Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tomtomlapeche le 26-01-2009 à 13:06

Le REGIME en Hiver ??

Bonjour

Je me disais, comme certaines d'entre-vous peut etre, qu'il est bien plus facile de perdre du poids en été qu'en hiver.

En été, on peut faire le plein de salades, manger des grillades, beaucoup plus de fruits...............

Alors qu'en hiver on est tenté par les plats chauds et caloriques tels que les raclettes-fondues-pot au feu.....et pour le dessert de bons gateaux plutôt qu'un fruit ou un sorbet.

Qu'en pensez vous et est ce le cas pour vous ?

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par la_petasse le 11-02-2009 à 11:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bravo pour tes 10 kilos en moin déjà ensuite moi ca me pose pas trop de problème hiver ou été !

posté par lilieglop le 11-02-2009 à 11:20

je suis d'accord c'est dur dur en hiver, en plus emmitouflé sous les pulls on se rend moins compte mais pourtant ya pas photo faut anticiper l'été!
Ya quand même les soupes : on a envie et c'est bon pour le régime, après je fais des légumes vapeurs, etc... le plus dur c'est de trouver des idées...

Mais avec les légumes surgelés on peut trouver de tout...et la raclette la manger après une bonne journée de ski avec une soupe en entrée et des crudités à côté ca limite les dégats : on en mange moins!

pensons aux  petites jupettes de l'été!!

posté par aldadi le 31-01-2009 à 19:56

C'est vrai que moi aussi suivant les saisons je n'ai pas forcémént envie de manger les même choses : le plus dur c'est la raclette en hiver j'en ai toujours envie!!!

Aussi:

Une ptite question me passe par la tête : pourquoi les menus ne suivent pas les saisons (au moins été et hiver)? Ce serait plus facile de suivre les menus si on nous proposait des fruits et légumes de saisons...

Qu'en pensez-vous?

posté par Shoutte le 31-01-2009 à 19:43

Heu...

Bah moi, été comme hiver, j'ai envie de raclettes-fondues-pot au feu.... 

Et en hiver, les salades me donnent autant envie !

En fait, moi ça serait plutôt le moral qui joue sur le régime que les saisons.

Après, c'est sûr qu'en hiver on a moins la pêche sans soleil !

posté par italianna le 31-01-2009 à 18:30

CARREMENT D'ACCORD !!!!!!!

surtout que pour moi vrai gastronome la meilleure bouffe, c'est en hiver !!!!! les plats en sauce, miam, miam ! les rotis, les raclettes, les fondues! ..... ou là là j'en ai l'eau à la bouche!!!!!!!!!!!

Bon régime ! (lol)

Italianna

posté par missmaryn le 31-01-2009 à 18:00

je suis d'accord avec toi l'hiver est plus propice aux plats llourd et pour ma part le froi agis beaucou sur ma fatiqu et au niveau moral et me donne plus faim

autre phenomene l'hiver on est bien habillé et on peu plus facilemen se laisser aller on ne sen rendra moin comte et les autre le voi moin aussi alors ken été en maillo on a moin envi de grossir

voila mais moi jessai de manger des soupe le soir avec une salade et des biscottes ca cale bien et peu calorik

aler bon courage a toutes

posté par tomtomlapeche le 29-01-2009 à 19:03

OUI les filles , ça marche mais lentement. Mais là avec ces mauvais jours je stagne je stagne....alors que je fais du sport et attention à mon alimentation.

Enfin le printemps arrive de nouveau et on va les perdre ces vilains kilos.

Merci pour vos reponses 

posté par christ38 le 29-01-2009 à 14:24

Salut tomtomlapeche

Je suis vraiment d accord avec toi car l hiver la motivation n atteint pas mon simmet. Mes ses jours si j ai eu des problème au dos alors je suis vraiment désider de perdre mes kilo. en plus je voie que pour toi ca marche vraiment .

posté par christ38 le 29-01-2009 à 14:22

Salut tomtomlapeche

Je suis vraiment d accord avec toi car l hiver la motivation n atteint pas mon simmet. Mes ses jours si j ai eu des problème au dos alors je suis vraiment désider de perdre mes kilo. en plus je voie que pour toi ca marche vraiment .

posté par emie683 le 26-01-2009 à 14:41

Je pense exactement comme toi et je me faisais la même réflexion la semaine dernière. Côté motivation, c'est aussi plus facile l'été, de mon côté, pour faire plus de sport, manger de bons légumes et fruits frais du marché alors qu'avec toute la neige qu'on a ici et le froid (-31 degré ce matin, brrr!) plus facile de se réconforter avec chocolat chaud, gros repas maison... Et c'est surtout l'été, en short et t-shirt que je me rends compte à quel point je dois maigrir. Avec mes milles couches de vêtements l'hiver, ça ne paraît que dans la douche...

Mais bon, j'imagine que c'est pour ça qu'il existe des sites comme ici pour en parler!

Bonne chance Tomtomlapeche! Bon courage surtout, je vois que ça avance bien! Moi, je ne fais que commencer. Premier jour! :)

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.