Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par thelma38 le 27-08-2007 à 20:43

qui a fais cette fameuse soupe de pois chiches?

bonsoir les filles du 27.
ce soir dans mon programe je devais faire une soupe de pois chiche...mais j'y ai renonce...cela me parraissait un peu ragoutant.
en plus mon homme a decider de s"associer a moi et je ma suis dis que si je lui presentée cela dans son assiette il laisserais tomber illico presto..
du coup j'ai pris les ingrediants principeaus (epinard et pois chiches) et j'ai fais une salade.
du coup c'est mieux passe.mais si quelqu'un l'a fairte je veux bien avoir vos commentaire sur l'aspect et le gout....
biz@+thelma38

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par alixette le 27-06-2010 à 11:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tonino1931 le 03-12-2008 à 13:34

moi je fais souvent un " minestrone de pates et pois-chiche",  dont  voici la recette : ingredients 300gr des  pates courtes, 300gr des pois-chiches, 6-7 gousses d'ail, 6-7 filets d'anchois, romarin, tomate, huile, d'olive,  sel, poivre.

faire revenir  4  gousses d'ail, puis ajouter les pois-chiches, sel, poivre et beaucoup de romarin si les poischiche sont cru et just mis a tremper dans l'eau 12 heures couvrir d'eau et cuire 3heures, autrement le mettre dans  l'eau presque a couvrir et au premier  fremissement ajouter apres les avoir revenue dans l'huile d'olive les trois autres gousses d'ail,, une boite  de tomates et les filets d'anchois coupés menu,  cuire tres peu et quelques minutes avant de servir mettre les pates  et  degouster " al dente "

a table on peu ajouter de l'huile d'olive vierge cru et du poivre

une variante au  lieu du romarin mettre du fenouil sauvage, ou cultivé, mais plus sucré et moins aromatique

j'ai ue des amis scandalisé avant d'avoir gouté, mais pas du tout apres

salut ;-)

dis moi ta soupe de pois chiches pates me parait bien huilée ....

revenir les pois chiches dans l'huile.... arf ca pompe la graisse ...puis encore des filets d'anchois a l'huile..... d'olive..

ok l'huile d'olive est bonne.... mais en petite quantité.....

et entre les pois chiches et les pates... me semble qu'il a beaucoup trop de feculents.....? non...?

ca parait vachement lourd....

mais merci pour ta recette ;-)

posté par saly333 le 14-06-2010 à 15:52

salut moi je ne connais pas la recette de cette soupe quelqu'un peut me la refiler merci

posté par marieange1 le 25-10-2009 à 09:51

J'ai également suivi les menus du programme et il n'y avait pas cette soupe programmée dedans.

Cette soupe a été proposée dans les conseils et ne se retrouve pas dans les menus.

Je ne l'ai donc pas essayée. Pour contre l'autre, c'est vrai qu'elle était bonne.

posté par odellia le 13-06-2009 à 14:45

je n'ai pas essayé cette soupe mais il y a une soupe algérienne je crois la chorba avec des pois chiches tomate bouillon de mouton mais on peut utiliser des bouillons cubes des courgettes emincées oignons ail coriandre et menthe fraiche vermicelle ou  petites pates...qui est délicieuse non mixée. ..cordialement

odellia

posté par tonino1931 le 03-12-2008 à 13:34

moi je fais souvent un " minestrone de pates et pois-chiche",  dont  voici la recette : ingredients 300gr des  pates courtes, 300gr des pois-chiches, 6-7 gousses d'ail, 6-7 filets d'anchois, romarin, tomate, huile, d'olive,  sel, poivre.

faire revenir  4  gousses d'ail, puis ajouter les pois-chiches, sel, poivre et beaucoup de romarin si les poischiche sont cru et just mis a tremper dans l'eau 12 heures couvrir d'eau et cuire 3heures, autrement le mettre dans  l'eau presque a couvrir et au premier  fremissement ajouter apres les avoir revenue dans l'huile d'olive les trois autres gousses d'ail,, une boite  de tomates et les filets d'anchois coupés menu,  cuire tres peu et quelques minutes avant de servir mettre les pates  et  degouster " al dente "

a table on peu ajouter de l'huile d'olive vierge cru et du poivre

une variante au  lieu du romarin mettre du fenouil sauvage, ou cultivé, mais plus sucré et moins aromatique

j'ai ue des amis scandalisé avant d'avoir gouté, mais pas du tout apres

posté par frechdachs68 le 03-12-2008 à 09:55

Salut, je l'ai faite...c'était infect . Je suis pourtant une bonne cuisinière...mais là....a moins que le truc pour maigrir soit: "regardez  cette soupe et la gouter" après on est tellement barbouiller que on ne mange qu'une pomme et on perd du poids . Blague à part, cette soup n'est pas à conseiller..

bises du Brésil.

posté par sandy08 le 03-12-2008 à 09:44

Coucou, moi j'ai trouvé cette soupe délicieuse et c'est mon homme qui la préparé et toute la famille s'est régalée - moi j'ai rajouté 1 carotte et quelques tranches de courgettes - j'ai mixé le tout et ajouté de la crème liquide allégée - c'était très bon - meme les anfants ont adoré  

posté par helene25 le 13-09-2007 à 14:16

je l'ai faite mais a la difference ke je ne l'ai pas mixé c t plus facile a manger g bien aimé mais bourratif

posté par missliz le 13-09-2007 à 13:11

Coucou Thelma!
Moi j'ai simplement fait un bouillon de légumes (avec un cube, tu sais?) et j'ai laissé les pois chiches mijoté dedans.
J'ai bcp aimé mais il faut dire que j'adore les pois chiches...
A+

posté par boisdore le 13-09-2007 à 10:43

il ne faut pas avoir d'a priori, moi je ne raffole pas de pois chiche j'ai quand même fait la recette , c'était vraiment bon, j'ai mis des épinards hachés surgelés à la creme , toute la famille à apprécié, j'ai congelé une portion qui me restait et l'ai utilisé un soir quand je n'ai pas eu le temps de faire une autre soupe

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.