Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cancrelune le 24-08-2007 à 18:05

Un petit truc

J'ai lu sur le net que l'on pouvait remplacer le beurre par un yaourt ou de la compote de pomme! c'est moins calorique et ça n'entame pas la qualité gustative du gateau!! A tester!

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par isa0519 le 29-08-2007 à 11:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je remplace la creme par du "soja cuisine" . ca se trouve dans le rayon dietetique. Ca apporte 8 acides aminés et le soja contient 18 % de matière grasse (omega 3 et omega 6) de la bonne matiere grasse.
c conseillé pour les régimes

posté par isa0519 le 29-08-2007 à 11:30

moi je remplace la creme par du "soja cuisine" . ca se trouve dans le rayon dietetique. Ca apporte 8 acides aminés et le soja contient 18 % de matière grasse (omega 3 et omega 6) de la bonne matiere grasse.
c conseillé pour les régimes

posté par chipi le 29-08-2007 à 11:10

recette minceur

courgette farcies aux maigre (380 cal )

Pour 6 pers.

1kg de courgettes moyenne
1 bol de béchamel épaisse
1 oeuf dur haché
1 oeuf cru
3 filet d'anchois écrasés
80 gr de fromage rapé
50 gr de beurre
sel, poivre et noix de muscade
chapelure

1. Ouvrez les courgettes , creusez la chair et la faire cuire 10 mn à l'eau bouillante. Egoutez bien.

2.Mélanger la sauce béchamej aux anchoix et à l'oeufs dur haché, ajoutez la chair des courgettes et l'assaissonnement. Liez le tout avec l'oeuf cru et mélanger bien.

3. Remplir les demi-courgettes de farce dans un plat à gratin beurré et ajoutez-y un demi verre d'eau.

4.Saupoudrez de fromage rapé et de chapelure . Parsemez de noisettes de beurre et cuire 1 h. au four à feu doux.

Remarque : mon mari qui n'est pas au régime aime, car on ne sent pas les anchoix, mais les manges en grande quantités accompagné de salade verte.

A essayer !

posté par fab67 le 28-08-2007 à 20:02

j'attends avec impatience que d'autres se joignent à nous sur cette rubrique des trucs car je suis certaine que vous etes nombreuses à connaitre des astuces minceur. Moi par exemple quand je veux me passer de l'envie de sucré je bois un café, ça marque la fin du repas et boire un café pendant que d'autrs prennent le dessert c'est moins frustrant. On peut même l'accompagner d'un carré de chocolat noir, c'est sans danger et c'est du plaisir.

posté par leaemma le 24-08-2007 à 21:15

merci du conseil je vais essayer bisous

posté par fab67 le 24-08-2007 à 20:51

en attendant vous devriez essayer le gateau de lesmots bleus. La frustration n'engendre jamais rien de bon. Il est parfois nécessaire de craquer, raisonnablement; Alors autant s'accorder un petit plaisir. Et ce gateau tombe à point nommé; Il est facile à faire, léger sans matière grasse, un vrai luxe quand on fait un régime. Pour ma part j'avais une compote pomme framboise et j'ai battu le blanc d'oeuf en neige. UN super dessert, et même mon mari et les enfants en ont mangé.

posté par boul le 24-08-2007 à 20:05

je sais tout ca, je vais suivre ton conseil et manger une ptite salade de tomates.... et toi, comment vas tu ? tu arrives à perdre du poids ? ou tu commences que lundi ?

posté par boul le 24-08-2007 à 19:58

non, je vais essayé de ne rien manger ce soir; Je bois de l'eau et si je craque je manges une pomme du jardin... j'étais à 66,9 kg ce matin et je voudrais être à 66 demain

posté par boul le 24-08-2007 à 19:44

toutes ces recettes me donnent l'eau à la bouche... j'ai décidé de faire la diet ce soir. Je vais manger une pomme dès que je craque.

posté par opaline85 le 24-08-2007 à 19:29

Qui ose se moquer des pâtes à la compote ? ?
Dans les familles allemandes on vous sert des pâtes cuites à l'eau et à coté de l'assiette on vous sert un ramequin de quetches cuites avec un sirop léger
Je vous assure que moi qui suis une Mère pâtes c'est très bon et j'ai bien aimé.; à la bolognaise c'est bon aussi mais pas régime.Je pense que lorsque je m'accorderai le plaisir pâtes je les mangerai avec des fruis au sirop.
Quand je serai plus mince ou disons moins grosse.
Bon soirée à tous et toutes.

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.