Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 22-01-2009 à 09:01

Produits laitiers : Quels produits laitiers préférez vous ?

Les produits laitiers tiennent ils une place importante dans votre alimentation ? Depuis toujours ou depuis peu ?
Est-ce difficile d’arriver aux trois produits laitiers par jour ?
Quels produits laitiers détestez-vous ?
Quels produits laitiers préférez-vous ?
Comment gérez-vous la consommation de produits laitiers par rapport aux menus du programme aujourdhui.com ?

A vous de répondre !

Pour plus d’infos sur les produits laitiers, venez lire mon article blog.

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par salyha le 25-01-2009 à 17:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes et tous

Je ne suis pas trop produit laitier hors mis le fromage je me force donc de temps en temps pour manger un yaourt mais c tout et une part de fromage deux fois par jour

voilà

posté par salyha le 25-01-2009 à 17:32

bonjour à toutes et tous

Je ne suis pas trop produit laitier hors mis le fromage je me force donc de temps en temps pour manger un yaourt mais c tout et une part de fromage deux fois par jour

voilà

posté par talybelle le 25-01-2009 à 17:26

Le lait je le consomme uniquement le matin avec le café...je n'aime pas les yaourts....mais je pourrais faire une orgie de fromages !!...et peu importe lesquels, je les aime tous !! mais dans un régime il ne faut pas en abuser alors je mange 1/8 de camembert par jour...et je l'aprécie !!! je me "force" pour le yaourt (non sucré pour ma part) ou 1 fromage blanc 0% à la vanille...mais ma préférence va sans aucun doute vers le fromage sous toutes ses formes (pâte dure, pâte molle...). Merci Aurélie pour tes blogs que j'aprécie autant que le fromage !!! bonne journée !

posté par hiyodori le 23-01-2009 à 19:52

je n'aime pas le lait, donc le bol du matin est hors de question, par contre je mange parfois des yaourts ou du fromage blanc avec des céréales ou en dessert.  J'aime aussi le fromage, surtout le chèvre et de bons fromages de petits producteurs, mais je n'en mange pas régulièrement...

posté par aureliebaudouin le 23-01-2009 à 08:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il est vrai que l'homme est le seul mammifère adulte à continuer de boire du lait... sauf qu'il ne s'agit pas de lait "maternel", mais d'une autre espèce.

L'homme est omnivore, il mange de tout, les produits laitiers sont donc un groupe d'aliments comme les féculents en sont un autre.

Ce groupe d'aliment est important pour l'homme car c'est une bonne source de protéines (comme els viandes ou équivalent) et surtout de calcium.

Le calcium du lait est largement plus biodisponible pour notre organisme que le calcium des végétaux. C'est pour cela qu'on ne peux pas entièrement le remplacer par celui-ci.

Je ne sais pas si des études ont eté faite concernant les éventuelles carences des autres mamifères. (les chats adultes continuent de boire un peu de lait quand son maitre veut bien lui en donner non?).

Sinon ça m'interresserait de savoir pourquoi tu ne consomme pas du tout de produit laitier.

posté par roseline7 le 23-01-2009 à 06:32

bonjour   pour moi aussi j evite le lait  ......le seul qui se rapproche a notre intestin c est celui de l anesse  .......

a la rigueur pour le fromage je mange parfois du chevre ...........

je tiens a dire aussi que je n ai aucune carence car en plus je suis devenue vegetarienne .....

posté par refuge le 23-01-2009 à 00:48

Bonjour

Je ne peux me passer de produits laitiers depuis toujours !

A présent je ne m'autorise (en grande quantité) que les yaourts et fromages blancs 20%, le lait matin léger, 

J'ai bani pour l'instant les cremes, les flans, les fromages ! enfin tout ce qui est super bon ! mais trop gras ou trop sucré !!

Je peux eventuellement faire un écart ( tres rare ) sur un bon fromage bien fort des Pyrénées avec un ballon de rouge !!! shut

Bravo et merci pour les conseils

brigitte

posté par madamemj le 22-01-2009 à 18:57

memeline1933 le 22-01-2009 à 16:15

bonjour , j'aime beaucoup les produits laitiers et j'en consomme sous toutes leurs formes je crois que je pourrais ma passer de manger pourvu que j'ai du lait j'évite les fromages trop gras car bonjour les kilos mais en dehors de ça tout fait ventre , enfin en ce moment je fais plus attention puisque je me suis inscrite sur le programme coaching . Gros bisous et bon courage

très originale cette façon de faire le service (rire)

posté par verdo le 22-01-2009 à 18:37

Moi je n'aime que les fromages du genre camembert, brie, st albray...Et j'adore les yaourts!! Sinon je deteste le lait, je trouve ça horrible!!!!Voila j'ai faim!!merci!!! lol

Bisous!!!

posté par madamemj le 22-01-2009 à 18:10

J'utilise le soja avec du calcium en remplacement des produits laitiers.

Mais j'aime tout les fromages sauf le rockfort et le bleu. 

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.