Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
moi je fais souvent un " minestrone de pates et pois-chiche", dont voici la recette : ingredients 300gr des pates courtes, 300gr des pois-chiches, 6-7 gousses d'ail, 6-7 filets d'anchois, romarin, tomate, huile, d'olive, sel, poivre.
faire revenir 4 gousses d'ail, puis ajouter les pois-chiches, sel, poivre et beaucoup de romarin si les poischiche sont cru et just mis a tremper dans l'eau 12 heures couvrir d'eau et cuire 3heures, autrement le mettre dans l'eau presque a couvrir et au premier fremissement ajouter apres les avoir revenue dans l'huile d'olive les trois autres gousses d'ail,, une boite de tomates et les filets d'anchois coupés menu, cuire tres peu et quelques minutes avant de servir mettre les pates et degouster " al dente "
a table on peu ajouter de l'huile d'olive vierge cru et du poivre
une variante au lieu du romarin mettre du fenouil sauvage, ou cultivé, mais plus sucré et moins aromatique
j'ai ue des amis scandalisé avant d'avoir gouté, mais pas du tout apres
salut ;-)
dis moi ta soupe de pois chiches pates me parait bien huilée ....
revenir les pois chiches dans l'huile.... arf ca pompe la graisse ...puis encore des filets d'anchois a l'huile..... d'olive..
ok l'huile d'olive est bonne.... mais en petite quantité.....
et entre les pois chiches et les pates... me semble qu'il a beaucoup trop de feculents.....? non...?
ca parait vachement lourd....
mais merci pour ta recette ;-)