Quand le corps se rebiffe....
Bonjour,
A chaque fois que je fais un régime, au bout de quelques temps j'ai très mal aux cuisses, j'ai l'impression qu'elles se 'resserrent'
En ce moment (et ce depuis au moins 2 mois) je tiens mon régime (qui n'est pas à moins de 1200cal rassurez-vous) et j'ai des impressions bizarres qui me parcourent le corps, des frissons, des sensations de malaises (sans vraiment avoir mal de manière aigue) dans le ventre, les bras, le cou, la tête, les jambes, par alternance...Ca s'en va et ça revient, ça change d'endroit...
Je dors normalement, n'ai pas de fatigue particulière ni faim d'ailleurs. Je ne fais pas de sport donc ce ne sont pas des courbatures...
Pensez-vous que "la vieille carcasse tremble"? on dit souvent que l'on ne peut pas perdre ses kilos accumulés au fil des années d'un claquement de doigts, alors pensez-vous que le corps peut 'se rebiffer' à l'idée de maigrir, parce qu'il se sent bien comme ça, par habitude..? Certaines personnes (dont moi) se sentent 'protégées en étant entourées de leur graisses (regards, agressions du monde extérieur) Pensez vous que le corps 'somatise' ces impressions?
(ouh là j'aurais peut-être du poster dans le forum psychologie moi..)
Vos avis et expériences m'intéressent..
Biz
ça ressemble à des hypoglycémies.....ce qui pourrait être logique si ton alimentation "avant régime" était sucrée et que du jour au lendemain, tu as arrêté le sucre....ton corps le ressentet est comme en manque!
maintenant, je ne suis pas médecin....