Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maga2010 le 04-02-2009 à 18:22

Fringale du soir

Il y a quelques jours j'ai lu un sujet sur les personnes qui comme moi ont du mal à se retenir de manger un peu nimporte quoi le soir soit par manque de temps, pas envie de cuisiner, ou gourmandise !!

je voudrais donc vous donner ma petite astuce qui fonctionne très bien !!

c'est..... La poudre d'agar agar certaines d'entre vous doivent peut-etre connaitre ça se trouve dans les magasins bio,les épiceries chinoises ou encore en pharmacie mais attention au prix en moyenne c'est 2€ les 10g!! à mon épicerie chinoises je la trouve à 2,20€ les 25g!

bref vous allez me dire mais ça sert a quoi cette poudre !! cette poudre est issue d'une algue et est très utilisé dans la cuisine asiatique par les femmes pour garder la ligne. cette poudre a pour faculté de gonfler dans notre estomac et de donner la sensation de satiété ! de plus elle est très très très très très peu calorique !

Mais surtout avec cette poudre on peut cuisiner plein plein de choses très très bonnes que ce soit avec des légumes,des fruits ou même encore du chocolat.

exemple:

Flan de courgettes et chantilly au chèvre

Il faut :

• 1 kg de courgettes

• 20 cl de crème liquide

• 1 c à s de crème liquide

• 200 g de chèvre frais

• 1 cà c d’agar-agar

Faites cuire les courgettes à la vapeur. Ecrasez les à la fourchette et mettez les dans une sauteuse. Laissez évaporer l’eau, assaisonnez et ajoutez l’agar-agar .Versez dans les verrines et laissez refroidir (ou pas).

Mélanger le chèvre avec la cuillère de crème. Monter la crème liquide en chantilly et incorporez délicatement le chèvre à la chantilly. Décorer les verrines avec la chantilly.

Crèmes légères au chocolat

150g de chocolat pâtissier
500 ml de lait de soja ou lait écrémé
70g de sucre roux ou 30g d'édulcorant
1 cc d'agar-agar

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat dans le lait et ajouter le sucre. Surtout ne pas faire bouillir.
Lorsque le chocolat est fondu, ajouter l'agar-agar et amener à ébullition. Laisser frémir quelques instants puis verser dans 8 petits ramequins (ou 6 si vous êtes gourmands!).
Laisser prendre quelques heures au frigo avant de déguster.

voilà j'espère que mon astuce vous aidera vous pouvez également vous en préparé avec du lait et un peu de fleur d'oranger ou encore avec des sirops sans sucre et les manger une demi heure avant un repas si vous avez peur d'être trop tentée !! bisous à toutes !!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ValerieLeSport le 28-05-2009 à 15:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci miss et bravo !

posté par channa29 le 22-05-2009 à 11:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je connais bien l'agar agar et j'en trouve même au kilo!! Utilisation en cuisine pour remplacer la gélatine animale!!

www.biocean-algues-marines.com/

posté par pouyette4 le 09-02-2009 à 18:16

cool merci pour l astuce car moi aussi le soir c est le plus dure je frole le cracage tout les soir!!! moi je macher du chwingum mais bof bof apres on pete lol

posté par valerie1963 le 09-02-2009 à 18:09

petit résumé sur les équivalences de l AA:

2gr correspondent à la dose nécessaire pour 500ML ou 50CL

de préparation

pour épaissir mais pas ferme=1GR  = 1cac

peu ferme=2GR =2cac

ferme= 4GR

trés ferme=6GR = 1cas pas conseillé car trés compact

mais il est important de ne pas en abuser meme si 100%végétal et 0calorie c est un gélifiant naturel qui ne doit pas se substituer à une nourriture équilibrée

ce n est qu une aide culinaire

posté par valerie1963 le 09-02-2009 à 18:07

petit résumé sur les équivalences de l AA:

2gr correspondent à la dose nécessaire pour 500ML ou 50CL

de préparation

pour épaissir mais pas ferme=1GR  = 1cac

peu ferme=2GR =2cac

ferme= 4GR

trés ferme=6GR = 1cas pas conseillé car trés compact

mais il est important de ne pas en abuser meme si 100%végétal et 0calorie c est un gélifiant naturel qui ne doit pas se substituer à une nourriture équilibrée

ce n est qu une aide culinaire

posté par maga2010 le 09-02-2009 à 17:45

valerie1963 le 09-02-2009 à 10:56

bravo pour cette suggestion

en fait l agar agar c est un peu l équivalent à la fois des feuilles de gélatine et de la maizena

mais super top car pas d origine animales comme la géllatine et 100% sans calorie

à utiliser effectivement sans inquiétude

pour les équivalences je vais essayer d en faire un résumé et je posterais plus tard

sinon petite suggestion moi je remplace le chocolat patissier par du chocolat totalement dégraissé van houtten ou bonneterre en magasin bio

bisous a plus

val

oui pour le van houten j'ai testé ce week-end et c'était super bon et encore moins calriques :p !! merci quand même pour l'astuce !!

bisous

posté par maga2010 le 09-02-2009 à 17:43

cby le 09-02-2009 à 11:09

vous êtes sûre que ce agar agar n'as pas de conséquence néfaste sur la santé??? tellement on entends des choses à travers les média sur les produits chinoix qu'il faut vraiment devenir méfiants!!!

non car c'est 100% naturel c'est tiré d'algues on trouve également cette substance dans des algues qui se trouvent dans les landes donc en france rien à craindre !!

posté par maga2010 le 09-02-2009 à 17:40

italianna le 09-02-2009 à 10:13

mais comment doit- on la consommer ? diluer dans de l'eau ?

Merci

Italianna

il faut la faire bouillir dans de l'eau ou autre liquide !!

posté par cby le 09-02-2009 à 11:09

vous êtes sûre que ce agar agar n'as pas de conséquence néfaste sur la santé??? tellement on entends des choses à travers les média sur les produits chinoix qu'il faut vraiment devenir méfiants!!!

posté par valerie1963 le 09-02-2009 à 10:56

bravo pour cette suggestion

en fait l agar agar c est un peu l équivalent à la fois des feuilles de gélatine et de la maizena

mais super top car pas d origine animales comme la géllatine et 100% sans calorie

à utiliser effectivement sans inquiétude

pour les équivalences je vais essayer d en faire un résumé et je posterais plus tard

sinon petite suggestion moi je remplace le chocolat patissier par du chocolat totalement dégraissé van houtten ou bonneterre en magasin bio

bisous a plus

val

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.