Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vicky44 le 06-09-2007 à 18:40

Faim de loup en rentrant le soir

Chaque soir c'est le même prb j'ai hyper faim. Dans la journée ça va mais arrivé à la maison je n'arrive pas à me détendre et j'ai FAIM! Je commence à tourner en rond et je ne peux pas me détourner de cette obsession. Je fais de l'aérophagie (ventre gonflé d'air) Bref, et vous, que faites vous pour limiter vos envies en rentrant? Comment faire pour attendre le repas du soir et ne pas se précipiter pour l'avaler? C'est pas possible d'être conditioné com ça!

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sybille42 le 13-09-2007 à 15:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis assez d'accodacc avec bbdole et nikita44, c'est plus la décompression qui nous fait avoir faim, boire un coup et ne pas rester dans la cuisine me parrait une bonne idée que je mettrais en pratique dès ce soir, se réserver un moment zen,respirer 5,10,15 mn 30 pour celles qui peuvent avant que la 2de journée commence celle ou on s'occupe des gosses et de la popote !

posté par bbdole le 12-09-2007 à 21:45

bonsoir les filles, je viens de mettre qq chose en pratique. Car je souffre aussi de cette tendance a m'empiffrer le soir en rentrant. Je vais directement dans la chambre sans passer par la case cuisine, je m'allonge une demi heure. Apres, je vais mieux et je peux même confectionner le repas sans grignoter.
Si vous avez envie d'essayer nous pourrions faire le bilan mercredi prochain. BIZ à toutes et merci aussi pour vos suggestions.

posté par cellista le 12-09-2007 à 21:34

exact, à chacune son rythme, à chacune son petit rituel, Vicky, j'suis assez d'accord, la faim est parfois psychologique, mais parfois, c'est bien réel, il faut habituer progressivement son estomac à recevoir moins qu'avant...c'est pas facile, mais on y parvient en buvant à la plave des grignotages, en papotant comme le fait Vicky, ou tout simplement en se changeant les idées, en se focalisant sur autre chose que MANGER!!!
allez, j'suis en bonne voie pour le kilo le kilo...
heureux kilo, à qui le tour? ... xD j'ai craqué lol

posté par mevel le 12-09-2007 à 09:25

Moi, le midi je fais un repas équilibré, viande blanche ou poisson, féculents et légumes verts, une crudité et un yaourt O%,
à 16h je mange un barre hyperprotéinée, un thé sans sucre,
et le soir, quand je peux , je file directement à la salle de gym où je fais 1 à 2h de gym,
je rentre donc à l'heure du diner, et la je mange légumes, tranches de jambon de poulet et une compote ou un yaourt. et quand j'ai très faim, un peu de féculent ou un morceau de pain........
la gym me permet de ne pas tourner en rond chez moi, et de ne pas être tentée à manger, surtout quand je rentre en même temps que les enfants qui eux goûtent !
j'ai perdu 7 kgs !

posté par vicky44 le 12-09-2007 à 07:50

depuis qq jours j'ai essayé des trucs : j'arrive du boulot et je bois frais avec citron puis je prends une énorme tasse de café ou une tisane je sors la boire dehors dans le jardin en prenant le téléphone. J'appelle une copine, une autre, ma maman patati patat le temps passe et je n'y pense pas. Bizzaremenet qd on n'y pense pas on a pas faim donc c'est bien dans la tête. Je me fixe un horaire 18 h30 ou là je peux commencer à faire le repas, mettre le couvert (jolie table, jolie couvert, petites recettes sympas du program). Un petit tour de jardin, ou de vélo pdt la cuisson, et le tour est joué. Chaque jour je tente de "tromper ma tête" en l'occupant. ça marche. pendant le repas je mâche bien et je prends mon tps. J'apprécie le repas que je viens de concocter! et j'essais maintenant d'écouter l'estomas dès que j'ai plus faim je m'arrête. C'est dur car ça fait longtemps que j'ai perdu les repères de sasiété. Mais je fais de gros efforts et finalement quand je me dis que je ne me prive pas que je peux manger ce qu jeveux mais que là je n'ai pas faim et que je le ferai +tard quand j'aurai vraiment faim eh bien c'est balo mais ça me va. Je dois bcp travailler sur les sensations mais je vais m'accrocher à cette piste.

posté par cellista le 10-09-2007 à 20:57

vous pouvez essayer de répartir votre alimentation sur toute la journée...genre pas prendre de dessert à midi et emporter un fruit pour manger à la pause de 4 heures...perso je me fait un bon gros plat principal avec des légumes, et je mange rien d'autre le midi, l'aprem, pour combler la sensation de faim, je m'occupe ou je bois, le soir, j'ai certes un peu faim, mais je veux vraiment y arriver, alors je me persuade que je n'ai pas si faim que ça...alros je mange normalement...

posté par minkedom le 10-09-2007 à 20:34

j'ai beau manger plus le midi rien n'y fait, le soir je me mangerais le frigo juste quand je rentres
c' est atroce......
alors là je vous comprends très
on doit se forcer....

posté par nikita44 le 10-09-2007 à 20:00

slaut ,

est ce vraiment de la faim ou un stress car moi aussi au debut j'ai faim mais apres comme je mange n'importe quoi plutot gras et sucre et c'ets un cercle vicieux ,le sucre appellant le sucre. voilà comment j ai grossi .D'apres moi il faut gerer son strss c est la raison pour laquelle je vais m'inscrire a un club de gym .

Bizzzzzzzzzzzzz

posté par bbdole le 09-09-2007 à 23:55

Cela fait des années que je vis cet enfer par moment. Mais quand cela arrive, j'ai tous essayé mais rien ne m'arrête. Aujourd'hui , j'ai craquée à 16 et cela jusqu'à 22 heures.
Le seul régime que j'ai pu suivre c'est quand je peux manger autant que je veux. Je resta à l'affût de vos conseils.

posté par gram le 09-09-2007 à 19:20

mets toi des carottes et des branches de celeri crues dans ton frigo, comme tu mets du temps pour les manger, le temps passe et le soir arrive vite!

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.