Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Jamila_57 le 08-09-2007 à 09:52

Résister aux envies!

Comment faites vous à resister à vos envies?
Pcq moi mon problème c'est que le matin et à midi tout va bien, je pourrais meme ne pas manger sa me dérangerais pas [sa sera un + pour Ramadan lol].
Mais arrivé vers les coups de 16 / 17h j'ai envie de manger, pas faim mais bien envie...
Alors je fait tout les petits truc possible, grand verre d'eau...etc...
Mais pusque ce n'est pas de la faim ben sa passe pas :(
Du coup je mange une barre de céréal, mais j'ai l'impression que avoir manger un p'tit truc me donne encore plus envie.
Et la je tombe dans le vice!!

Comment faites vous? :(

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par duamb le 09-09-2007 à 12:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça arrive evelyne64510!!
comme de craquer 2 fois aussi! loll !!
bon dimanche!

posté par evelyne64510 le 09-09-2007 à 12:49

oups j'ai cliqué deux fois !!!

posté par evelyne64510 le 09-09-2007 à 12:48

Mon problème c'est le soir, en regardant la télé. J'ai des envies de chocolat et souvent je craque. j'ai pas de solution car j'ai les enfants qui sont à la maison. J'achète pour eux et j'en proftie aussi.

posté par evelyne64510 le 09-09-2007 à 12:44

Mon problème c'est le soir, en regardant la télé. J'ai des envies de chocolat et souvent je craque. j'ai pas de solution car j'ai les enfants qui sont à la maison. J'achète pour eux et j'en proftie aussi.

posté par Jamila_57 le 09-09-2007 à 12:38

Merci pour vos réponses!!
J'suis contente de voir que je suis pas la seule dans ce cas :)
Dommage qu'il n'y est pas de miracle contre la faim et les envies, sa serait trop beau, en attendant ben je vais prendre sur moi meme et faire le tri dans mes placards!!

posté par lilyne le 09-09-2007 à 10:32

Ma solution, c'est aussi de me nourrir correctement le midi: un peu de féculents avec mes légumes ( je choisis das la liste des féculents ayant un index glycémique bas, ça ne fait pas monter le taux d'insuline de façon brutale, mais ça rassasie bien) et j'essaie de ne pas être inoccupée vers 17h (courses, gym avec les copines...Et là, ça marche, cette envie impérieuse d'avaler n'importe quoi a disparu. Depuis quelques jours, je peux même rentrer à la maison et tenir le choc, même si la journée au boulot a été stressante!
J'espère que ça pourra marcher avec toi!

posté par duamb le 09-09-2007 à 10:25

bonjour!
moi pas de solution!
puisque je n'y arrive pas, plus!!!
mais plus rien dans mes placards est la meilleur des solutions que j'ai trouvé!!!
bonne journée!

posté par fleurbleue le 09-09-2007 à 10:17

L'heure critique entre 17h et 19h est terrible !
*S'occuper hors de chez soi est très efficace : RDV (médecin, dentiste, copine), club de gym, promenande, shopping, ...
*Ou la pomme aussi, c'est sucré et coupe faim, avec un grand verre d'eau par dessus, ca cale bien.
*Moi j'aime croquer des carottes crues également.
*Grignoter de la crevette grise (peu calorique, très long à dépiauter), c'est un truc donné sur un des forums.
* S'occuper chez soi (un truc qui occupe les mains) : repassage, ordinateur (ca marche bien pour moi : quand j'ai une envie, je viens sur le site et ca passe), prendre un bain, peindre, écrire du courrier, des mails, un livre (!) mais éviter télé et lire, ca ne suffit pas.
* Se brosser les dents.
Ca ne marche pas à tous les coups, mais c'est déjà pas mal, non ?

posté par Tahyse le 08-09-2007 à 18:23

Je suis d'accord avec toi Jamila_57, quand on a juste envie de manger et pas forcément faim, l'envie ne passe pas en buvant de l'eau.
Ce que j'essaye alors c'est de faire quelque chose qui va me distraire ou au moins va m'empêcher de manger : prendre un bain, passer du temps dans la salle de bain, sortir, regarder un film, faire n'importe quoi de manuel (dessiner, écrire, bricoler, ...), faire le ménage (beuh), etc...
Bon, je sais que ce n'est pas une méthode miracle. Parfois tant pis, on arrête ce qu'on est en train de faire et on fonce sur le frigo...
Dans ce cas j'essaye d'avoir sous la main des trucs petits et pas trop caloriques (hier j'ai grignoté des crevettes par exemple).

posté par stefany le 08-09-2007 à 18:19

TU VOIS JE VIENS JUSTE D AVOIR UNE ENVIE DE MANGER N IMPORTE QUOI ALORS J AI SAUTER SUR DU SURIMI ET DEUX PRUNE MEME SI JE CRAQUE JE ME DIT QUE SE N EST PAS DU SUCRE

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.