Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Axiane le 12-01-2009 à 17:53

conseillez moi

Bonjour à toutes !

Je viens de mettre en public mon blog, où j'écris tous les repas que je mange chaque jours. J'aimerais savoir ce que vous en penser, si je fais des erreurs ou si je suis sur la bonne voix.

J'ai commencé le régime le 3 janvier en essayant de suivre les repas indiqués par aujourdhui.com mais en adaptant à ce que j'ai au frigo !

Depuis le 3 janvier donc, je perd jusqu'à 1 kilo mais du jour au lendemain mon poids revient alors que je n'ai pas fais d'excès. Je voulais donc savoir si c'était normal (je me pèse tous les jours et ma courbe de poids ressemble à une sinusoïdale pour celles qui aiment les maths ^^)

Pour info, je fais quelques exercices à la maison quasi tous les soirs avant de dormir.

bisous

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par phila le 13-01-2009 à 16:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Axiane le 13-01-2009 à 14:28

Ce n'etait meme pas une question de craquage ou quoi, c'est que j'organisait une soirée chez moi et une copine a eu l'idée de nous faire des crepes au nutella le lendemain matin pour commencer la journée. Voila il n'y a pas à s'inquiéter pour ca.

Apres comme je disais autrepart, quand je vais au mcdo maintenant, je prend des salades et pour ce qui est du coca, c'est toujours du light. Le tiramitsu et compagnie c'etait pour ma fete, je vais pas non plus regarder les autres manger :p

Je sais pas pour vous mais j'ai pas besoin de perdre beaucoup, c'est plutot me rafermir et amincir ma silhouette. Je fais 57kg pour 1m69 (j'ai 20 ans).

ton poids est parfait pour ta taille, si c'est pour te rafermi et affinée ta silhouette fais de la gym, du pilate et du yoga ça marche bien sinon moi je dirai que t'as pas envie d'atteindre ton but

posté par Axiane le 13-01-2009 à 14:28

Shoutte le 13-01-2009 à 09:36

Je pense qu'elle a eu des moments de craquages car si tu regardes sa dernière journée, c'est équilibré sauf pour la trop petite quantité de légumes !

Mais tu sais, pour les mac do, le nutella et tout ça, on peut en manger tout en faisant un régime ! Moi c'est ce que je fais et je perds ! Je pense que tout est une question de quantité et de moment

Ce n'etait meme pas une question de craquage ou quoi, c'est que j'organisait une soirée chez moi et une copine a eu l'idée de nous faire des crepes au nutella le lendemain matin pour commencer la journée. Voila il n'y a pas à s'inquiéter pour ca.

Apres comme je disais autrepart, quand je vais au mcdo maintenant, je prend des salades et pour ce qui est du coca, c'est toujours du light. Le tiramitsu et compagnie c'etait pour ma fete, je vais pas non plus regarder les autres manger :p

Je sais pas pour vous mais j'ai pas besoin de perdre beaucoup, c'est plutot me rafermir et amincir ma silhouette. Je fais 57kg pour 1m69 (j'ai 20 ans).

posté par Axiane le 13-01-2009 à 14:24

hirondelle1 le 13-01-2009 à 06:59

Je te conseille de ne pas te peser tous les jours car ça ne peut te faire que du mal. Fais comme le site te le conseille : une fois par semaine toujours dans les mêmes conditions.

Pour l'alimentation, je te conseille de faire l'inverse : au lieu d'accomoder les recettes conseillées selon ce que tu as dans ton frigo ; fais tes courses en fonction des repas du site. C'est en fait un coup à prendre car au début j'avais du mal à m'y faire et maintenant c'est presqu'un automatisme. Bon courage mais ne baisse pas les bras, tu vas y arriver.

Oui j'ai fais les courses avec les différents produits dont j'avais besoin mais je ne sais pas cuisiner et surtout ca ne me passionne pas dutout, j'ai pas le temps pour ca. Alors il y a certains produits que je n'ai pas acheté (quand on me demande de faire un lapin à la moutarde ils peuvent toujours attendre haha ce sera une autre viande toute simple ^^)

posté par phila le 13-01-2009 à 11:24

Shoutte le 12-01-2009 à 22:58

Tes repas ont l'air bien équilbrés.

Evite juste peut-être 2 parts de fromages au cours du même repas.

Sinon, au risque de paraître rabajoue, pense aux 5 fruits et lgumes par jour... Ils n'apportent de mauvais, bien au contraire, et en plus ils calent !

en plus de ton regime fais du sport, la gym sert a s'affiner et ya des seances de yoga ,de taïchy, de pilate et pleins d'autre sport sur ma chaine sport du satelite donc tu peux faire des seances si tu veux, ça marche bien, ça commence a 7h et ça fini a midi tu aura autant de sport que tu veux pour avoir un resultat sur ton corps tiens nous au courant

posté par Shoutte le 13-01-2009 à 09:36

Je pense qu'elle a eu des moments de craquages car si tu regardes sa dernière journée, c'est équilibré sauf pour la trop petite quantité de légumes !

Mais tu sais, pour les mac do, le nutella et tout ça, on peut en manger tout en faisant un régime ! Moi c'est ce que je fais et je perds ! Je pense que tout est une question de quantité et de moment

posté par missourire le 13-01-2009 à 07:51

Si tu te pèse tous les jours u vas vite te décourager. C'est ce que je faisais la première fois que j'ai fais un régime et cela n'a pas marché surtout évite de te dire chouette aujourd'hui j'ai perdu 200gr alors je m'offre un extra. Un rendez-vous avec madame balance par semaine est encore beaucoup plus encourageant.

posté par hirondelle1 le 13-01-2009 à 06:59

Je te conseille de ne pas te peser tous les jours car ça ne peut te faire que du mal. Fais comme le site te le conseille : une fois par semaine toujours dans les mêmes conditions.

Pour l'alimentation, je te conseille de faire l'inverse : au lieu d'accomoder les recettes conseillées selon ce que tu as dans ton frigo ; fais tes courses en fonction des repas du site. C'est en fait un coup à prendre car au début j'avais du mal à m'y faire et maintenant c'est presqu'un automatisme. Bon courage mais ne baisse pas les bras, tu vas y arriver.

posté par Shoutte le 12-01-2009 à 22:58

Axiane le 12-01-2009 à 19:13

Ok, je comprends mieu. Mais il faudrait que je sache si je suis sur la bonne voie pour perdre des kilos. Si mon alimentation est correcte ou si j'ai quelques choses à modifier.

Merci de m'aider les filles !

Tes repas ont l'air bien équilbrés.

Evite juste peut-être 2 parts de fromages au cours du même repas.

Sinon, au risque de paraître rabajoue, pense aux 5 fruits et lgumes par jour... Ils n'apportent de mauvais, bien au contraire, et en plus ils calent !

posté par Axiane le 12-01-2009 à 19:13

Ok, je comprends mieu. Mais il faudrait que je sache si je suis sur la bonne voie pour perdre des kilos. Si mon alimentation est correcte ou si j'ai quelques choses à modifier.

Merci de m'aider les filles !

posté par Shoutte le 12-01-2009 à 18:23

Axiane le 12-01-2009 à 18:20

J'aime bien savoir tout les jours où j'en suis, ca ne me frustre pas au contraire si je ne controle pas souvent, j'ai tendance à laisser de coté le régime.

Du moment que je ne pèse pas plus qu'avant il y a pas de problème. et c'est pas en me pesant 1 fois par semaine que ca va changer quelque chose à la question que je pose c'est à dire : est ce que mon alimentation est bien ?

(jai enchainé les fast food la semaine derniere j'ai pas trop eu le choix mais j'ai compensé le soir avec un truc léger et là j'y vais plus).

Je vais te donner comme exemple mon cas personnel et tu verras qu'en fin de semaine ça sera pareil pour toi.

Je me pèse le samedi. D'un samedi à l'autre, je vais perdre 1kg. Pourtant, en me pesant le diamnche je vais avoir perdu 200g puis repris 500g le mardi, puis perdu 3kg le vendredi. Au final, le samedi, j'ai perdu 1kg.

COmme je te le disais précédemment, ton poids a des variations naturelles qui font que ton poids varie tous les jours et les vraies pertes se voit sur une semaine.

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.