Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tomtomlapeche le 26-01-2009 à 13:06

Le REGIME en Hiver ??

Bonjour

Je me disais, comme certaines d'entre-vous peut etre, qu'il est bien plus facile de perdre du poids en été qu'en hiver.

En été, on peut faire le plein de salades, manger des grillades, beaucoup plus de fruits...............

Alors qu'en hiver on est tenté par les plats chauds et caloriques tels que les raclettes-fondues-pot au feu.....et pour le dessert de bons gateaux plutôt qu'un fruit ou un sorbet.

Qu'en pensez vous et est ce le cas pour vous ?

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tomtomlapeche le 26-01-2009 à 14:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour ces infos les filles et j'essaie de m'y tenir.....et ce n'est pas toujours facile.

Mais y a t il quelqu'un qui peut affirmer perdre plus en hiver qu'en été ??

posté par CathySchmitt le 26-01-2009 à 13:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Tomtomlapeche,

Certains plats typiquement proposés et consommés en hiver sont soit très caloriques, et donc à limiter, soit équilibrés.  Il faut juste faire la part des choses :

- Fondue : éviter la fondue au fromage et la fondue bourguignonne. Par contre, pourquoi ne pas changer et opter pour une fondue chinoise (viande, légumes et poissons cuits dans un bouillon parfumé)

- Pot au feu : il peut tout à fait être consommé à condition de dégraisser le bouillon et de limiter la consommation de viande à 100-125 g, en enlevant les parties grasses.

- Raclette : limiter sa consommation mais surtout choisir les charcuteries les moins grasses (jambon cuit, jambon sec, jambon cru, bacon, viande des grisons). Ne pas hésiter à miser sur les crudités d'accompagnement (tomate, salade, radis, petits oignons, cornichons), se contenter d'1 à 2 petites pommes de terre et 2-3 tranchettes de fromage maxi. On peut aussi remplacer le traditionnel fromage à raclette par de la cancoillote, un fromage franc comtois bien moins riche en lipides.

- Soupes : ne pas hésiter à préparer des bouillons (1/4 de cube) et ajouter dedans une julienne de légumes, des champignons, des herbes aromatiques, des épices, et des morceaux de blancs de poulet ou de poisson par exemple, pour en faire une soupe complète (ajouter des vermicelles pour compléter, ou du pain à côté).

- Tartiflette : remplacer les dés de pommes de terre par des dés de courgette. Et le fromage Reblochon par de la cancoillote.

posté par lunasol le 26-01-2009 à 13:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mais en hivers, le froid joue aussi pour nous: une promenade dans le froid brûle plus de calories!

Je suis d'accord pour les tartes au four, en hivers elles font vraiment envie! mais en hivers j'aime bien les soupes et ça nous fait un repas du soir léger et digeste!

Pas facile, facile de garder le cap si on fait trop les yeux doux à la fondue!

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.