que je souhaite appeler un rééquilibrage alimentaire. J'ai une trentaine de kgs à perdre mais je ne suis pas pressée.

J'ai bien conscience que je dois reduire la quantité de nourriture que j'avale mais comment faire ?? Manger plus de poissons ou de légumes ne me fait pas peur mais manger moins ....... Comment faire pour ne pas avoir faim ? Quels aliments remplissent le ventre à "moindre frais" ????

D'avance merci pour vos conseils.

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lullabell le 24-05-2008 à 09:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le coup de la taille de l'assiette j'y avais penser. Les miennes sont dejà pas très grande en fait. Mais c vrai que servir à l'assiette est une bonne idée. Pas de plat devant les yeux, pas envie de se resservir. Et si Loulou en veut d'autre il se lève. Ce serait l'occasion, d'utiliser toutes mes assiettes lol.

Mais qd vous avez faim (surtout en fin d'aprem en ce qui me concerne), comment faire ??? Car pr moi, à l'heure actuelle, manger une pomme ,ne suffit pas à me rassasier.

posté par argil le 24-05-2008 à 09:34

bonjour

je vais de donner la chose que j'ai faite au début
voila je prenais une assiette a desert, comme cela mes yeux voyaient l'assiette bien rempli
mais aussi je pensais , tu as une assiette qui est bien remplie
et cela a fonctionné car au bout de quelques jours je n'avais plus faim en dehors des repas.
et surtout ne jamais mangais dans le plat
oui je sais c'est tellement plus facile lorsqu'on est seule , moins de vaisselle a faire

je suppose qu'il doit avoir d'autres méthodes mais je viens de donner la mieux
bonne journée

posté par melovie le 24-05-2008 à 09:31

Pour réduire les quantités, je me sers dans 1 assiette à dessert !!
Pour nr pas avoir faim, boire beaucoup d'eau, prendre de l'agar-agar avant les repas et en cas de fringale en journée, croquer un fruit !!

Bon courage

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.