Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par walouche le 28-08-2007 à 16:00

Pourquoi faudrait-il manger avant 19 h ?

Oui je me demande pourquoi, ces propos reveinnent souvent sur des comms du forum. La je ne comprends pas, de plus je suis une couche tard et je grignotte donc le soir devnat la télé ou en peignant, alors de 19h30 à minuit, je fais comment ?

21 - 24 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par debi le 28-08-2007 à 16:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai du mal a manger avant 19h30 car souvent je suis au bureau mais si l'on regarde la repartition des repas dans la journee. Finalement, il est souvent deconseille de faire de gros repas avant le coucher.
Si tu dines à 19h30, tu digeres mieux, tu peux bruler ces calories et mieux dormir.
Bon je vais essayer et je vous dirais

posté par Lilithsha le 28-08-2007 à 16:18

Les Anglais comme les Allemands mangent autour de 18h30 le repas du soir, ça ne les fait pas maigrir!
Par contre, je pense que manger plus tôt favorise la digestion avant le coucher, donc théoriquement on dort mieux. D'autre part ça laisse assez de temps pour faire une dernière activité, donc potentiellement de consommer ces dernières calories prises avant la nuit où le corps au repos constitue ses réserves.
Donc, l'un dans l'autre, il ne me semble pas dénué de sens de penser que manger plus tôt favoriserait la perte de poids...

Mais moi aussi j'ai du mal, faut aussi avoir faim à ces heures là pour pas craquer après!!!!!

posté par missliz le 28-08-2007 à 16:09

Je ne vois pas trop l'intérêt...
Peu importe l'heure à laquelle tu manges pourvu que ton repas soit équilibré.
Tu sais on a tous des petites idées pré-conçues qui en réalité n'ont aucun lieu d'être. Je pense que celle là en fait partie!

posté par kyleeva le 28-08-2007 à 16:04

moi je pe pas n'ont plus c'est 20h chez moi , et apres le film du soir en faisant du sport quand j'ai le courage

21 - 24 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.