Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par SCARLATINE le 01-09-2007 à 15:42

régime et menus familiaux

voila ,
j ai des jujus en bas age et je n ai pa s trop le temps de faire plusieurs types de cuisine différente , si vous aviez des idées de recettes qui conviennent à mon régime et que je puisse adapter à mes bébés , elles seraient les bienvenues merci d avance

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par SCARLATINE le 04-09-2007 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C est vrai Julianne , la présentation je vais essayer mais il est tellement méfiant mon ptit loulou que c est pas gagné !! Et à 26 mois Joey c est peut etre un peu tot pour les faire participer !!! bisous

posté par kyleeva le 04-09-2007 à 16:03

moi j'ai deux loulou, une de 4 ans super la rentrée en moyenne section et un petit diable de 18 mois , ma fille pas de probleme , elle mange de tous ; oui oui de tous viande legume vert rouge a quelque exeotion comme l' aubergine , mais par contre mon fils c'est une horreur , il n'arrive pas a manger comme nous pourtant avec les petit pot tout passe mais des que c'est moi qui fait ca passe plus , il nous a fait beaucoup de regurgitation petit et j'ai du le passé au solide des 4 mois et a 12mois quand j'ai essayé de faire moi même cela ne passait pas donc on a continué les petit pots, mais je ne perd pas espoir car il commence a prendre dans mon assiette et a manger avec ses doigts sans avec de haut de coeur , il faut que je le laisse aller a son rythme, si y a bien un truc que j'ai appris avec lui c'est que chaque enfants est different et qu'il evolue chacun a leur rythme .

posté par Joey le 04-09-2007 à 15:51

Vous avez essayé de faire participer vos loulous à la préparation? évidemment ce qu'il peuvent faire celon leur age laver les légumes, les éplucher etc. Les enfant aime bien goûter ce qu'ils ont fait.

posté par julianne le 04-09-2007 à 15:44

La présentation compte aussi... Plutôt que des tomates, des tomates cerises qui sont plus droles à manger...
Sinon, les salades froides avec pleins de choses dedans (riz, poulet, tomates, maïs, concombres, coeurs de palmiers... ou pates, thon, maIs , surimi) qui sont completes pour toi et avec un oeuf ou du jambon pour les ptits loulous...

posté par SCARLATINE le 04-09-2007 à 15:36

j ai testé Oscar a aimé moyennent mais ca je le savais car il ne connais pas encore cette texture ( ommelette ) en revanche moi j ai trouvé ca excellent et Baptiste aussi merci

posté par SCARLATINE le 04-09-2007 à 09:26

lesflans de légumes oui pk pas je devrais essayer merci à toutes pour vos conseils

posté par SCARLATINE le 04-09-2007 à 09:25

Ils ont 26 mois Plume , avec Baptiste je n ai aucu pb excepté qu il mangerait meme de trop , en revanche Oscar lui a eu du mal a finir (je melange tout quand je leur sers sinon je peux etre suue qu Oscar ne mangera que la viande et pas du tout les legumes au moins mélangés il trie un peu mais du ccoup il mange un peu de legumes ) merci bisous à pllus

posté par balou105 le 04-09-2007 à 08:10

je vous suggère les flans de légumes: m^me base pour tout le monde, des légumes variés, mixés en purée + 3 oeufs, des herbes/épices selon le gout et les légumes utilisés, et ensuite, 2 plats: dans un, la préparation familiale, où vous rajoutez crème fraiche et gruyère/cantal par exemple, et l'autre, le votre qui peut rester tel que ou ...ça dépend de votre régime.
et les 2 plats cuisent au four 30:40 mn en même temps. les enfants adorent, et vous avez l'impression de manger comme eux

posté par SCARLATINE le 04-09-2007 à 00:48

pour la ratatouille ca a été , moi j ai rajouté une cuillére de riz avec ( et pas de pain ) et pour mes enfants j ai fait l inverse j ai mis une cuilléree de rata dans 3 cs de riz et c est passé comme une lettre à la poste bises à plus

posté par SCARLATINE le 03-09-2007 à 09:46

Merci Maisonbleue j etais sure que tu allais réagir !! bises

merci n tout cas pour vos conseils si précieux

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.