Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par katja le 24-08-2007 à 19:50

le Quinoa...la solution miracle?

Coucou,

J'ai lu par-ci par-là que le quinoa était d'un point de vue diététique SUPER !
ça n'est pas un féculent mais une céréale (une légumineuse même .. ) Mais qu'est ce que ça veut dire?
il paraît qu'on peut en manger autant qu'on veut, ça ne fait pas grossir..
Info Intox.?
Merci
et félicitations à toutes celles qui ont déjà perdu du poids et BIZ aux déesses du 27!

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par xinehaussmann le 16-09-2007 à 00:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'en ai vu tout à l'heure dans mon supermarché: j'ai tout de suite pensé à ce forum !!!!!! C'est fou, on vit presque ensemble, toutes autant que nous sommes ... mais je n'en ai pas acheté, j'avais déjà un caddie trop plein ( mdr )

posté par cepourkoi le 11-09-2007 à 20:37

hum!! le quinoa, quel gout délicat, ça accompagne toutes viandes ou poissons.
Je n'avais pas pensé à le manger en salade, sûre que ce doit être bon aussi, merci et bon appetit:))

posté par Serenity le 30-08-2007 à 16:51

DEBI, que veux-tu que le corps stocke quand tu manges de la salade ?? Lisez les regimes qui prennent en compte l'Index Glycémique. (par exemple la méthode Montignac, il y a un site allez voir) La notion de calorie n'est pas du tout au point, même si elle est véhiculée partout !

posté par glace le 30-08-2007 à 16:38

les recettes sont sur ;
www.biogourmand.info;
je vé pa tardé a essayé sa a l'aire comme les galettes de rizune fois cuisiné.
bon courage on a le choix..

posté par debi le 28-08-2007 à 19:11

sorry ma phrase n'est pas claire
si tu ne manges en terme de calories que ce dont ton corps a besoin que ce soit sous fomme de choux, navets, pomme, beurre, chocolat, et puis la suite

Je vous ai dit que j'aimais la precision lol

posté par debi le 28-08-2007 à 19:09

serenity, je crois que fandada a raison si tu ne manges que ce dont ton corps a besoin que ce soit en terme de choux, navets, pomme, beurre, chocolat, ton corps consommera les calories dont il aura besoin et stockera le reste.
Apres si tu ne mange que du beurre ou que de la salade tu as des risques de manquer de nutriments essentiels tel que vitamines, proteine, oligo elments...
Evidemment que si tu manges un kg de salade ou un kg de beurre, tu risques de prendre plus de poids avec le beurre.
Sinon, tant pis pour le quinoa, c'est tt de meme bon a savoir qu'il donne facilement le sentiment de satiete.
Moi je vais me rentrer.

posté par Serenity le 28-08-2007 à 18:54

fandada, c'est faux ce que tu dis, il ne faut pas compter les calories mais voir ce que chaque aliment apporte nutritivement. Manger 2000 calories de salade ne fera pas grossir puisque le corps ne va pas stocker de graisses. Par contre manger 1000 calories de beurre, là le corps va stocker à mort...

posté par mimouchka le 28-08-2007 à 11:48

bonjour, c'est vrai que le Quinoa à ce dont de pouvoir caler l'estomac sans pour autant faire grossir. je m'explik, il contien un indice glicémique faible. Chaque aliment est consituté d'indice glicémique, plus l'indice glicémique est fort plus vite sera la digestion et donc plus vite une sensation de faim.
Or le quinoa, les lentilles et les haricots ont un indice faible ce qui permet de le garder plus longtemps dans l'estomac et donc ne pas avoir une sensation de faim entre les repas!!! renseignez vous sur le régime IG c'est ce que je fait moi!!!! courage a toutes!!!

posté par katja le 28-08-2007 à 11:28

merci pour toutes ces infos!
je croyais avoir trouvé un aliment léger... tanpis!
je crois que je l'avais trouvé dans un livre pour régime à faible IG (et là ils disaient qu'on pouvait y avoir recours sans souci)
Je vais essayer la salade en tout cas
MERCI
bises
Katja

posté par solaluna le 27-08-2007 à 22:53

haaaa , revoilà mon hallu !!
je vois encore un cheval !!

quant au quinoa, moi, j'adore !
comme plein d'autres céréales complétes non rafinées, comme le pil pil ( boulghour ) , l'épautre, avoine, etc, c'est meilleur que les céréales rafinées ( pate blanche ) et cela change de nos traditionnelles pates riz semoule

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.