Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par epicure le 05-08-2008 à 14:36

Mise au point d'une méthode efficace et respectueuse de notre santé?

Bonjour à toutes, je vous propose la synthèse d'une longue réflexion suite à mes lectures et recherches pour perdre du poids de façon saine et durable. 

On cherche toutes LE régime idéal, et si le régime idéal n'était en fait, qu'un mélange de plusieurs?

1 La composition du repas avec tous les groupes alimentaires: une assiette avec 1/4 de féculents,1/4 de protéines,1/2 de légumes,de l'huile de colza de préférence pour la matière grasse ou un peu de beurre, 1 laitage et un fruit.( régime équilibré)

2. Des aliments à index glycémique faible à modéré pour ne pas avoir d'effet rebond et de fringales,et ainsi pouvoir réduire ses quantités naturellement, et pouvoir réguler sa glycémie et améliorer sa santé.( Régime à IG)

3. La méthode Zermatti qui consiste à manger lorsque on a faim et à arrêter dès que l'on est rassasié, bref, être à l'écoute de ses sensations.

4. Se faire plaisir de temps en temps pour ne pas craquer (ww),

5. Prendre soin de manger des aliments de qualité, non raffinés (complets), bio si l'on peut, du moins de temps en temps (manger moins, mais mieux), revenir aux sources en mangeant des fruits, des légumes, poissons, viande, (régime paléolithique), pas de plats ou de préparations industriels, mais au contraire une alimentation la plus naturelle possible,qui nous aide à faire le plein de nutriments et qui prend soin de notre santé, en prévention de certaines pathologies et pour se sentir en forme.Privilégier les bonnes graisses en mangeant des noix, noisettes, amandes.

Et ne pas oublier le sport pour lutter contre les effets du stress, grand responsable de la prise de poids, et pour se forger un corps de déesse, être à l'écoute de son corps, ne pas culpabiliser, arrêter de penser à la bouffe avec obsession, mais prendre du plaisir à manger, ne plus penser aux régimes, juste à se faire du bien,se comporter avec soi même avec tendresse, on n'a qu'un corps.Le maitre mot: le PLAISIR, sous toutes ses formes, arrêter de se punir.

Alors,ya plus qu'à,mes amies,nous avons là matière à régimer efficacement, il faut y arriver !!!

Motivées, motivées!!! Courage à toutes!! On en est TOUTES capables!!!

opération

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par epicure le 05-08-2008 à 21:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci beaucoup de ton témoignage, accordeonia, bravo pour ta détermination, ta réussite, tes photos parlent pour toi, tu es resplendissante et en pleine forme physique et mentale,le moral au top,tu es un exemple pour nous toutes, par ton approche de perte de poids saine et intelligente. La seule à adopter pour arriver à nos fin, il n'y a pas de miracle...

posté par vb25 le 05-08-2008 à 20:19

Je suis entièrement d'accord mais comme dit loup39 c'est plus facile à dire qu'à faire, en plus on perd lentement et les amies du site qui en sont déjà à -25 kg alors que moi je ne suis pas encore à - 10kg n'est pas fait pour nous encourager. J'essaie de rester motiver et ça me fait du bien de rencontrer des personnes qui partage le même avis et qui combattent les kg de la même façon. Merci ça m'a redonné un coup de fouet et j'en avais bien besoin aujourd'hui.

posté par epicure le 05-08-2008 à 18:52

non? snif

posté par epicure le 05-08-2008 à 18:16

loup39 a entièrement raison, pas facile de changer des habitudes souvent anciennes, le mieux est en effet d'y aller progressivement chaque semaine, c'est comme pour le sport, lol

Haut les coeurs, les filles,, on ne va pas se laisser faire...

posté par epicure le 05-08-2008 à 18:10

Dites moi ce que vous en pensez, voir si vous ressentez les mêmes choses que moi.

ça pourrait être intéressant de débattre de ce sujet...

posté par epicure le 05-08-2008 à 18:03

Il vous faut savoir, les filles, que 95 %  des personnes qui ont fait un régime et qui ont perdu du poids le reprennent dans les deux ans. 95 % !!! Et bien souvent, avec un bonus en prime. Pourquoi? Parce que le corps, privé pendant un laps de temps plus ou moins long, se met en mode veille et stocke,il fait des réserves ,c'est génétique.Alors, dès que l'on recommence à manger, on grossit... L'organisme est bien fait, cela permettait de tenir autrefois en période de disette. Comme le dit loup39, les régimes ne servent à rien, si ce n'est qu'à dérégler complètement notre organisme. L'obésité s'étend de plus en plus, et c'est la qualité de ce que nous mangeons aujourd'hui qui en est la cause, l'industrie alimentaire qui s'enrichit grandement à coup de marketing, nous empoisonne, ni plus, ni moins.Nous devons aborder l'alimentation sous un autre angle que les régimes pour avoir un résultat définitif sur notre poids et notre mental, car notre bien être aussi est en jeu. Si vous avez des marchés près de chez vous allez y!Vous y trouverez des produits frais de qualité,attention à ce que l'on trouve dans les les grandes surfaces, il faut bien faire le tri.Vous me direz: oui, mais c'est cher, je vous dis erreur, car un budget de courses avec des sucreries et des boissons,des biscuits apéros,des crèmes dessert et des plats tout prêts est plus élevé, essayez de cuisiner vous même des produits sains, remettez vous aux lentilles de temps en temps, par exemple,faites des soupes, etc, et vous verrez votre santé et votre budget s'améliorer...

posté par lallaaicha le 05-08-2008 à 15:18

salut accordeonia, tu a parfaitement raison c est tout simplement le bon sens qu il nous faut pour etre bien dans le tete dans le corps et qui nous permet de préserver notre capital santé morale et physique. je le repete tu a raison ta vu juste bravo!!!!!!!

posté par AyaFeelMince le 05-08-2008 à 14:50

Salut,
c'est exactement ce que je fais ! j'ai fait un mix et je suis revenue à la même synthèse ! Bravo et merci de le mettre ici !

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.