Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par epicure le 05-08-2008 à 14:36

Mise au point d'une méthode efficace et respectueuse de notre santé?

Bonjour à toutes, je vous propose la synthèse d'une longue réflexion suite à mes lectures et recherches pour perdre du poids de façon saine et durable. 

On cherche toutes LE régime idéal, et si le régime idéal n'était en fait, qu'un mélange de plusieurs?

1 La composition du repas avec tous les groupes alimentaires: une assiette avec 1/4 de féculents,1/4 de protéines,1/2 de légumes,de l'huile de colza de préférence pour la matière grasse ou un peu de beurre, 1 laitage et un fruit.( régime équilibré)

2. Des aliments à index glycémique faible à modéré pour ne pas avoir d'effet rebond et de fringales,et ainsi pouvoir réduire ses quantités naturellement, et pouvoir réguler sa glycémie et améliorer sa santé.( Régime à IG)

3. La méthode Zermatti qui consiste à manger lorsque on a faim et à arrêter dès que l'on est rassasié, bref, être à l'écoute de ses sensations.

4. Se faire plaisir de temps en temps pour ne pas craquer (ww),

5. Prendre soin de manger des aliments de qualité, non raffinés (complets), bio si l'on peut, du moins de temps en temps (manger moins, mais mieux), revenir aux sources en mangeant des fruits, des légumes, poissons, viande, (régime paléolithique), pas de plats ou de préparations industriels, mais au contraire une alimentation la plus naturelle possible,qui nous aide à faire le plein de nutriments et qui prend soin de notre santé, en prévention de certaines pathologies et pour se sentir en forme.Privilégier les bonnes graisses en mangeant des noix, noisettes, amandes.

Et ne pas oublier le sport pour lutter contre les effets du stress, grand responsable de la prise de poids, et pour se forger un corps de déesse, être à l'écoute de son corps, ne pas culpabiliser, arrêter de penser à la bouffe avec obsession, mais prendre du plaisir à manger, ne plus penser aux régimes, juste à se faire du bien,se comporter avec soi même avec tendresse, on n'a qu'un corps.Le maitre mot: le PLAISIR, sous toutes ses formes, arrêter de se punir.

Alors,ya plus qu'à,mes amies,nous avons là matière à régimer efficacement, il faut y arriver !!!

Motivées, motivées!!! Courage à toutes!! On en est TOUTES capables!!!

opération

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par mj9 le 06-08-2008 à 21:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, je suis dans la bonne moyenne puisque je perds 500 grs à peu près par semaine, j'ai remarqué que nous avions pas mal de points communs EPICURE, donc, à peu près le même poids de départ mais je suis un peu moins exigeante sur la finalité. Bonne soirée

posté par softy le 06-08-2008 à 20:16

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles.

Depuis que j'ai commencé à réequilibrer mes repas et surtout à prendre mon temps, sans précipiter les choses, avec une activité sportive régulière, je m'apperçois que je perds enfin! Lentement mais sûrement...

Alors qu'avant j'avais tendance à vouloir perdre du poids le plus vite possible, ce qui me frustrait davantage et fatalement me faisait manger encore plus.

J'ai fini par comprendre que l'essentiel est d'être à l'écoute de son corps et de continuer ainsi tout au long de sa vie.

En tout cas c'est le mode de perte de poids que j'ai choisis, en espérant très sincèrement que d'ici quelques mois j'aurais atteinds mon objectif...

Bon courage à toutes.

posté par blackdiamond le 06-08-2008 à 17:24

Je me souviens qu'au debut, des que je commencais a ne plus pouvoir rentrer dans mes vetements, je me suis mis a plein de regimes drastiques.  Ne pas manger le matin, ne rien prendre ou presque dans la journee, gouter quelque chose dans l'apres midi.  ou bien ne prendre que de la soupe... et bien sur, le soir, je m'empiffrais et je continuais de ne pas pouvoir rentrer dans mes vetements.  Mais depuis que je comprends que je me fais plus de tort que tout autre chose, j'ai rebalance mon alimentation et, non seulement je me sens bien, mais je perds du poids.  Associe a un peu de sport, beaucoup d'eau et de the, a l'ecoute de mon corps pour manger ou repousser l'assiette, a reduire les quantites.  Je me sens rajeunir !!!  A cote de ce besoin de maigrir, je rencontre une nouvelle facon de vivre et ca, c'est tres important !

posté par Shoutte le 06-08-2008 à 16:08

Je suis tout à fait d'accord, perso je mange ce que mon corps me réclame et je perds du poids !
Ecoutez votre corps !

posté par princessedoris1 le 06-08-2008 à 15:57

super ce message bravo!!!

posté par Shoutte le 05-08-2008 à 22:31

epicure le 05-08-2008 à 22:27

Tu as entièrement raison, fleurdemarie, il faut absolument être à l'écoute de ses sensations, on est souvent surpris, quand on y fait attention, de se sentir rassasié alors qu'on n'a pas encore mangé le yaourt ou le fruit qu'on avait prévu pour le dessert.Il faut alors s'arrêter, et manger le dessert plus tard, dès que l'on a faim, revenir à l'écoute de son corps.

Shoutte,40 kg, c'est vraiment extra, chapeau bas...

Merci beaucoup. C'est long, vraiment long car je prends mon temps et il m'en reste encore beaucoup à perdre ! Mais je garde le moral et je tiens le coup grace à vos encouragements justement alors encore une fois merci !

posté par epicure le 05-08-2008 à 22:27

Tu as entièrement raison, fleurdemarie, il faut absolument être à l'écoute de ses sensations, on est souvent surpris, quand on y fait attention, de se sentir rassasié alors qu'on n'a pas encore mangé le yaourt ou le fruit qu'on avait prévu pour le dessert.Il faut alors s'arrêter, et manger le dessert plus tard, dès que l'on a faim, revenir à l'écoute de son corps.

Shoutte,40 kg, c'est vraiment extra, chapeau bas...

posté par Shoutte le 05-08-2008 à 22:02

vb25 le 05-08-2008 à 20:19
Je suis entièrement d'accord mais comme dit loup39 c'est plus facile à dire qu'à faire, en plus on perd lentement et les amies du site qui en sont déjà à -25 kg alors que moi je ne suis pas encore à - 10kg n'est pas fait pour nous encourager. J'essaie de rester motiver et ça me fait du bien de rencontrer des personnes qui partage le même avis et qui combattent les kg de la même façon. Merci ça m'a redonné un coup de fouet et j'en avais bien besoin aujourd'hui.

Tu sais, le nombre de kilos perdus ne veut rien dire. Tout dépend du temps mis pour perdre !
Donc, au contraire, voir des filles qui ont perdu beaucoup devrait te motiver et non te démoraliser car ainsi tu sais que c'est possible de perdre beaucoup !
Moi, j'ai perdu presque 40kg ! Mais pas en 4 mois ! En bientôt 2 ans maintenant !
Ne te fovalise pas sur le chiffre perdu. Tu as perdu 10kg c'est génial ! D'autres ont perdus plus que toi mais on commencé leur régime surement avant toi ou alors risque de tout reprendre. On les perds peut-être doucement mais au moins on ne les reprendra pas !

posté par fleurdemarie le 05-08-2008 à 21:55

Si je suis venue sur ce site c'est pas pour perdre mes 10 kilos en 15 jours. Non, je sais que je part sur du long terme. La première fois où j'ai arrêter de fumer, bing 10 kilo. Donc diététicien. Il m'annonce que l'idéale c'est de perdre lentement. C'est à dire 1 à maximum 2 kilo par mois (trois accepter pour le premier mois).

Ici je me sert du menu comme base, mais j'y intègre quand j'en ai envie, glace ou dernièrement tarte aux pommes. Le tout étant de ne pas manger de ces aliments tout les jours. Pas seulement parce que ça fait grossir mais aussi pour notre santé. Les abus en dehors du poids, entraine cholestérole, diabète...

La logique veux que l'on mange de tout , même des frites. Disons pour la friture, 1 fois par mois. Tout est dans la modération.

Et on a tendance à manger tout et n'importe quoi par manque de temps. Je recherche beaucoup les recettes simple et rapide. De toute façon, je ne suis pas très plat cuisiné, je les trouve toujours trop salé. En fait il faut redécouvrir le plaisir de cuisiner.

Un autre de nos gros problème. On manfge trop vite, toujours préssé. Ou alors devant la TV, sans faire attention à ce que l'on ingurgite. On ne prend plus le tend d'humer son plat, de déguster au moins la premiere bouchée. C'est on enfourne et on sort de table. Résultat des course, on ne reconnais plus la sensation de sasiété. On avale ce qu'on pense devoir manger.

posté par bijdieul le 05-08-2008 à 21:41

bonjour

nouvelle sur le site je tombe sur ta definition du regime "ideal".

En fait je ne connais pas ces regimes hormis le régime equilibré car moi aussi , je viens d'une cure à Brides
. j'ai reussi a perdre environ 1kg par semaine et je souhaitte continuer à perdre en gardant cette alimentation variée

merci de m'aider, car ça n'est pas toujours facile de persister!

peuxtu me dire ce que sont les regimes dont tu parles

merci

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.