Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vero86 le 12-09-2007 à 13:00

Pour ou Contre les aliment "light" !!!!!

Que pensez vous des aliments dit "light". J'ai constaté que pour la plupart le sucre est remplacé par autre chose qui n'est pas forcement meilleur pour la santée. De plus lorsqu'on pense "alégé" on à tendance à en manger plus.
Pour ma part je n'en consomme jamais, je préfere manger plus de fruits et légumes et ne prendre que occasionellement des soda.
Bizzzzz

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par fanete le 17-09-2007 à 19:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou!

Ben moi quand j'achète des sodas je prends presque toujours du light par contre j'ai goûté le sirop 0% de sucre et beurk de chez beurk!

La crème fraiche je ne descends pas en dessous de 15% et le lait écrémé juste quand il est en promo (eh oui j'achète mon lait de marque en magasin et seulement ou presque en promo pas plus de 4 euros les 6 litres! ) mais je dois dire que j'ai un petit faible pour l'entier!

Pour mes enfants, laits demi ou entier et jus de fruits 100% et très peu de soda light!

Voilou!
BIZ

posté par onze2 le 17-09-2007 à 19:15

contre car il n'y a pas la même saveur, le prix est souvent plus élevé, on a tendance à prendre plus. enfin souvent quand on lit bien l'étiquette, ce n'est pas si light que ça !

posté par marlysa le 17-09-2007 à 19:10

Moi j'avoue que j'adore le goût sucré et que je consomme presque exclusivement des sodas light même hors période de régime. Par contre je bois bcp d'eau, du thé nature...
Pour les yaourts ça dépend, souvent j eprends des allégés car je les trouve plus digeste.

posté par vero86 le 16-09-2007 à 09:03

Au niveau des boissons je suis plutôt perrier, il n'y a pas de sucres et il existe en plusieurs parfums. Pour les yaourts je suis plutôt nature et sans sucre.
Bizzzz

posté par xinehaussmann le 16-09-2007 à 00:30

Moi, pour.......... et contre. Pour se faire plaisir de temps en temps lorsqu'il fait chaud avec une boisson gazéifiée à 0 calories ( si, si, ça existe !!!! ), pour prendre un peu de crème dans les épinards ou un yaourt, mais contre, car je préfère me passer de beurre plutôt que d'en prendre un allégé et ne prendre que rarement de l'huile d'olive plutôt que de prendre des vinaigrettes allégées qu'on voit dans le commerce.

posté par gladou le 15-09-2007 à 23:39

moi contre car le sucre ou le gras est remplacé par qqch de pa forcémen mieu, voire pire pr lorganisme... et pui pr le gout, c pa ça non plus! je préfere profiter dun yaourt au fruit normal quite à en manger un jour sur 2 et l'autre jour un nature, ke de manger un O% moins satisfaisant nivo gout et me laisssant sur ma faim...plutot su mon envie de BON.... apres chacun trouve midi a sa porte, le tt est de trouver un équilibre ki nous convient!! bisous

posté par vero86 le 13-09-2007 à 09:25

Je ne dit pas que l'aspartam est dangereux mais je sais par expérience que je ne le supporte pas . Dés que je prend des alliments qui en contiennent de trop je suis malade. Je préfere donc ne manger que des produits qui n'en contiennent pas. Et puis c'est vrai que dans les soda qui contiennent de l'aspartame le gout est différent.
Bizzz

posté par mimounette le 12-09-2007 à 21:26

moi personnelement je suis pas boisson sucré de temps en temps mais les enfants j'achéte des jus de fruits et les boissons gazeuse c'est tout du light

posté par pitchounne le 12-09-2007 à 21:22

salut, je suis contre tout ce qui est trafiquer et trop raffine, meme si comme tout le monde j'en consomme de temps en temps ( si si des fois je vais au mc do j'y ai meme travaillee pendant 1 an et j'y ai perdu 18 kg sans regimes, en en mangeant tous les jours, et je ne les ai jamais repris, cela fait deja 6 ans) mais je ne pense pas que ca fasse plus ou moins grossir. je trouve que cela donne des dependances au mauvais sucre aux mauvaises graisses et a tous les produits concervateur, stabilisant, gelifiants, colorant... moi quand j'ai envie de sucre, je prend un fruit, de l'antesite avec beaucoup d'eau, 1 reglisse, ou bien carrement un carre de sucre roux et je peux vous dire que c'est tellement sucre que j'en veux plus apres... et je prefere un laitage au bon lait un pain avec de la vraie farine du vr'ai levain, un gateau avec du bon chocolat, des pates avec de la bonne huile d'olive.... et pour vous donner des couleurs et de la bonne humeur, mangez des aliments naturellement colores: tomates, carottes, crevettes.... je consomme le plus possibles des produits frais et j'evite les plats cuisines. nous ne sommes que 2 a la maison et on peut financierement s'offrir des produits bio de temps en temps.... voir le site NATOORA.fr.

posté par chrysalide le 12-09-2007 à 20:53

donc je suis pour

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.