Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Un régime, ça ne sert à rien du tout si on ne comprend pas une chose essentielle: il faut changer d'alimentation et c'est pour la vie. Il faut changer pour une alimentation qui nous procure du plaisir, mais qui nous procure surtout la santé et cette alimentation là comporte des légumes. Alors,quand on ne les aime pas, eh bien, il va falloir être imaginatif…C'est dur mais, peut être que certaines pistes peuvent être explorées:
- rechercher les quelques rares légumes qu'on peut aimer quand même et les cuisiner de toutes les façons possibles
- favoriser l'ajout d'ingrédients qui masquent le goût comme les épices ou les aromates; l'association légume/fruit (ex: carotte/orange) ou association légume/oléagineux
- favoriser les modes de préparation qui déstructurent les légumes: faire des soupes, des smoothies, des crumbles avec des purées, etc
- ne pas manger le légume seul mais faire des assiettes composées, des plats complets: une portion de protéines + céréales/légumineuse + légumes (comme dans le couscous, excellent plat)