Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par duchesse55 le 05-03-2009 à 17:24

Voir le profil

La pomme !!!!!

meilleur fruit de l'homme à croquer, à manger sucré salé avec un rotis de porc. Boire 1 verre de jus de pomme le matin, en remplacement de l'éternel jus d'orange!!! vous en pensez quoi ?



1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par TYPHON24 le 11-10-2012 à 15:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hummmmm la compote à la cannelle c'est trop bon !! je suis ien d'accord

posté par roumanie le 11-10-2012 à 09:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis allée ramasser 80 kg de pommes (golden) au verger. J'adore la compote de pomme maison, sans sucre mais avec de la cannelle. Mais je n'aime pas les pommes crues. Que pensez vous de la pomme cuite ?.

posté par peaceful29 le 17-03-2009 à 18:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par lizly le 11-03-2009 à 18:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le jus de pomme au petit déjeuner, c'est mieux que le jus d'orange parce que c'est moins acide et ça agresse moins l'estomac.

Mmmh, les pommes !

posté par phila le 10-03-2009 à 17:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hummmmmmmm, que c'est bon de croquer dans une bonne, je prends le jus de pomme avec des cereales souvent et j'adore !!!!!!!!

posté par space le 10-03-2009 à 17:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mvmamanpoule le 10-03-2009 à 16:56

perso j'ai travaillé 10 ans dans une station fruitière et je ne peux pas manger de pommes, elles me sortent de la tête. Mais je peux confirmer qu'il vaut mieux les peler (20 produits différents au moins entre la fleur et la pomme sur l'étalage) ou au moins pour les inconditionnels de la peau les rincer (avant d'être emballées elles transitent par des bassins de calibrage et d'emballage pas toujours propres et exempts de traitements. Les pommes sur lesquelles se trouvent le moins de produits sont par ordre décroissant  les pommes bio, les pommes label rouge (et oui elles existent dans les hautes alpes, seule région a avoir obtenu le label), les pommes en PFI (production fruitière intégrée) (vous le voyez sur l'étiquette des caisses en paniers d'emballage) qui respectent un cahier des charges strict sur le type de produits utilisés et les quantités autorisées.

Voilà pour mes connaissances sur les pommes. Maintenant c'est vrai que c'est un excellent coupe faim, mais attention en nombre elles irritent l'intestin et sont responsables de flatulences et diarrhées.

 Petite précision : vrai pour la peau mais il y a aussi le trognon puisque d'après ce que j'ai lu plusisus fois, les pesticids nichent aussi dans le coeur c'est pouquoi il faut éviter de rogner le trognon.

A+ Space

posté par mvmamanpoule le 10-03-2009 à 16:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

perso j'ai travaillé 10 ans dans une station fruitière et je ne peux pas manger de pommes, elles me sortent de la tête. Mais je peux confirmer qu'il vaut mieux les peler (20 produits différents au moins entre la fleur et la pomme sur l'étalage) ou au moins pour les inconditionnels de la peau les rincer (avant d'être emballées elles transitent par des bassins de calibrage et d'emballage pas toujours propres et exempts de traitements. Les pommes sur lesquelles se trouvent le moins de produits sont par ordre décroissant  les pommes bio, les pommes label rouge (et oui elles existent dans les hautes alpes, seule région a avoir obtenu le label), les pommes en PFI (production fruitière intégrée) (vous le voyez sur l'étiquette des caisses en paniers d'emballage) qui respectent un cahier des charges strict sur le type de produits utilisés et les quantités autorisées.

Voilà pour mes connaissances sur les pommes. Maintenant c'est vrai que c'est un excellent coupe faim, mais attention en nombre elles irritent l'intestin et sont responsables de flatulences et diarrhées.

posté par missmaryn le 10-03-2009 à 16:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il y a des sucres ajouté sauf si tu as une centrifugeuse comme moi c super jai fai un jus de pomme lotrr foi cetai magnifique!et 100% pur jus!

posté par bbflo le 06-03-2009 à 11:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Juste un petit détail, la pomme est le fruit qui absorbe le plus les pesticides... il faut donc l'éplucher car c'est dans la peau que se trouve l'essentiel des produits chimiques. Sinon, c'est bien connu, "une pomme chaque jour éloigne le médecin pour toujours" !

posté par iennaf le 05-03-2009 à 22:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 bonsoir

j'en mange à chaque repas, par contre pour le jus de pomme il faud regarder l'étiquette il y a beaucoups trop de sucre ajouté

amicalement

 

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.